Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 20:41

blafo

[resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

Bonjour
Je dois, afin de faire des photos hdr, inserer un fichier exposure-blend.scm dans le dossier scripts de gimp. Le chemin est /usr/share/gimp/2.0/scripts

Malheureusement, je n'ai pas le droit de modifier le dossier scripts. J'ai essayer avec le terminal de mettre gksudo /usr/share/gimp/2.0/scripts, mais rien n'y fait. Pouvez-vous me donner la ligne de commande exacte à mettre?
Merci et bonne journée

Dernière modification par blafo (Le 10/02/2010, à 14:21)


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 00:17

Ferod

Re : [resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

Bonjour

En supposant que ton fichier exposure-blend.scm est dans ton répertoire personnel, la commande à écrire est :

sudo cp ~/exposure-blend.scm /usr/share/gimp/2.0/scripts/.

Voilà ! big_smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 08:24

kdfx

Re : [resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

sinon, tu peux aussi placer ton script dans le dossier scripts du répertoire .gimp-2.xx qui se trouve dans ton Home. Le répertoire .gimp2-xx est un dossier caché, tu peux afficher les dossiers cachés en faisant ctrl + h (pour Ubuntu)


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 13:48

blafo

Re : [resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

Salut. Je viens de faire la méthode de Ferod qui fonctionne merci à vous 2. Mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur cette ligne de commande. On envoie le fichier ou onn le copie? Si je l'enlève de mon repertoire perso, sera-t-il tjrs dans le dossier script?
A plus, je vais maintenant le tester dans Gimp


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#5 Le 09/02/2010, à 20:38

blafo

Re : [resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

Bonsoir,
Ca ne fonctionne pas. J'ai essayé en suivant la procédure décrite ci après http://www.clubic.com/article-169510-5-chronophotographie-hdr-effets-photos.html. Et voila ci dessous ce que ça me met. Que dois-je faire svp?
Merci
1265740574.png


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#6 Le 09/02/2010, à 23:11

Ferod

Re : [resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

blafo a écrit :

Salut. Je viens de faire la méthode de Ferod qui fonctionne merci à vous 2. Mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur cette ligne de commande. On envoie le fichier ou onn le copie? Si je l'enlève de mon repertoire perso, sera-t-il tjrs dans le dossier script?
A plus, je vais maintenant le tester dans Gimp

Re ! smile
J'aurais pu t'en dire un peu plus sur la ligne de commande...

sudo cp ~/exposure-blend.scm /usr/share/gimp/2.0/scripts/.

- sudo : te permet d'obtenir ponctuellement les droits d'administration nécessaires à l'écriture dans le répertoire cible
- cp : veut dire copy donc c'est bien une copie : il y a bien une autre instance du fichier dans le dossier /usr/share/gimp/2.0/scripts.
~ : ça veut dire répertoire personnel. Ça remplace /home/tonLogin donc tu aurais très bien pu écrire "sudo cp /home/tonLogin/exposure-blend.scm /usr/share/gimp/2.0/scripts/."

Si tu avais voulu juste le déplacer il aurait fallu remplacer cp par mv (pour move).

Sinon pour ton problème avec Gimp, je viens de l'installer avec la méthode dont parle kdfx (dans ton répertoire personnel) comme expliqué dans le lien dont tu parles et ça à l'air de marcher.
Peut être que tu devrais essayer... smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#7 Le 10/02/2010, à 14:20

blafo

Re : [resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

Salut, j'ai fais la méthode de kdfx, j'ai bien exposure blend maintenant dans les filtres de gimp, y'a plus qu'à faire des essais. Merci à vous deux.


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#8 Le 06/08/2010, à 18:20

poulou

Re : [resolu] inserer le fichier exposure-blend.scm dans gimp

Bonjour, 
j'ai le même problème, je n'arrive pas à installer ce script.
Quelle serait la commande à savoir que mon usr est poulou,le répertoire de gimp est gimp-2.6, et le fichier où se trouve le script est exposure-blend .scm   ?
merci de bien vouloir me donner une solution

Hors ligne