Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/02/2010, à 10:13

Le Barde

Problème de buffer en mode console

Salut à tous,

* Je viens de faire une install fraîche et minimaliste du dernier Alternate CD (donc je suis sur les tty, petit retour aux sources). Lorsque j'utilise emacs -nw, pas moyen d'exécuter quelque raccourci que ce soit ! Je suis obligé de killer emacs depuis un autre shell.

* Ensuite de cela, il y a quelques problèmes lorsque je kille Emacs ou que je sors de Nano : le retour chariot fait afficher la ligne de shell suivante sur la même ligne en continu, du genre :

jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/ jacques@permafrost:~/

Des idées pour ces deux problèmes ?

#2 Le 07/02/2010, à 10:20

snapshot

Re : Problème de buffer en mode console

Salut

pour restaurer le terminal, utilise l'une et/ou l'autre de ces commandes :

stty -sane
reset

Quand tu tapes des raccourcis dans emacs, est-ce qu'ils s'affichent dans la ligne de status du bas ?

Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

#3 Le 07/02/2010, à 10:43

Le Barde

Merci pour la commande, je vais tester !
Sinon, non : c'est comme si Ctrl-TOUCHE n'était pas capturé !

EDIT : Après avoir fait plein de tests, c'est TTY1 qui a un souci.
Les autres TTY se comportent normalement. Seul TTY1 a un souci de buffer.

Dernière modification par Le Barde (Le 07/02/2010, à 11:19)

#4 Le 07/02/2010, à 11:20

Le Barde

Post précédent mis à jour.

Haut de page ↑