Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 23:48

Sylvain_07

organistion du sytème de fichiers, des menus...

Bonjour, je suis novice sur Linux (1 semaine)

j'aimerai en connaitre un petiti peu plus sur la façon dons est organisé le sytème de fichiers ubuntu.

c'est à dire là ou les programes sont installés,
et surtout sur la façon dont est oragnisée le menu application et comment rajouter des lanceur dans le menu, rajouter des sous menu,
si tous celà se passe comme windows dans un repertoire (lequel?)et s'il suffit de rajouter de nouveau dossiers et lanceur celon l'arborescence que l'on veut créer dans le menu.

ou sinon coment on s'y prend.

je prend un exemple présis :

1) j'ai installé wine et j'ai un lanceur de wine qui est erroné :il pointe vers le mauvais emplacement
car quand j'ai installé civ 4 complète lors d el'nstal j'ai fait une petite boulette :
au lieu de choisir comme leiu d'instalation  /media/L2/programwine/civ4 : je me suit arrêté a programwine et du coup tout à été installé en vrac dans ...../programwine.
donc par la suite j'ai créer mon repertoire civ4 et tous remis en ordre dans le répertoire.
le pb et que le lancer de wine ( menu aplication /wine/program/civ4/civ4BTS pointe vers ..../programwine et non .../programwine/civ4.

donc comment aller modifier le lanceur dans le menu application?

2) ensuite je n'ai pas tous le slanceur que je désire :
dans menu aplication/wine/program/civ4 :
j'ai mon
- lanceur civ 4 BTS il me faut le mettre à jour
- un lanceur Civ4 qui n'est plus à jours non plus, mais ej ne veut pas le mettre à jours je veut le suprimé
- un lanceur civ4 Warworld : idem civ4
et je n'ai pas le lanceur vers le Pboss que je rajouté