Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 20:15

shine987

Blender 2.5 qui crach à la fermeture

Bonjour à tous !
Voilà ce qui m'arrive depuis un certain temps avec la version 2.5 de blender.
Lorsque je l'ouvre tout ce passe bien, mais le problème se pose au moment de fermer le programme, blender se fige et plus aucune commande ne réponds. Cela se produit qu'importe la façon dont je ferme le programme.
Même en utilisant l'applet "Forcer à quitter", la fenêtre disparait mais le programme continue de tourner et est visible dans les processus du moniteur système.
Je suis obligé pour le fermer complètement de tuer le processus dans le moniteur système.
La même chose se produit lorsqu'au cours de l'utilisation de blender, je décide de créer un nouveau document (Ctrl+N ou file->new).
Par contre si j'ouvre blender, mais que je le referme tout de suite après sans faire aucune manipulation, il se ferme correctement.

Voici ma configuration :
Ubuntu 9.10 64bit
kernel : 2.6.31-19-generic
Processeur : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 5200+
RAM : 2,0 Gio
carte graphique : GeForce 9500 GT avec les codecs proprietaires de Nvidia installés (version 185)

J'utilise actuellement  la version "r26612 linux 64bit" de GraphicAll.org. Mais les versions antérieures posaient aussi le même probleme.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2010, à 20:30

JB-home

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

tu n'as pas compiz de lancé en même temps ?

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 06:27

shine987

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

Si.
Vous croyez que c'est du à ca ?
Je viens de réessayer mais en ayant compiz de non lancé et ça reproduit le même probleme.
J'ajoute que malgré que quand je demande au programme de se fermer, il continue à tourner en utilisant 100% de mon CPU et un cinquantaine de Mio de RAM

Dernière modification par shine987 (Le 10/02/2010, à 06:40)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 12:47

JB-home

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

déjà , il faut stopper compiz quand tu lance lance Blender, donc un outils pratique -> Switch-compiz

si vous recherchez uniquement une activation/désactivation de Compiz-fusion à l'aide d'un simple clic.

après se qui concerne Blender et le faite qu'il continu à tourner même après l'avoir fermé... je vois pas trop ... s'est la dernière version de blender ? peut être y a t-il une version plus à jour qui a corrigé se bug ? où si s'est la dernière version que tu utilise revenir à une version en dessous pour voir si le problème persiste ?

Hors ligne

#5 Le 10/02/2010, à 21:24

shine987

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

Même en fermant compiz, le probleme persiste.
J'ai essayé toutes les versions de blender 2.50 et toutes me reproduisent le même probleme. J'ai cru que c'était un bug et que ça allais être corrigé mais je vois que rien n'est fait, donc je ne sais pas si le probleme vient de mon pc ou du programme

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 00:46

philon

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

en tout cas, pas de problème sur blender 2.5
je pense plutôt a des problèmes, soit pilote graphique ou trop de processus qui tournent en même temps..

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 07:48

Gemnoc

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

N'oubliez pas que Blender 2.50 est en ce moment en Alpha Zéro!

Ce n'est même pas une Beta encore, cette version est pour le développement, à ne pas utiliser en contexte de production...

Les auteurs le disent:

Bugs - We've fixed a lot lately, but there are still quite a few bugs. This is alpha software, we're still working on it!

Sur le wiki de BlenderDev/Blender2.5:

What not to report
- Crashes when running out of memory

Bref, pour de la stabilité, il faut plutôt aller avec la version 2.49b.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2010, à 09:31

shine987

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

ok merci pour l'info.
Je vais attendre gentillement. De toute façon, étant en version alpha0, je ne l'utilise pas en production mais plutot pour m'habituer au nouvel interface.

Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

#9 Le 11/02/2010, à 10:53

Gemnoc

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

Je comprends votre hâte, vu les changements majeurs apportés à l'interface, j'ai décidé d'attendre la sortie de la version finale (qui sera la 2.6) plutôt que de tenter d'apprivoiser la 2.49. La 2.6 est prévue pour la mi-2010, mais ils ont déjà repoussé la sortie à quelques reprises déjà...

Hors ligne

#10 Le 15/02/2010, à 14:25

ebrain

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

Il s'agit d'un BUG lié à l'audio, il faut aller dans les préférences de Blender, System, Sound et cocher None.

En principe il aura disparu avec la prochaine version d'Ubuntu.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#11 Le 27/04/2010, à 18:17

shine987

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

Merci beaucoup ebrain. J'avais en effet remarqué qu'en lançant blender avec l'option --noaudio, ca avait l'air de régler le probleme. Je vois que c'est en effet peut etre l'origine.

J'utilise actuellement blender 2.52 sur un autre poste (ubuntu 10.04RC) et cette erreur ne se reproduit pas.

Hors ligne

#12 Le 29/04/2010, à 17:20

ebrain

Re : Blender 2.5 qui crach à la fermeture

shine987 a écrit :

J'utilise actuellement blender 2.52 sur un autre poste (ubuntu 10.04RC) et cette erreur ne se reproduit pas.

C'est absolument normal, il s'agit d'un bug lié à la version de la Lib OpenAL présente dans Ubuntu Karmic.

Je suis moi aussi sous Lucid, et je ne rencontre plus le problème non plus, étant donné que la Lib en question a été mise à jour.

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne