Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 10:26

jalelouss

Administration

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème concernant l'administration et les droits d'accès dans mon ubuntu.
Je m'explique, j'ai installé Tomcat et aussi une autre application sous ce dernier, ben cette application utilise un dossier sous /root/monAppli, a ce niveau tout est simple mais en se connectant sur l'application, et que cette dernière désire modifier des fichiers sous le répertoire sus-décrite, le système me dit que j'ai pas les droits nécessaires pour effectuer cette tâche, mon problème réside comment faire, est ce que je dois changer le owner de ce dossier, ou bien juste je donne les droits d'accès sur ce répertoire ou bien je donne a tomcat les droits d'accès (tomcat est lancé avec le système à l'aide d'un script sh) ?
Aidez moi c très urgent S.V.P !

Hors ligne

#2 Le 10/02/2010, à 12:48

Bigcake

Re : Administration

Bonjour,

Est-tu allé faire un tour dans la documentation ? Peut-être la réponse a ta question s'y trouve.. : http://doc.ubuntu-fr.org/tomcat
Ne connaissant pas tomcat, je ne peux rien te proposer de plus.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 14:58

jalelouss

Re : Administration

ben, le problème c pas tomcat, moi ce que je voulais savoir, est ce qu'il y a une certaine configuration à faire pour qu'un utilisateur accède a des fichiers et les éxécuter , ecrire et les lires directement sans passer par le biais de sudo ?

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 15:53

Bigcake

Re : Administration

a oui effectivement, j'ai bien mal lu ton problème neutral

Donc tu a plusieurs choix :
- soit tu lance ton application avec les droit roots
- soit tu change les droits du dossier /root/monAppli
- soit tu change ton applications pour qu'elle utilise un autre dossier que /root/monAppli

Personnelement, si j'étais toi, je créerai un dossier du genre /share avec les droits de lecture pour tous, puis un dossier /share/monAppli dont tu donnerai les droits d'ecriture/lecture

pour changer les droit sur un dossier, soit tu utilise ton interface graphique avec les droit root, soit en console tu peux utiliser "sudo chmod ... "


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne