Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 23:33

biginoz

kpowersave au lieu de klaptop

Voila le projet de klaptop n'est plus maintenu , le projet kpowersave devrait le remplacer.
Il fonctionne sous Dapper , et c'est du tonnerre!

source et howto :
https://wiki.kubuntu.org/KubuntuPowersave

amusez-vous bien


PS:il y a des précisions aussi pour mettre le mode hibernation et suspend to ram dans le menu pour eteindre l'ordi

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 08:35

jojodanslalune

Re : kpowersave au lieu de klaptop

ça a l'air terrible ! Voilà une application que j'attendais depuis longtemps. Klaptop ne répondais pas à mes attentes: je trouvais cela un peu "juste" en termes de fonctionnalités et efficacité. Merci pour cette info. Me voilà encore plus impatient de voir une Drapper finalisée début juin ! À moins qu'il soit possible de l'installer sous la Breezy. - Je suis encore un peu débutant !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 10:17

biginoz

Re : kpowersave au lieu de klaptop

j'en mettrais pas ma main à couper .
Regarde déjà dans les dépot universe de la breezy s'il est présent.
Pour cela active les dépots universe et "sudo apt-cache search  kpowersave" dans un terminal

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 10:33

mars

Re : kpowersave au lieu de klaptop

alors!
le paquet est bien dans les depots! MAIS si vous avez un portable un peu exotique il faut bien savoir que klaptopdaemon utilise la méthode ubuntu pour hiberner et mettre en veille. Cannonical a fait un travail ENORME pour que ces fonctions marchent sur la plupart des portables. Or kpowersave n'utilise pas le résultat de ce travail. Il ya donc des risques pour que la veille ou l'hibernation ne fonctionne plus chez vous. Donc attention quand vous installez ce logiciel regardait bien ce qui est installé et enlevé pour pouvoir revenir en arriére en cas de dysfonctionnement.

Kpowersave devrait étre utiliser par défaut en remplacement de klaptopdaemon dans edgy eft (dapper+1)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 18:57

jojodanslalune

Re : kpowersave au lieu de klaptop

J'adore cet utilitaire ! Merci de m'avoir fait découvrir cela.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 11:02

annotei

Re : kpowersave au lieu de klaptop

Effectivement ça marche bien sous la Dapper. Par contre le package ksmserver a subit des mises à jour qui nous font perdre le menu d'extinction avec les fonctions de mise en veille sad


Antoine.

Ubuntu Hardy Heron. Nec Versa S940.

Hors ligne