Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/12/2010, à 15:28

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Je viens de compiler la version SVN de ce jeu sur Fedora.
Nouvelles pistes, graphismes améliorés par contre les Kart sont super lents !!! On se traine à 100, et par rapport à la largeur des map on a l'impression de ne pas avancer.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#177 Le 03/12/2010, à 19:21

sylvain67100

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

a 100 ? en mode débutant alors ?


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#178 Le 04/12/2010, à 01:02

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ah, la vitesse change selon le niveau?
Je vais regarder ça.

En fait sur cette version SVN les bot sont tellement puissants que j'ai pris l'habitude de jouer en débutant et même là j'ai du mal. Sur la version 0.6.2a je jouais en expert et je gagnais.

EDIT: Ah oui en effet c'est mieux. En mode expert on monte à 200 ce qui rend la course moins ennuyeuse.

Dernière modification par src (Le 04/12/2010, à 01:11)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#179 Le 05/12/2010, à 00:42

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

1291503269.png

La suite de zen garden, le remix de secret garden


Hello world

Hors ligne

#180 Le 05/12/2010, à 09:26

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Samuncle: ce sera integré dans la version officiel, ou il faut le chercher sur le site des add ons ?
Et justement, les add ons de la version 0.6 marche avec 0.7 ?


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#181 Le 05/12/2010, à 11:27

samυncle

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

magiccerbere a écrit :

Samuncle: ce sera integré dans la version officiel, ou il faut le chercher sur le site des add ons ?
Et justement, les add ons de la version 0.6 marche avec 0.7 ?

J'en sais rien, normalement oui, il n'y a pas de raison, il remplacera peut être secret garden vu qu'il est du même thème. Mais ça dépend pas de moi mais de l'équipe de supertuxkart.


Hello world

Hors ligne

#182 Le 05/12/2010, à 15:27

agarwood

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Salut les gars !

Je m'éclate un peut avec supertuxkart 0.6 histoire de me remémorer supermariokart.N64...

Ça va c'est bien sympa merci beaucoup pour les gars qui bosse dessus.

Aussi je comprend pas trop ce post semble y avoir des problèmes autour de "stk 0.7"

Pouvez vous me conseiller, j'ai envie de jouer sympa sans bugs... je reste en 0.6 ou passe 0.7 ?

Et c'est claire que ce serait méga sympa de délirer en reseau !!!

Kénavo


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#183 Le 05/12/2010, à 15:56

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

La version 0.7 est tout simplement une version de développement, donc pas encore tout à fait fini pour le grand public. Tu as tout de même envie d'y jouer, tu ne peux pas attendre?

Alors oui, c'est possible, mais cela comporte un risque pour la stabilité de ton système, et le jeu n'est pas encore stable (du moins, pas assez stable pour le déclaré comme tel d'après les développeurs). Ça, c'est la mise en garde habituelle qui est la même pour presque tout les logiciels en développement.

Bon, là, c'est la RC (release Candidate, autrement dit, on est vraiment plus très loin de la sortie officiel en stable). C'est à toi de juger: si tu viens juste de découvrir STK 0.6, je te conseille de t'amuser à bien explorer le jeu, vu qu'il semble te convenir... Après, si tu t'ennuie, tu as envie d'aller plus loin, et bien, va vers la 0.7 qui est à mon gout assez stable (mais ce n'est que mon avis).

Comment faire ? Va voir dans la documentation. Grosso modo: tu désinstalles ta version de stk, tu rajouttes le PPA, et tu installes la nouvelle version...
Attention: il faut avoir au minimum la 10.04 d'Ubuntu...

C'est une version en développement, on attends donc des testeurs qu'ils rapportent les bugs... et si l'envie et le temps te le permet, ils sont toujours à la recherche d'aides (de traducteurs, en ce moment...).

Espérant t'avoir aidé.

Pour être bien sûr que c'est compris :

la 0.6 est la version actuelle.
la 0.7 est la suite logique, ce qui veut dire une amélioration du jeu, et non un autre jeu. C'est vrai qu'il y a beaucoup de différence, que ce soit dans les changements, ou sous le capot. Mais cela reste le même jeu...


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#184 Le 05/12/2010, à 16:28

sylvain67100

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

est-ce que vous savez si le reseau est prévu dans le dev ? et si oui, pour combien de temps ? je suppose que ça prends du temps et que c'est pas forcément la priorité mais selon moi, avec la version 0.7, c'est ce qu'il lui manque pour égaler un mariokart.

Sinon moi je trouve la version 0.7 très stable


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#185 Le 05/12/2010, à 16:31

nathéo

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Je trouve moi que la 0.7 pompe beaucoup de ressources par rapport à la 0.6, y'a des des fois ou l'on ne peut pas démarer les courses, à cause d'autres programmes en cours alors qu'avec la 0.6 ça fonctionne nickel… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#186 Le 05/12/2010, à 16:37

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

sylvain67100 a écrit :

est-ce que vous savez si le reseau est prévu dans le dev ? et si oui, pour combien de temps ? je suppose que ça prends du temps et que c'est pas forcément la priorité mais selon moi, avec la version 0.7, c'est ce qu'il lui manque pour égaler un mariokart.

C'est prévu. Mais pas avant un moment. C'est à dire que ce n'est pas encore vraiment planifié (je crois, je ne suis pas tout à fait sûr), mais ça ne devrait pas arriver avant la 0.8 ou la 0.9.

Hors ligne

#187 Le 05/12/2010, à 16:43

agarwood

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Okay Magiccerbere

Ben ça fait 3 jours que je suis dessus donc je vais attendre la version stable de 0.7 je pense.

En tous cas merci bien du conseil !

Good play !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#188 Le 05/12/2010, à 16:44

sylvain67100

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

franchement ça serais vraiment bien parce que de versions en version ce jeu devient un très bon jeu, il lui manque pas grand chose, le réseau permettrait de garantir la durée de vie


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#189 Le 05/12/2010, à 16:50

nathéo

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Je dirais que la principale chose qui manque au jeu pour l'instant serait une ambiance un peu déjantée… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#190 Le 05/12/2010, à 17:40

benjoroma

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

salut à tous, j'ai installé la 0.7 hier, franchement très belle, ça prend un poil trop de ressources mais bon, on peut pas tout avoir !

je me demande bien où est-ce qu'on peut rapporter des bugs, vu que je n'ai jamais fait ça, mais le jeu bloque complètement sur la carte "canyon", que ce soit dans les défis ou dans les courses normales... il dit qu'il sait pas ce qu'il se passe, l'image et le son se figent, et je suis obligé de forcer à quitter... embêtant non ?

merci beaucoup en tous cas pour ce jeu qui m'éclate bien depuis longtemps, la 0.7 est une belle redécouverte !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#191 Le 05/12/2010, à 17:48

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

benjoroma a écrit :

je me demande bien où est-ce qu'on peut rapporter des bugs, vu que je n'ai jamais fait ça, mais le jeu bloque complètement sur la carte "canyon", que ce soit dans les défis ou dans les courses normales... il dit qu'il sait pas ce qu'il se passe, l'image et le son se figent, et je suis obligé de forcer à quitter... embêtant non ?

Hum, déjà, tu utilises bien le ppa ?

Ça arrive au début de la course ? ou à un autre endroit ?

Normalement, il faut les rapporter sur sourceforge (en anglais), mais, si tu veux, vu que je connais assez bien les devs, je peux les rapporter pour toi.

Hors ligne

#192 Le 05/12/2010, à 23:05

benjoroma

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

j'utilise bien le ppa, je tourne avec la 10.04, et ça bug à divers endroits sur la map, mais généralement c'est dans le virage à 180° dans la grande côte, après le pont... en tout cas, je n'ai jamais pu faire un tour complet !

c'est un bug que vous avez déjà rencontré ou c'est juste chez moi ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#193 Le 06/12/2010, à 02:15

src

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

+1 pour un mode réseau
Ce serait le top!


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#194 Le 06/12/2010, à 17:36

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

benjoroma a écrit :

j'utilise bien le ppa, je tourne avec la 10.04, et ça bug à divers endroits sur la map, mais généralement c'est dans le virage à 180° dans la grande côte, après le pont... en tout cas, je n'ai jamais pu faire un tour complet !

c'est un bug que vous avez déjà rencontré ou c'est juste chez moi ?

Je ne l'ai pas, mais le problème est que le ppa n'a pas été mis à jour depuis deux semaines : la version de développement est maintenant moins buggé...

Hors ligne

#195 Le 06/12/2010, à 17:44

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

benjoroma a écrit :

j'utilise bien le ppa, je tourne avec la 10.04, et ça bug à divers endroits sur la map, mais généralement c'est dans le virage à 180° dans la grande côte, après le pont... en tout cas, je n'ai jamais pu faire un tour complet !

c'est un bug que vous avez déjà rencontré ou c'est juste chez moi ?

Je viens de vérifier, ça a été corrigé dans la dernière version de développement smile

Hors ligne

#196 Le 10/12/2010, à 06:58

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

À quand date la derniere mise à jour du PPA ? Car je n'ai pas souvenir d'avoir vu de mise à jours ces derniers temps ... (et comme la RC est sortie...)


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#197 Le 10/12/2010, à 08:48

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

magiccerbere a écrit :

À quand date la derniere mise à jour du PPA ? Car je n'ai pas souvenir d'avoir vu de mise à jours ces derniers temps ... (et comme la RC est sortie...)

Deux ou trois semaines sad

Notre chez packageur est en vacance, il m'a dit qu'il recommencerait les MAJ quand il rentrerait cool

Hors ligne

#198 Le 10/12/2010, à 15:43

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ok, merci xapantu. Une date ? (environ, hein, c'est juste pour savoir).


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#199 Le 10/12/2010, à 16:01

xapantu

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

magiccerbere a écrit :

Ok, merci xapantu. Une date ? (environ, hein, c'est juste pour savoir).

Il m'a dit la semaine prochaine, mais c'est à peu près, Jarvis aura peut-être d'autres priorités quand il rentrera, mais normalement, ça ne devrait pas tarder... (au pire, si il n'a pas le temps, je le ferais, mais je ne sais pas vraiment comment il fait, j'ai suivi ça d'assez loin wink )

Hors ligne

#200 Le 10/12/2010, à 16:38

magiccerbere

Re : SuperTuxKart 0.7 alpha

Ok ok, parfait.

C'est juste que à partir du 20 décembre, je vois une personne avec qui je joue en multi player... Et c'est d'ailleurs le seul moyen où je joue vraiment à STK... Du coup, voilà, à chaques retrouvailles, les parties de STK avec ces nouveautés marque le coup smile


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne