Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 16:03

zede63

Grub 2...capricieux ?

Bonjour,
J'ai installé windows xp64 et ensuite Ubuntu 9.10 sur le même disque dur de mon pc, Linux s'est installé normalement et m'a créé les bonnes partitions. Grub 2 s'est aussi bien installé. Mais depuis quelques jours mon système a de la peine a démarrer ubuntu...une fois oui...deux fois non...puis oui...puis non...?
Je ne penses pas avoir fait de vilaines manip...(mises à jour problématiques ?) quand je fait grub-update, celui-ci me dit que tout va bien...
bref, je me demande si je peux réinstaller seulement Grub2 sans bouziller tout le reste...ou plutôt tout reformater vu le problème intermittent...
Merci d'avance pour votre conseil.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 18:26

ubuntero_secundo

Re : Grub 2...capricieux ?

Bonjour,

Apparemment le problème est connu, il vient de Grub 2 et les résultats sont souvent aléatoires. Une de mes collègues à eu le même problème avec Vista et Karmic mais lorsqu'on lui a réinstallé Grub-legacy (le vieux grub) et depuis ça marche comme sur des roulettes sur son PC.

Voici un lien (en anglais, désolé) qui permet de réinstaller grub-legacy qui, lui, ne pose pas ce genre de problème. voilà le lien

https://help.ubuntu.com/community/Grub2 … 20GRUB%202

ça devrait pas être trop compliqué à réaliser, par contre il faut faire attention.

bonne soirée smile

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 21:05

zede63

Re : Grub 2...capricieux ?

Merci bcp, je vais tenter l'install de legacy !!!

Hors ligne