Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/02/2010, à 10:54

Grünt

Re : Alizé et le troll...

kaoron a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Heu si: elle a pris position sur un sujet technique alors qu'elle n'y connait rien.

Elle a exprimé un avis personnel, une préférence, et relayé un préjugé à la con, pas prétendu être experte ni défendu une position.

Ben oui, mais son avis personnel comprend des erreurs: l'idée qu'un PC puisse planter est un non-sens (comme dire qu'une voiture roule mal). Quand quelqu'un publie des bêtises, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à relever ça et à s'esclaffer.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ah, c'est interdit à Alizée de s'inscrire sur le forum?

Tu l'invites pour qu'elle connaisse l'endroit ?

Tu me donnes un moyen de la contacter, que je l'invite?
Et sinon, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre qu'une personne qui prend position publiquement fasse partie d'un débat avant de discuter de ses propos.
Tu comptes nous servir la même réaction bizarre chaque fois que quelqu'un sur le forum dit "Tiens, y'a untel qui a dit ça alors que c'est faux"?

Si j'écris sur le forum ou sur mon blog que toutes les voitures fabriquées en Angleterre roulent à gauche, tous les forums de passionnés d'automobile devront attendre mon inscription avant de commencer à trouver ça ridicule?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#52 Le 10/02/2010, à 11:32

chtidusud

Re : Alizé et le troll...

kaoron a écrit :
chtidusud a écrit :

...

Mais t'as pas honte de prendre position et de l'écrire en plus ? publiquement ! Tu devrais fermer ta gueule, vraiment !
Non mais vous croyez vraiment qu'il lui passe autant de trucs par la tête quand elle répond à une question d'un scribouillard ? Sans vouloir être insultant avec la demoiselle, je doute qu'elle soit stratège politique pour évaluer à ce point la portée d'un avis personnel exposé dans un canard à la con.
Vous seriez célèbres et interviewés, vous n'en débiteriez pas moins de conneries à la minute - c'est le lot de tout un chacun et à chacun ses opinions débiles. Prétendriez vous pour autant détenir la vérité universelle par le seul fait d'être médiatique ?

Arrêtez d'être cons 5 minutes, réfléchissez un peu bordel.

Pour commencer, comme je l'ai écris, je ne suis pas une personne connue, je n'ai pas d'audience.
Ensuite, ça ne me semble pas anormal d'attendre de quelqu'un qui a une notoriété de réfléchir avant de parler. Justement parce qu'ils savent que leur paroles a une certaine portée. Il n'y a pas besoin d'être un stratège politique pour éviter de raconter complètement n'importe quoi, même dans un canard à la con. Et ce n'est pas parce qu'Alizée n'est pas un stratège politique qu'elle n'a pas le droit de s'accorder 1 minute de réflexion avant de répondre à une question.
Enfin, il y a une différence entre avoir une opinion sur un sujet, pour lequel il n'existe pas de "vérité" et balancer des vieux trolls de façon catégorique.

Enfin, il est amusant de noter que tu ne veux pas être insultant avec la demoiselle, tout en considérant qu'elle n'a pas la moindre profondeur de reflexion, mais que, en revanche, tu n'hésite pas à traiter un journaliste, que tu ne connais pas, de scribouillard qui bosse pour un canard à la con.
smile

Hors ligne

#53 Le 10/02/2010, à 12:29

kaoron

Re : Alizé et le troll...

Grunt a écrit :

Alizée, ce n’est pas grave de ne rien y connaître, mais quand on sait pas, on parle pas.

Tu tends à peine le bâton pour te faire battre.

Grunt a écrit :

De toute façon, on ne peut s’attendre à rien de bon de la part de quelqu’un qui a soutenu Hadopi.

Justement, je cherchais la liste ou une opinion publique... rien trouvé. Tu peux sourcer ?

Pour commencer, comme je l'ai écris, je ne suis pas une personne connue, je n'ai pas d'audience.
Ensuite, ça ne me semble pas anormal d'attendre de quelqu'un qui a une notoriété de réfléchir avant de parler.

J'suis pas connu donc j'ai le droit de dire des conneries, mais elle, elle a pas le droit.

Il n'y a pas besoin d'être un stratège politique pour éviter de raconter complètement n'importe quoi, même dans un canard à la con. Et ce n'est pas parce qu'Alizée n'est pas un stratège politique qu'elle n'a pas le droit de s'accorder 1 minute de réflexion avant de répondre à une question.

Justement, t'aurais du.

Enfin, il y a une différence entre avoir une opinion sur un sujet, pour lequel il n'existe pas de "vérité" et balancer des vieux trolls de façon catégorique.

Lire le passage incriminé, ça aiderait. C'est une opinion, peut-être incorrecte, énoncée à la première personne tout du long, sauf un "on" pour le fanboyisme caractérisé. On a fait mieux comme troll catégorique.

Enfin, il est amusant de noter que tu ne veux pas être insultant avec la demoiselle, tout en considérant qu'elle n'a pas la moindre profondeur de reflexion, mais que, en revanche, tu n'hésite pas à traiter un journaliste, que tu ne connais pas, de scribouillard qui bosse pour un canard à la con.

Subtilité entre un article indéfini et un article démonstratif, la personne visée est hypothétique.

#54 Le 10/02/2010, à 12:34

Grünt

Re : Alizé et le troll...

kaoron a écrit :
Grunt a écrit :

De toute façon, on ne peut s’attendre à rien de bon de la part de quelqu’un qui a soutenu Hadopi.

Justement, je cherchais la liste ou une opinion publique... rien trouvé. Tu peux sourcer ?

Facile:
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/palmares_des_10_premiers/palmares_2001


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#55 Le 10/02/2010, à 13:40

Koshie-2.0

Re : Alizé et le troll...

Quand elle dit "J'ai l'impression d'utiliser un PC", elle veut dire PC = Windows (donc ça plante). Donc elle affirme que les PC ont forcement Windows (remarquez, pas sûr qu'elle sache ce que ça peut-être lol) et elle affirme qu'un PC plante, donc elle parle sans rien connaître du sujet. Elle passe dans un journal, se fait passer pour une geekette et raconte des conneries.

Elle aurait pas du se lever ce matin là roll...

#56 Le 10/02/2010, à 14:42

kaoron

Re : Alizé et le troll...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Facile:
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/palmares_des_10_premiers/palmares_2001

Diffamation donc, j'en prends note.

#57 Le 10/02/2010, à 14:45

Grünt

Re : Alizé et le troll...

kaoron a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Facile:
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/palmares_des_10_premiers/palmares_2001

Diffamation donc, j'en prends note.

Diffamation?
Alizée n'est pas à la SACEM?
La SACEM n'a pas fait de propagande pour Hadopi?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#58 Le 10/02/2010, à 15:01

kaoron

Re : Alizé et le troll...

Syllogisme a deux balles, tu viens de prouver que Francis Lalanne que tu soutiens, médaille de la SACEM en 1982, soutient hadopi.

Donc tu soutiens Hadopi, gros godillot !

#59 Le 10/02/2010, à 16:18

Ras'

Re : Alizé et le troll...

Et c'est pas parce qu'on est a la sacem qu'on soutient hadopi. Il peut y avoir d'autres raisons, qui me paraissent obscures, certes, mais il doit y en avoir.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#60 Le 10/02/2010, à 16:31

Grünt

Re : Alizé et le troll...

Ras' a écrit :

Et c'est pas parce qu'on est a la sacem qu'on soutient hadopi. Il peut y avoir d'autres raisons, qui me paraissent obscures, certes, mais il doit y en avoir.

Heu si, le fait de s'inscrire à la SACEM est un soutient, de facto, à Hadopi.

Exactement comme acheter de l'essence à Total c'est soutenir la junte militaire en Birmanie: tu ne le fais pas exprès, ce n'est probablement pas ton but premier, mais c'est une conséquence inévitable de ton choix.

@kaoron:
J'ai changé de point de vue depuis, comme tu pourras t'en rendre compte si tu t'amuses à suivre chacune de mes interventions sur le sujet. Autrement dit, mon opinion a évolué depuis l'époque où j'aimais écouter des artistes qui maintenant soutiennent Hadopi. Il n'y a que les cailloux qui ne changent pas d'avis.
Aujourd'hui, je ne soutiens plus du tout Hadopi, ni par mes achats, ni par mes prises de position publiques ou privées. Voilà. Contrairement à Alizée et bien d'autres.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 10/02/2010, à 16:43

Ras'

Re : Alizé et le troll...

Oui c'est ça que je voulais dire, c'est pas un soutien volontaire, c'est une conséquence.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#62 Le 10/02/2010, à 16:55

Grünt

Re : Alizé et le troll...

Ras' a écrit :

Oui c'est ça que je voulais dire, c'est pas un soutien volontaire, c'est une conséquence.

C'est une action qui a pour conséquence de soutenir, donc un soutien.

Pour le caractère involontaire, je n'en ai aucune idée: il est possible que Alizée ne sache pas que la SACEM a défendu Hadopi, voire ne sache pas ce qu'est Hadopi (après tout, quand on croit qu'un Mac et un PC c'est différent.. tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#63 Le 10/02/2010, à 19:13

chtidusud

Re : Alizé et le troll...

kaoron a écrit :

Pour commencer, comme je l'ai écris, je ne suis pas une personne connue, je n'ai pas d'audience.
Ensuite, ça ne me semble pas anormal d'attendre de quelqu'un qui a une notoriété de réfléchir avant de parler.

J'suis pas connu donc j'ai le droit de dire des conneries, mais elle, elle a pas le droit.

Je vais juste répondre à ça (le reste ne sert à rien).
Ce n'est pas une question d'avoir ou non le droit de dire des conneries, mais d'avoir conscience que ce que l'on dit a une portée ... ou pas. En ce qui me concerne, il n'y en a pas. En ce qui la concerne, si.
Évidemment, là, c'est  une petite starlette et un sujet sans grande importance, donc toute cette discussion est plutôt ridicule. C'était juste un (petit) exemple d'un phénomène que je trouve fréquent, et que d'ailleurs nous (le "publique", l'audience, les lecteurs friands de ragots et autres "Voici") alimentons.

Hors ligne

#64 Le 10/02/2010, à 20:12

src

Re : Alizé et le troll...

On a réussi à faire un troll avec Alizée... je sais pas si ils auraient réussi sur linuxfr! Ils vont être jaloux.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#65 Le 10/02/2010, à 20:18

pfriedz

Re : Alizé et le troll...

C'est elle qui fait le troll, et en plus elle confond une marque (mac) avec un type d'ordinateur (pc) alors que les deux ne diffèrent que de quelques bricoles roll ...

Hors ligne

#66 Le 10/02/2010, à 20:23

chtidusud

Re : Alizé et le troll...

Ouais ... on a quand même profité de son troll pour troller à notre tour wink

Hors ligne

#67 Le 10/02/2010, à 20:25

HymnToLife

Re : Alizé et le troll...

Là, franchement, respect pour le troll. Alizée remonte dans mon estime.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#68 Le 10/02/2010, à 20:48

Ras'

Re : Alizé et le troll...

chtidusud a écrit :

Ouais ... on a quand même profité de son troll pour troller à notre tour wink

Bah ici on sait faire que ça en même temps...

Mais franchement +1 HymnToLife, pour une noob (en matière de troll hein) elle se débrouille bien la ptite...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne