Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 14:58

r17777

Jukebox Multimédia (TNT,UPNP) genre Dvico, ça existe en libre?

Salut tout le monde.
(je ne sais pas si ma question est dans le bon forum....)

Comme certains d'entre vous j'ai un serveur NAS (Qnap TS 109 PRo)pour centraliser mes fichiers (boulot et perso),   et ça fait des années que je cherche la perle rare, à savoir un petit boitier multimédia  ou mini HTPC très économe en énergie,  tournant sous OS ou firmware libre ...donc souple et évolutif, capable de (presque)tout faire...
En fait faute de temps j'ai arrété mes recherche il y'a un an  mais je sais qu'il y'a eu des avancées en 2009 au niveau petit procésseur/chipset/Cg tout en un..super petit et économe et compatible HD...mais j'ai zapé les noms des trucs.

Jusque là j'utilisais soit mon portable principal ( 35watt!) installé dans le bureau ..donc par de long câbles et pas de télécommande), soit une petite platine DVD DIVX usb Néom à25€ (consommation 3watts!!! mais de + en + limité niveau formats), ou encore un vieux portable Toshiba Sattelite PRo 4200 avec Geexbox installé sur une carte compact flash en remplacement du disque dur via un adaptateur spécial (mais pas télécommande et plein de fil partout surtout à cause de ma carte PCMCIA Ethernet + 2usb 2.0) et pas très facile à utiliser pour ma compagne.


Bref je me résous à changer ça  et mes critères prioritaires de recherche sont:

1/ assez performant (éventuellement compatible HD)  mais surtout très économe en énergie.

2/ donc relativement silencieux aussi du coup!

3/ parfaitement intégrable dans mon réseau pour profiter des fichiers (vidéo, music, image)  du NAS  ou de mes ordis, mais aussi pour éventuellement pouvoir consulter deux trois truc sur le web ( mail, youtube & co..etc), sans avoir à démarrer un ordi.

4/ si possible, contenant ou pouvant contenir un tuner TNT (HD de préf) ...comme mon excellent Aver média Black HD  USB.

5/ un éventail de  connectique assez large sortie Stéréo et SPDIF, HDMI (permettant aussi de passer le son de préférence, donc 1.3 je crois), et éventuellement Svidéo  ou autre pour les vieilles TV  type pérritel, voir même une sortie VGA  ou DVI=>VGA, pour y brancher un futur mini vidéoprojecteur à led (samsung SP400  ou LG HS200 par ex)

6/ pas trop gros que je puisse le ranger dans mon meuble sur mon ampli home cinéma par ex, et  avec un écran en façade permettant de choisir des chansons (dans mon nas) sans être obligé d'allumer la tv!


Je sais que surement bcp d'entre vous cherche la même chose à peu de chose près, alors si vous avez déjà trouver la perle rare...merci d'enrichir ce forum.

Dernière modification par r17777 (Le 10/02/2010, à 15:02)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 17:25

Barberousse2004

Re : Jukebox Multimédia (TNT,UPNP) genre Dvico, ça existe en libre?

Pardon de déterrer un sujet assez ancien, mais as-tu trouvé ton bonheur ?


"Ordinateur ! si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?" Douglas Adams, Le guide galactique.

http://www.thobie.net/dotclear

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 18:52

r17777

Re : Jukebox Multimédia (TNT,UPNP) genre Dvico, ça existe en libre?

Salut.
oui entre temps j'ai trouvé mon bonheur ...  en ma fille née quelques mois après !  et comme elle est couche tard (21h30) et très énergique le soir on est léssivé  et  du coup c'est aussi trop tard pour mater des films , donc on zape à la tv ... tongue

Blague à part,  je sais que les questions énergie ont pas mal évolué dans les comparatifs du net... 01.net par ex fait souvent de vrais mesures de conso de hardware, et qu'on trouve aussi des lecteurs multimédia "universel" (dvd blu-ray?) sous Androïd,  ce qui peut déjà le faire.

J'ai vu aussi une mini mobo avec avec un proco/gpu unique capable de lire des vidéos HD avec 1 watts environ! ! (35£  le tout! développer par un institut ou une asso d'apprentissage des technologie anglaise  ...mais rupture de stock en 15 min de vente ! mouarfff! )

J'ai oublié le nom, mais il me semble que désormais on peu trouver ou monter notre bonheur.... qd on à encore le temps et l'energie de faire tourner le home cinéma.

NB:  du coup je ne me suis jamais servi de mon NAS Qnap  et de son HDD  WD green !  ch'ais pas à combien ça ce vendrait encore! roll

Kén@vo !

PS: entre temps j'ai viré tout écran, tv ou vidéoprojecteur à LED analogique , donc mes exigences connectique on baissé et  1x HDMI +  1x SPDIF  + 1x ethernet + 1 ou 2 x USB  me suffirait !

Dernière modification par r17777 (Le 30/04/2012, à 18:59)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne