Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 23:44

babouche

scanner simplement avec une canon mp640

Bonsoir,
je viens d'acquérir une magnifique imprimante multifonctions canon pixma mp640, j'ai installé les pilotes depuis le site de canon asia, mais maintenant je tente de scanner facilement des documents.

avec the gimp, le scanner est reconnu et fonctionne, mais il ne me sort qu'un format image

j'aurais voulu scanner tranquille avec gscan2pdf, mais il ne reconnait pas mon scanner, tout comme xsane.
impossible également de faire une insertion dans un document openoffice (writer ou impress).

me manque-t-il quelque chose ou dois-je me résigner à ne pas pouvoir utiliser mon scanner ?

merci de votre aide

laurent

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 00:28

zaz

Re : scanner simplement avec une canon mp640

Bonsoir,

Marrant, je viens aussi d'acheter la Pïxma MP640.
Pour le scan, canon fournit le soft "scangearmp" (que tu as probablement installé ? Il est en packages deb séparés sur le site de canon).

Crée un launcher, ou direct dans un terminal "scangearmp", et voila. Ensuite tu exportes en pdf, png ou pnm (je sais pas ce que c'est).

Juste pour dire a ceux qui se poseraient la question: le Canon MP640 fonctionne bien sous Ubuntu (testé chez moi sur 9.10, connexion par cable Ethernet), aussi bien pour le scan que pour l'impression.

Les drivers se trouvent sur canon asia:
http://support-asia.canon-asia.com/P/search?model=PIXMA+MP648&menu=download&filter=0&tagname=ca_os&ca_os=Linux

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 21:59

babouche

Re : scanner simplement avec une canon mp640

Merci pour ta réponse,
j'ai bien installé les deb scaner, mais je n'ai pas accès facilement à scan gear mp, il faut que je le lance depuis le terminal,
je vais me replonger dans la documentation pour créer un raccourci sur le bureau.

avec une connection ethernet (c'est bien les cables comme les réseaux ou ce sont les prises en demi cercle ?), si je connecte mon imprimante à ma neufbox, je pourrais l'utiliser en impression et en scan depuis les 3 ordi branchés sur la box ?
pour l'instant je l'utilise en usb et je dois la connecter à l'ordi qui veut l'utiliser à chaque fois.

merci de ton aide

laurent

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 23:43

zaz

Re : scanner simplement avec une canon mp640

Effectivement, scangearmp ne crée pas de raccourci, donc il te faut soit un terminal, soit clic droit sur le bureau, "Créer un lanceur", puis tu entre le nom "scangearmp" (ou ce que tu veux), et la commande "scangearmp".

Effectivement, l'intérêt de l'ethernet (ou du wifi), c'est que tu peux l'utiliser depuis n'importe quel pc sans rien débrancher. Pour ça il faut la connecter en ethernet (comme les cables réseau) puis activer l'ethernet dans la configuration de l'imprimante (regarde dans le manuel), et enfin relancer la détection d'imprimante.

Hors ligne