Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 12:56

bertrand86

Installer Ubuntu sur disque externe

Bonjour,
je souhaiterai prendre un DD interne d'un PC, pour le brancher en externe (avec un boitier ) sur un autre PC et installer ubuntu. Ceci afin de m'éviter de transporter le PC en question.
Puis une fois installer je remet le DD ds le PC d'origine.

Ma question est la suivante:
Est ce que cette façon de procéder peut provoquer des pb ? genre conflit matériel etc...

En sachant que sur le PC ou je brancherai mon DD en externe je n'ai aucun pilote proprio d'installer.

Si qqun à déjà tenter l'expérience...

Je l'avais fait avec Windows (ss installer de pilote) et je n'avais pas eu de pb.

merci

Hors ligne

#2 Le 10/02/2010, à 14:55

Atrus142

Re : Installer Ubuntu sur disque externe

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais voilà 2 ou 3 semaines que je tourne avec ubuntu sur mon disque dur externe... USB.
C'est pas tout à fait la même chose, mais ça doit pas être très éloigné.

J'utilise régulièrement le système sur 3 ou 4 PC différents et j'ai pas de soucis à part
- le fichu grub
- la gestion de boot des différents PC sur lequel je me connecte (mais là c'est un problème de BIOS)
- quelques problèmes de pilotes graphiques (nvidia en l'occurence, mais je ne mets aucun effet, comme ça, pas de souci)

Espérant que ma petite expérience t'aide.

Bon courage !


Ubuntu 10.10

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 15:57

Lef

Re : Installer Ubuntu sur disque externe

Bonjour,

Je suis également nouveau sur Ubuntu, je ne t'apporterais donc qu'un modeste avis.
Il me semble beaucoup plus simple de laisser ton disque dur  là où il est et de procéder à une installation via un live CD. Après je peux comprendre ta manière de faire si tu as beaucoup de données à transférer en même temps que l'installation. Je ne vois pas de problème en perspective, il te faut tout de même pouvoir booter via ton disque dur externe USB et lancer le programme d'installation de ta distribution.

Bonne "installation"

Dernière modification par Lef (Le 10/02/2010, à 15:58)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 16:16

malbo

Re : Installer Ubuntu sur disque externe

bertrand86 a écrit :

Bonjour,
je souhaiterais prendre un DD interne d'un PC, pour le brancher en externe (avec un boitier ) sur un autre PC et installer ubuntu. Ceci afin de m'éviter de transporter le PC en question. Puis une fois installé, je remets le DD dans le PC d'origine.

Cela ne peut pas fonctionner dans le cas général. Un kéké va bien passer dans cette discussion pour dire qu'il fait ça tous les jours mais c'est une connerie à ne pas faire. Tu dois installer ubuntu dans le PC où tu le feras fonctionner à la fin. Donc pour moi, c'est ta mauvaise idée du jour.

Dernière modification par malbo (Le 10/02/2010, à 16:18)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2010, à 16:19

bertrand86

Re : Installer Ubuntu sur disque externe

Merci de vos retours

@atrus : j'avais pas penser au grub mais je ferai un peu ménage ou alors je brancherai le DD direct en interne si c trop compliqué.

@lef : en effet j'avais cette idée ds le cas ou il y aurait bcp de données à sauvegarder avant installation.

Hors ligne