Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 17:51

Dalai-Lama

Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

http://www.ecrans.fr/Ubuntu-OpenOffice-vire-d-office,9144.html

A votre avis ?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2010, à 17:55

Seren

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

C'est une rumeur qui part sur une suggestion d'un utilisateur. C'est un peu tôt pour commencer les flamewares. smile

Sinon je trouve ça toujours un peu stérile les débats sur les applis ou configurations par défaut sachant que ça se change rapidement. A chaque nouvelle release il y a des threads énormes sur le thème GTK et le papier peint -_-.

Si on parle de l'intégration de GoogleDocs par défaut à mon avis c'est pas encore fait...

Dernière modification par Seren (Le 08/02/2010, à 18:02)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 08/02/2010, à 18:02

Dalai-Lama

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

https://blueprints.edge.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-lucid-une-applications

Hors ligne

#4 Le 08/02/2010, à 18:05

Seren

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Si on lit la proprosition incriminée reprise par l'article :

[asac] not sure if anyone wants to remove OOO from non-arm builds; anyway, for arm we a few integratoin levels that can be realized based on how much time we have. One of the easier ones is to auto import docs etc. into gdocs if you double click on it using libgdata and then opening the browser with the right url.

La première phrase ça veut quand même dire :

"Pas sûr qu'il faille enlever OpenOffice pour les architectures autres que Arm"

Tempest in a a teacup. Business as usual.

Il y a même déjà une décision :

Decision from feedbacks:
After discussing with rickspencer3: as user feedback has not been good on removing completely an office suite on UNE, we'll try adding abiword and gnumeric which are great lightweight tools for docs and tabular. We will still try to investigate on additional online tools.

Trad :

Decision d'après les retours:
Comme le retour des utilisateurs n'a pas été bon, nous allons essayé d'ajouter abiword & gnumeric qui sont de très bon outils légers. [...] Nous allons continuer à étudier la possibilité d'utiliser des outils en ligne.

Dernière modification par Seren (Le 08/02/2010, à 18:17)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 08/02/2010, à 18:38

Grünt

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Abiword Gnumeric pour Ubuntu, KOffice pour Kubuntu et puis voilà. Simple non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2010, à 18:40

matterhorn

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Si on se place du point de vue de Mme Michu, elle n'a pas forcémment envie d'ouvrir un compte chez google pour écrire sa liste de course, donc les solutions en ligne hmm

Par contre, Abiword et Gnuméric seraient une bonne idée, j'ai l'impression qu'ils sont plus légers qu'open office

Hors ligne

#7 Le 08/02/2010, à 18:45

Smon

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

C'est pour les netbook, c'est tout.

Et effectivement, Ooo ne sert à rien sur un netbook, c'est trop lourd. La question est : par quoi le remplacer ?

A mon avis, surement pas par Google docs roll

Hors ligne

#8 Le 08/02/2010, à 18:48

Dalai-Lama

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Remplacer OOo sur un netbook parce qu'il est trop lourd est une bonne idée, mais le supprimer ou le remplacer par google docs est une hérésie !

Hors ligne

#9 Le 08/02/2010, à 19:19

Titus007

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

matterhorn a écrit :

Si on se place du point de vue de Mme Michu, elle n'a pas forcémment envie d'ouvrir un compte chez google pour écrire sa liste de course, donc les solutions en ligne hmm

Si on se place du point de vue de Mme Michu, elle ne va sûrement pas allumer son ordinateur, ouvrir OOo (ou tout autre traitement de texte), pour finalement imprimer sa liste de courses... Elle va avoir son petit papier et son stylo.

('spèce de geek ! tongue)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#10 Le 08/02/2010, à 19:20

heuuuuu

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Abiword Gnumeric pour Ubuntu, KOffice pour Kubuntu et puis voilà. Simple non?

Oui mais il reste plus que les présentations, ou encore aucun logiciel de référence ne semble s'imposer sur GNOME.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#11 Le 08/02/2010, à 19:31

nknico

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

C'est complètement stupide selon moi. Ok il bouffe de l'espace disque, mais il vont mettre quoi à la place??



Si c'est un problème d'usabilité, il y d'autres solutions que la suppresion quand même !

J'utilise OOo tout les jours sur mon eeepc 901 et ça marche très bien. Ou presque car j'ai pas mal modifié les barres d'outils.

Car les barres d'outils par défaut sont un VRAI foutoir. Là est le problème.

Par exemple par défaut il y a un bouton dans Wrtiter pour modifier la config de la connexion aux bases de données. Complètement inutile, ça bouffe de la place et rends le tout visuellement indigeste.

Idem, j'ai mis le styliste dans une barre latérale escamotable. Avec un écran 16/9 c'est juste parfait.

Avec quelque ajustements dans ce style OOo serait bien plus utilisable. Sur quelque machine que ce soit.

Dernière modification par nknico (Le 08/02/2010, à 19:35)


Nico

Hors ligne

#12 Le 08/02/2010, à 19:41

seb24

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

C'est vrai qu'il manque une suite bureautique vraiment homogène sous Gnome. Sinon en effet Open Office ne sera pas supprimé de UNE ou alors remplacé par la suite Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 08/02/2010, à 19:53

Antoine P

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

J'espère qu'il s'agit d'une plaisantrie !! Pour UNR, je suis d'accord mais pour la version standard, non. Abiword ne peut pas remplacer OO Writer. Idem pour Gnumeric.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#14 Le 08/02/2010, à 20:02

Elzen

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Antoine P a écrit :

Abiword ne peut pas remplacer OO Writer. Idem pour Gnumeric.

gnumeric peut effectivement difficilement remplacer OOo Writer.
Je crois que c'est à peu près la seule chose recevable dans ton message tongue

Hors ligne

#15 Le 08/02/2010, à 20:20

Antoine P

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Ce que je veux dire, c'est que Gnumetric peut difficilement remplacer le tableur de Open Office.

Il est vrai que j'aurai du dire "Idem pour Gnumetric et Open Office tableur.

Dernière modification par Antoine P (Le 08/02/2010, à 20:22)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#16 Le 08/02/2010, à 20:21

bloublou

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Euh, ben si, chez moi Abiword remplace LARGEMENT OpenOffice Writer.

Vous avez juste des besoins spécifiques à la noix.

Hors ligne

#17 Le 08/02/2010, à 20:23

Antoine P

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

louiz' a écrit :

Vous avez juste des besoins spécifiques à la noix.

De quels besoins spécifiques fait-tu allusion ?


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#18 Le 08/02/2010, à 20:44

MdMax

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Sur une de mes machines équipée d'une Xubuntu, j'ai rajouté OpenOffice.org car il n'y était pas par défaut et ça tourne sans problème. Mais la discussion, c'est uniquement la Netbook Edition il me semble ??? Ou c'est aussi pour la Ubuntu ?
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1399012

Hors ligne

#19 Le 08/02/2010, à 20:58

Antoine P

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

MdMax a écrit :

Sur une de mes machines équipée d'une Xubuntu, j'ai rajouté OpenOffice.org car il n'y était pas par défaut et ça tourne sans problème.

Idem

@ MdMax : après avoir visité ton lien, peut-être il s'agit uniquement de UNR. Dans ce cas, je suis 100 % d'accord.

NB : Il y aurait peut-être quelque-chose au brainstorm ?

Dernière modification par Antoine P (Le 08/02/2010, à 21:01)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#20 Le 08/02/2010, à 21:14

bloublou

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Antoine P a écrit :
louiz' a écrit :

Vous avez juste des besoins spécifiques à la noix.

De quels besoins spécifiques fait-tu allusion ?

Aucune idée. Je vois pas ce qu'il est possible de faire avec OOo Writer et pas avec Abiword.

Hors ligne

#21 Le 08/02/2010, à 21:18

mimoun

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Abiword Gnumeric pour Ubuntu

+1 Ces deux logiciels suffisent amplement pour l'utilisation qu'ont la majorité des utilisateurs. Je trouve openoffice trop lourd pour ce que j'ai à faire, personnellement. Et j'ai souvent eu des bugs d'affichage.
pour ce qui est du sujet : remplacer openoffice par google docs, ça parait difficile, non ? google docs n'est qu'une appli web, alors elle ne peut pas "remplacer" openoffice dans une installation par défaut. A moins que je n'ai pas compris le principe de google docs, que je n'ai jamais essayé.

Hors ligne

#22 Le 08/02/2010, à 21:37

Astrolivier

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

ooo, abiword, koffice, ils sont tous très bien, l'avantage d'ooo pour le live cd, c'est qu'il est connu, et c'est important les repères.

pour les histoires de place, "y'a qu'à" virer tous les trucs qui servent à rien à commencer par mono tongue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 08/02/2010, à 22:16

Sir Na Kraïou

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Peuh ! LaTeX et Vim pour tout le monde. J'te réglerai ce problème en cinq minutes, moi ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 08/02/2010, à 22:21

Neros

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Peuh ! LaTeX et Vim pour tout le monde. J'te réglerai ce problème en cinq minutes, moi ! yikes

Suffit qu'un adorateur d'emacs arrive est c'est la catastrophe.
Et +1 pour LaTeX, je m'entraîne un peu dessus depuis quelques jours et c'est bien comme truc !

Sur un plan éthique (et technique aussi), ce serait une vraie catastrophe que de passer par Google Docs...

Hors ligne

#25 Le 08/02/2010, à 22:26

Grünt

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

louiz' a écrit :

Aucune idée. Je vois pas ce qu'il est possible de faire avec OOo Writer et pas avec Abiword.

Par contre, à ma connaissance, OOo Writer ne propose pas d'édition collaborative via Jabber, alors que Abiword le fait tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne