Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 17:30

Compte anonymisé

[Résolu] Contrôle à distance

Bonjour, j'ai un problème car je n'arrive pas à me servir du contrôle à distance.
En fait, le client est cette machine sous Ubuntu 9.04 (alias Poste-Principal), et puis le serveur est aussi sous Ubuntu 9.04 (alias PC-Yohan).
Donc j'ai bien donné les autorisations par Système -> Préférence -> Bureau à distance; ensuite, quand je vais dans Applications -> Internet -> Visionneur de bureaux distants, je fais Se connecter et je tape l'adresse IP de l'autre ordinateur dans Hôte, sauf que j'ai un écran noir, et au bout d'un moment le message suivant :

La connexion à l'hôte XXX.XXX.XX.XX:5900 a été fermée.

Voilà, j'ai besoin de vous pour configurer le contrôle à distance, merci d'avance à ceux qui m'aideront.
PS : Il n'y a pas de réseau créé entre les deux systèmes.

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 09/02/2010, à 13:47)

#2 Le 07/02/2010, à 22:19

Hoper

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Réseau local ou passage par internet ? Si tu passe par internet, as tu configuré correctement ton routeur pour effectuer la redirection des connexions sur le port 5900 ?

Enfin, si c'est par internet, ce mode de control n'est pas du tout adapté (bien trop lent) et bien trop dangereux. ssh est ton ami smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 08/02/2010, à 13:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Ben je ne sais pas. Parce qu'en local il ne détecte rien vu que je n'ai rien configuré, donc je pense que c'est par Internet.
Oui, sur le modem j'ai ouvert le port TCP 5900, donc il faut que je réessaye maintenant.

#4 Le 08/02/2010, à 20:26

Hoper

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Ben je ne sais pas. Parce qu'en local il ne détecte rien vu que je n'ai rien configuré

!? Detecter ? détecter quoi ? Je comprend pas ce que tu dis...
Mais avant de vouloir te conecter à ton pc depuis l'autre bout du monde, essaye déjà de faire un test en local si tu as deux ordinateurs chez toi smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 08/02/2010, à 21:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Justement, je n'y arrive pas. lol
Le local n'est pas configuré. Quand je clique sur Rechercher, il ne trouve rien en local mis à part lui-même. smile

#6 Le 08/02/2010, à 21:08

AlexandreP

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Yohan_le_Linuxien a écrit :

PS : Il n'y a pas de réseau créé entre les deux systèmes.

Et ça veut dire quoi, il n'y a pas de réseau entre les deux machines ? Si elles ne sont pas toutes les deux raccordées à un réseau, alors non, la connexion par bureau à distance ne peut pas fonctionner. Les deux machines doivent être reliées en réseau :
  - soit dans un réseau local (les 2 machines sont raccordées [par fil ou sans fil] à un même modem/routeur, à une même localisation) ;
  - soit à travers Internet (les 2 machines sont raccordées à deux modems/routeurs différents, à des localisations différentes). Et dans ce cas, on se connecte au poste distant grâce à l'adresse IP du modem distant et on redirige le bon port du modem vers l'ordinateur distant.

Comme le mentionne Hoper, mieux vaut tester d'abord dans un réseau local que la connexion par bureau à distance fonctionne avant d'essayer de se connecter à distance dans un ordinateur éloigné.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2010, à 21:12

Hoper

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Le local n'est pas configuré

Heuresement qu'il y a rien à configurer alors...

Quand je clique sur Rechercher, il ne trouve rien en local mis à part lui-même.

Heu... non mais c'est pas magique la quand même... Quand tu veux téléphoner à quelqu'un, tu dois connaitre son numéro de téléphone. Quand tu veux te connecter sur un autre machine, tu dois connaitre son adresse IP.

Les c***** du genre "découverte  pesudo automatique" qui fonctionnent forcement qu'une fois sur deux (et encore), inventé par microsfot dans le seul but de pourrir tous les réseaux locaux de la planete, on va essayer de s'en passer si tu veux bien smile

Donc qu'est ce qui se passe quand tu essaye de te conecter sur ta machine, après avoir renseigner son IP dans la partie "hote" (et sélectionné le protocol vnc)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 08/02/2010, à 22:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Donc il s'agit d'un réseau local : Poste-Principal branché en Ethernet sur le port PC1 de la NeufBox4; PC-Yohan branché en WiFi via une clé USB WIFi qui capte le réseau de la même NeufBox4.

Concernant Windows, je n'avais pas encore essayé, et sous Windows je me sers du fameux fichier de contrôle à distance.

Je fais Applications -> Internet -> Visionneur de bureaux distants, je clique sur Se connecter et je tape l'adresse IP de l'autre ordinateur dans Hôte, sauf que j'ai un écran noir, et au bout d'un moment le message suivant :

La connexion à l'hôte XXX.XXX.XX.XX:5900 a été fermée.

C'est ça le problème. Pourquoi ça ?

#9 Le 08/02/2010, à 22:34

sinbad83

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Bonsoir,
as-tu paramétré le Bureau à distance sur le PC distant? Voir http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/controle-distance_linux#vinagre_ubuntu


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 08/02/2010, à 22:35

sinbad83

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Bonsoir,
est-ce-que le ping marche entre les 2 PC?
As-tu paramétré le Bureau à distance sur le PC distant? Voir http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/controle-distance_linux#vinagre_ubuntu


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 09/02/2010, à 13:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Pour le ping, j'ai essayé et il n'y a pas d'erreur.

Oui, j'ai paramétré le Bureau à distance sur le PC distant, et je ne comprends pas d'où vient le problème...
Quand je vais dans visionneur de bureaux distants, je fais Se connecter puis je tape l'IP de l'autre ordinateur, et j'ai immédiatement :

Connexion fermée

La connexion à l'hôte 192.168.1.20:5900 a été fermée.

hmm

#12 Le 09/02/2010, à 13:47

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Ouais !! J'ai réussi ! Quel boulet que je suis aussi. lol
Sur Poste-Principal, j'ai Windows XP et Ubuntu 9.40.
Sur PC-Yohan, j'ai Windows Se7en et Ubuntu 9.04 (et aussi Ubuntu 10.04 Alpha 2, Mandriva One 2010, OpenSolaris, PC-BSD, Linux Mint et Fedora).

De XP à Seven, ça ne marchait pas.
De Seven à XP, ça marchait.
De Ubuntu (Poste-Principal) à Ubuntu (PC-Yohan), ça marchait.
De Ubuntu (PC-Yohan) à Ubuntu (Poste-Principal), ça marchait.

Pour une seule raison : sous XP, j'avais désactivé des services il y a longtemps. Hier, en essayant de me connecter avec avec les erreurs, j'ai trouvé la solution qui disait de réactiver le bon service (je ne sais plus lequel).
Et sous Ubuntu de Poste-Principal, pareil. Dans Système -> Préférences -> Applications au démarrage, j'avais désactivé Bureau à distance.
Voilà, c'est réactivé, j'ai redémarré et ça marche. smile

Désolé pour ceux qui cherchait des pistes, mais merci beaucoup de l'avoir aidé, c'est ce qui m'a fait avancé. smile

#13 Le 09/02/2010, à 14:01

21ch181

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Bonjour,

Peux tu vérifier sur ton PC distant si :
1) tu n'aurais pas laissé "vous demander confirmation" coché : la réponse "connexion fermée" après plusieurs secondes (comme 15 à 30s) est souvent due à cela ...
2) si cette case est décochée, essaye de ne pas mettre de mot de passe pour se connecter donc décoches la case "l'utilisateur doit saisir un mot de passe" : il faut également se méfier que le mot de passe ne doit pas faire plus de 6 ou  8 caractères (je ne me souviens jamais ! mais je crois que c'est 6), sinon ... il renvoi aussi ce type de message ...
3) si cela ne fonctionne toujours pas après 1) et 2), vérifier dans la configuration de l'onglet avancé si "n'autoriser que les connexions locales" ne serait pas coché : le décocher si oui
4) si cela ne fonctionne toujours pas après 3), onglet avancé vérifies que le port est bien le 5900 et que le chiffrement n'est pas coché

Si malgré tout ça, tu ne parviens pas à prendre la main sur ta machine distante, est ce que cette dernière n'a pas son parefeu d'activé ?
si oui, le port 5900 est il autorisé ?

Sur ta 9box, tu as configuré le port 5900 TCP mais ne faut il pas rebooter la box pour que le paramétrage soit effectivement pris en compte ?

A+

Dernière modification par 21ch181 (Le 09/02/2010, à 14:02)

Hors ligne

#14 Le 09/02/2010, à 14:27

sinbad83

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Tu as marqué Résolu, parfait. Quelle était le problème finalement?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#15 Le 09/02/2010, à 14:46

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Yohan_le_Linuxien a écrit :

.
Et sous Ubuntu de Poste-Principal, pareil. Dans Système -> Préférences -> Applications au démarrage, j'avais désactivé Bureau à distance.
Voilà, c'est réactivé, j'ai redémarré et ça marche. smile

Hors ligne

#16 Le 09/02/2010, à 19:11

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Contrôle à distance

Shoobidoowap7 a tout dit.
Et oui, je marque toujours en Résolu. J'aime bien voir ce statut dans mes messages suivis. tongue

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 09/02/2010, à 19:11)

#17 Le 11/02/2010, à 07:44

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] Contrôle à distance

J'ai rien dit, j'ai juste cité tongue

Hors ligne