Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 01:18

Shrat

[NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Bonjour,

J'ai pour habitude de centraliser mes données en écrivant une bête page xhtml que je mets en page d'accueil de mon navigateur. Cela me permet d'avoir des todo lists et autres. Je suis très content de ce système si simple.

Pour autant, ce système a montré ses limites et je souhaiterais faire un petit programme en python pour gérer mes todolists. Il fonctionne pas mal en ligne de commande mais je voudrais l'interfacer avec ma page xhtml.

Comment executer les scripts, passer des variables à partir de ma page? Le tout étant en local, je ne souhaite pas lancer de serveur ni utiliser de cgi. C'est possible?


Merci!

Dernière modification par Shrat (Le 08/02/2010, à 10:52)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2010, à 03:29

Link31

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Ce n'est pas possible depuis une page web. Soit tu lances un script qui régénérera (par exemple chaque minute) ta page HTML à partir de la sortie de ton programme Python, soit tu utilises un serveur web avec mod_python, PHP ou ou un cgi.

Dernière modification par Link31 (Le 08/02/2010, à 03:29)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2010, à 10:51

Shrat

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Bah le truc c'est que la page XHTML n'a pas besoin de données générées par les scripts, Je dois juste envoyer des variables et exécuter.

Bon cela n'a pas l'air possible. Merci quand même! Je vais interfacer le bousin autrement…

Hors ligne

#4 Le 08/02/2010, à 11:00

kaoron

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Ce n'est pas "si" impossible que ça. Jettes un oeil dans les entrailles de la framakey, leur interface est basée sur firefox et pourtant, elle vole (ou presque).

#5 Le 08/02/2010, à 11:06

obiwankennedy

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

en passant par une extension Firefox développé pour tes besoins, c'est peut-être possible. Faire un extension qui appelle un script python en lui passant des paramètres. Si tous est en local c'est possible (je pense). Maintenant, faire une petite application php me semble plus simple quand même.

Renseigne toi sur les capacités de XUL, (si tu utilises Firefox) ou sur le système de plug in de ton navigateur.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#6 Le 08/02/2010, à 11:09

kaoron

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Maintenant, faire une petite application php me semble plus simple quand même.

Quitte à mettre en place un serveur, autant ne pas lui faire changer de langage et garder python, ça marche aussi smile

#7 Le 08/02/2010, à 11:41

Shrat

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Bah ça devient assez compliqué ce que vous me dites là. La solution adoptée par Framasoft est pas mal. Ca ne me convient quand même pas. L'avantage de la page web c'était que je pouvais la visualiser avec links uzbl, vimperator, opera et toute autre joyeuseté. Si c'est pour partir dans du non standard ça ne me va plus trop. M'enfin je crois que je vais me rabattre sur ncurse. Tant pis.

Merci à tous!

Hors ligne

#8 Le 09/02/2010, à 11:05

obiwankennedy

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Coder un serveur web en python, ça doit pas être compliqué, un serveur minimaliste qui gère une page et quelque formulaire. C'est faisable. Pas le plus court chemin mais bon l'avantage est de pouvoir récupérer en partie le code existant.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#9 Le 09/02/2010, à 11:25

yohann

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

pourquoi coder un serveur web en python:

http://www.python.org/dev/peps/pep-0333/

il existe déja, et est pas mal performant,
tu peux utiliser les framwork pylon qui integre un serveurs web python, réutilisé ton code existant.

le seul inconvénient c'est que le démon tournera constament (a moins de créer un lanceur qui démare le webserveur puis firefox, mais le weberveur tournera encore après que tu auras fermer firefox), cela dit un werveur web consome tres peu de resource si aucune requete n'est faites.

Bonne chance pour ton projet


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#10 Le 09/02/2010, à 23:07

Shrat

Re : [NON RÉSOLU - IMPOSSIBLE] Python dans ma page XHTML

Bah pour un truc en client serveur je dis pas mais je préfère quand même m'en tenir à ncurse. Je ferais en truc en qt si ça intéresse les foules.

Hors ligne