Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 20:51

fifidibosco

fréquences non supportées

sad:(

Bonjour à tous,

sous jaunty, à la mise en route j'ai un message (rectangle bleu sur écran noir)  "fréquences non supportées" avant d'arriver sur l'écran de login.
la durée de ce message est variable. Parfois, la majorité du temps, le démarrage est très rapide. Parfois, c'est plus long, voir très long, avec une activité ordi importante.
J'aimerai bien savoir ce qui se passe lorsque ce message est affiché avant le login.
Plus important, j'ai le même message avant arrêt complet de l'ordi. De la même façon qu'au démarrage, le temps d'extinction de l'ordi est très variable. En général c'est très court, parfois c'est plus long, voir très long, avec une activité ordi très importante. Il est même arrivé que l'ordi ne s'arrête pas, avec les ventilos à fond.
Comment faire pour savoir ce qui se passe lors de la coupure pour être sûr que tout se passe normalement, même si c'est long.

Par avance merci,
fifi

Ubuntu Jaunty
écran acer H223HQ
06:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV380 [Radeon X600 (PCIE)]
06:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV380 [Radeon X600]

sad:(

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 22:41

PPdM

Re : fréquences non supportées

cela arrive a vec les ecran de cette taille parce qaund tu passe en mode TTY l'affichge par defaut est du 800X600

Tu es en DVI ou en VGA?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 06/02/2010, à 23:38

fifidibosco

Re : fréquences non supportées

neutral:|

Bonsoir et merci de la réponse rapide.

a priori je suis en VGA.

Les info de l'écran me donne :
- 1920 x 1080
- H 67 khz
- V 60hz
VGA
et
SN ETLF70D002844057838500 ????

je ne sais pas ce qu'il y a à tirer de tout ça, ou s'il est possible d'avoir d'autres info intéressantes ailleurs.
le problème de la mise en route ne me gène pas trop en fait, même si c'est un peu bête de démarrer en 30" alors que parfois ça se fait en 10". Mais ça fini toujours par démarrer. le plus gênant c'est l'arrêt, car je suis obligé de rester au pied de l'ordi jusqu'à extinction, voir de faire un arrêt sauvage alors que l'ordi semble tourner à fond.

Fifi

neutral:|

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 12:36

fifidibosco

Re : fréquences non supportées

sad:(

personne n'a une idée??
j'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur ce forum, mais aucune n'a fonctionné pour l'instant.
au mieux j'ai un splash screen Ubuntu, pas centré, mais toujours aucune info sur ce qui se passe derrière.

une idée nouvelle???

fifi

sad:(

Hors ligne