Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 12:10

Ecphrasis

création d'un serveur partage openvpn client

Bonjour à tous,
Après avoir pas mal galéré, je me tourne vers vous car je suis en quête de réponse, et je ne sais d'ailleurs même pas si ce que je veux faire est possible.

Je vous explique la situation :
Le but est de faire un serveur ubuntu avec deux interfaces ethernet qui gère le trafic internet pour tout le lan de la maison, donc qui serait entre le switch et la freebox.Ca, je sais faire, même si j'ai beaucoup galéré, j'ai finalement réussi avec dnsmasq. Bon, mais maintenant le problème c'est que je suis inscrit chez un fournisseur de VPN, et j'aimerais tant qu'à faire que cet ordinateur redistribue également le tunnel VPN, en gros je voudrais partager la connexion au vpn afin de profiter de l'anonymat sur tous les postes de la maison. J'ai donc installé openvpn client sur le serveur, en lignes de commande bien sûr, et ça fonctionne, je parviens à le lancer et tout et tout. Mias le problème c'est que ce vpn me crée une connexion notée tun0-00, qui perturbe complètement mon partage de connexion entre eth0 et eth1 (c'est à dire eth1= freebox, et eth0= LAN) Du coup tout se bloque, car je ne sais pas comment configurer mon ifconfig et autre.
Voilà, si quelqu'un a des idées, je serais vraiment content de pouvoir en profiter, car là je sèche !!


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne