Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 00:11

corderoch

Cossacks II sur ubuntu probleme

bonjour a tous.

J'ai acheté Cossacks II battle for Europe. Je n'arrive pas a y jouer.:(

J'ai deja essayer avec PayOnLinux mais il n'est pas dans la liste des jeux utilisable.

Je n'arrive pas non plus a le faire fonctionner avec Wine.
Je l'ai installer avec wine est quand je demande clic sur l'icone pour lancer le jeu, rien ne se passe...:/

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 20:00

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Bonsoir ! Je relance ce sujet qui commence à dater smile

Je viens d'installer cossacks II mais je ne peux pas le lancer . Quand je clique sur le raccourci le systeme de protection me demande qu'il est nécessaire de redémarer l'ordi . jusque la pas de souci , je redémarre ... je recommence l'opération et la meme fenetre s'ouvre avec le même message . J'ai tenté 3/4 fois sans succé ,le systeme de protection me demande toujours de redémarer.
Naviguant sur les forum depuis une bonne heure et demi j'ai cru comprendre qu'il me fallai installer un certain programme : sfdrvup.exe ... Programme que je n'arrive pas à installer : "An error occured [.....] error code - 32 " .
Je rame je rame mais je n'avance pas :'(
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 21:33

abelthorne

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

La très grande majorité des protections n'est pas du tout gérée par Wine et il faut alors trouver un crack pour la virer si tu veux jouer sur Linux.

Je suppose que le sfdrvsetup.exe que tu as est un setup pour StarForce et que tu as trouvé ça sur un forum Windows ? Si c'est bien le cas, je te confirme que StarForce n'est pas géré par Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/12/2014, à 21:34)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 22:39

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Merci ;

Oui j'ai trouver cette info sur un forum windows . Saurez tu du coup comment je pourrais faire ou quel crack utiliser ? Et si se n'est pas gérer par wine que faut il que j'utilise alors ? Ne puis-je pas tout simplement desactiver la protection ?

Hors ligne

#5 Le 27/12/2014, à 23:30

abelthorne

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Le crack a justement pour but de désactiver la protection. wink

Après, faut en trouver un et il faudra peut-être en essayer plusieurs avant de tomber sur un qui marche éventuellement.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2014, à 12:22

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

OK très bien smile merci pour l'info . Je pars donc à la recherche de ce fameux crack et si je trouve quelque chose je le posterai donc ici pour les prochains wink

j'ai télécharger le jeu et il y a un crack deçu qui s'appel engine.exe et protect.ddl . Dans le fichier txt il est indiquer qu'il faut copié les deux dans le fichier data puis redémarrer l'ordi . mais cela ne marche pas non plus .

Dernière modification par Sarca Stick (Le 28/12/2014, à 12:33)

Hors ligne

#7 Le 28/12/2014, à 14:17

abelthorne

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Tu peux passer toutes les instructions qui disent de redémarrer l'ordi, ça ne concerne que Windows. Dans ton cas, relancer Wine revient au même.

Si ton crack ne marche pas, il faut peut-être en trouver un autre. Un logiciel cracké, c'est un logiciel comme un autre, la compatibilité avec Wine n'est pas assurée...

Hors ligne

#8 Le 28/12/2014, à 15:04

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

je ne trouve toujours pas quel crack utiliser . tu ne fait qu'obscurcir mon cerveau big_smile Grace à toi je sais que je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre ce problème smile faut dire que je suis une bille aussi >< merci de ta patiente wink je n'abandonne pas mais je commence à perdre espoir de rejouer un jours à cossacks smile

Dernière modification par Sarca Stick (Le 28/12/2014, à 15:05)

Hors ligne

#9 Le 28/12/2014, à 15:27

k3c

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Il faut faire

wineboot

pour simuler un redémarrage de Windows sous Linux


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#10 Le 28/12/2014, à 16:05

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Merci smile j'ai tester de faire wineboot mais ça n'a eu aucun effet sur cossack hmm

N’empêche que ça me rend fou de ne pas trouver la solution >< maintenant quand je fais une recherche tous les site proposant une solution  sont en violet (déja visité) et je ne sais même plus quoi mettre dans la barre de recherche >< donc je vais patienter en éspérant que quelqu'un connaisse la solution ou y a deja été confronter smile

Ou bien smile mais ça c'est un peu chiant x) si quelqu'un à du temps (une demi heure je dirai) a consacrer pour tenter d'installer le jeux smile histoire de voir si c'est ma config ou si c'est pareil pour tout les utilisateur ubuntu . m'enfin smile je ne veux pas faire le relou big_smile
Merci à tous ceux qui ont répondu et ceux qui répondrons wink

[Cossacks II : Napoleonic wars]

Dernière modification par Sarca Stick (Le 28/12/2014, à 16:18)

Hors ligne

#11 Le 28/12/2014, à 16:39

k3c

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

ça se télécharge où ?

Cossacks II : Napoleonic wars]


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#12 Le 28/12/2014, à 17:12

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

je l'ai telecharger a partir de la : http://www.cpasbien.pe/dl-torrent/jeux- … -wars.html .
Merci de me prevenir si ce genre de lien ne sont pas autorisé sur le forum smile

Hors ligne

#13 Le 28/12/2014, à 20:37

k3c

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Bon j'ai fait quelques trucs
monter le CD qui est un ISO, donc créer un répertoire à part

sudo mkdir /mnt/coss
sudo mount -o loop Téléchargements/Cossacks\ II\ Napoleonic\ Wars/Cossacks2_cd1.ISO /mnt/coss/

Je me suis mis dans ce répertoire, j'ai créé un suffixe wine spécifique pour ce jeu et lancé l'installation

cd /mnt/coss/
WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_c WINEDEBUG=+loaddll wine cossacks2setup.exe 

quand il m'a demandé de monter le deuxième CD, je l'ai fait dans un autre terminal

 sudo mount -o loop ~/Téléchargements/Cossacks\ II\ Napoleonic\ Wars/Cossacks2_cd2.ISO /mnt/coss/

Puis

 cd Crack/
WINEPREFIX=/home/gg/.wine_c WINEDEBUG=+loaddll wine Crack/ENGINE.exe 

Ensuite je me suis mis là ou le jeu a été installé et je l'ai lancé, mais toujours pas de clé

cd ~/.wine_c/drive_c/Program\ Files/GSC\ Game\ World/Cossacks\ II/
WINEPREFIX=/home/gg/.wine_c WINEDEBUG=+loaddll wine Cossacks2.exe 

Bon j'arrête là.

Dernière modification par k3c (Le 29/12/2014, à 08:32)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#14 Le 29/12/2014, à 15:46

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

merci beaucoup pour le temps passé à m'aider smile 
Alors voila ; j'ai tout supprimé le jeux et les dossiers , je l'ai re-télécharger et installer de la même façon que toi et effectivement le problème persiste . a tu réussi a copié les fichier engine.exe et protec.dll dans le dossier data ? moi je ne le trouve pas et c'est peu être ça la solution en fait smile je dis ça mais c'est la seule piste que j'ai pour le moment x) merci encore

[Copier le crack ENGINE et protec.dll dans la dossier data

C:\Program Files\GSC Game World\Cossacks II\Data] je suppose que c'est un chemin windows parceque mon terminal y pige quedal x)!

merci

Dernière modification par Sarca Stick (Le 03/01/2015, à 16:32)

Hors ligne

#15 Le 08/01/2015, à 13:58

Sarca Stick

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

Cossacks II N'interesse plus personne smile ?

Hors ligne

#16 Le 12/01/2015, à 22:56

wido

Re : Cossacks II sur ubuntu probleme

ça aurait été le 1er du nom oui...

Hors ligne