Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 20:55

useless

[VBox OSE] Additions Invité

Bonjour à vous les Ubunteros smile

J'ai installé Virtual Box OSE 3.1.2 pour virtualiser des images ISO. Seulement, j'ai lu que pour accéder aux dossiers partagés que je crée, je devais installer les Additions invités. J'ai donc cliqué sur Périphériques > Installer les additions invités. Cela m'a fait télécharger une ISO. Et ensuite, lorsque je reclique sur Installer les additions invités, ce message s'affiche :

Impossible d'insérer le support optique virtuel /home/useless/.VirtualBox/VBoxGuestAdditions_3.1.2.iso dans la machine ClefAgreg. Voulez-vous forcer l'insertion de ce support ?
Could not mount the media/drive '/home/useless/.VirtualBox/VBoxGuestAdditions_3.1.2.iso' (VERR_PDM_MEDIA_LOCKED).

et lorsque je force l'insertion du support, je ne peux plus rien faire dans ma machine virtuelle.

Des idées ?

Merci, bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 04:43

AlexandreP

Re : [VBox OSE] Additions Invité

L'installation des additions invités n'est pas nécessaire si tes machines virtuelles disposent d'une connexion en mode d'accès par pont (ça se définit dans l'onglet "Réseau" des préférences d'une machine virtuelle qui n'est pas encore en fonction). En mode d'accès par pont, la machine virtuelle est vue comme un ordinateur à part entière par les autres postes de ton réseau local, et ils peuvent donc s'échanger des données directement à travers des partages réseau, comme entre n'importe quel ordinateur d'un réseau local.

Quant à ton erreur, est-ce que les systèmes que tu virtualises sont-ils installés dans un disque dur virtuel ? ou sont-ce des système live ? Dans ce dernier cas, il est (généralement) requis que le CD-ROM (ou ici, l'image de CD-ROM) reste insérée dans le lecteur de CD-ROM tout au long de la session ; forcer le remplacement du CD-ROM peut bloquer la session live.

Autres choses à essayer : lorsque la machine virtuelle est en fonction, éjecte l'image CD du lecteur de CD-ROM de la machine virtuelle, puis commande l'installation des additions invités. Ou encore démarre la machine virtuelle avec l'image CD des additions invités déjà inséré (ça se règle dans l'onglet "Stockage" des préférences de la machine virtuelle, alors qu'elle n'est pas encore en fonction).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 18:57

useless

Re : [VBox OSE] Additions Invité

Bon alors, j'ai regardé la méthode de l'accès par pont, mais voilà ce que me renvoie le lancement de la machine virtuelle :

Échec du lancement de la machine virtuelle ClefAgreg.
Failed to open/create the internal network 'HostInterfaceNetworking-eth0' (VERR_SUPDRV_COMPONENT_NOT_FOUND).
One of the kernel modules was not successfully loaded. Make sure that no kernel modules from an older version of VirtualBox exist. Then try to recompile and reload the kernel modules by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root (VERR_SUPDRV_COMPONENT_NOT_FOUND).

(J'ai bien lancé le module vboxdrv bien sûr).

Donc j'ai essayé ton autre méthode (celle d'insérer les additions invités avant le lancement) et j'ai pu y accéder smile
Bon, par contre, comme c'est un système sur CD Live (et non pas installé sur un disque dur virtuel) même après installation, je n'ai pas pu monter mon répertoire partagé avec un petit "sudo mount -t vboxsf share /mountpoint" (il me répond qu'il ne connaît pas le type vboxsf)

J'attends pour passer en résolu, je vais réessayer en l'installant sur un disque dur virtuel.

Merci de ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 23:32

useless

Re : [VBox OSE] Additions Invité

Bon alors, j'ai pu installer les additions invités, mais par contre lorsque j'essaye de monter j'obtiens cette erreur :

root@bt:/media# mount -t vboxsf home docs/
/sbin/mount.vboxsf: mounting failed with the error: Protocol error
root@bt:/media# mount.vboxsf home docs/
mount.vboxsf: mounting failed with the error: Protocol error

(J'ai testé les deux commandes comme indiqué dans la documentation)

Des idées ? Merci smile !

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 23:48

Rikly

Re : [VBox OSE] Additions Invité

Il faut que les addons aient le même numéro de version que la virtualbox.
De plus il faut réinstaller les addons après chaque mise-à-jours du noyau.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2010, à 14:29

luigifab

Re : [VBox OSE] Additions Invité

De plus il faut réinstaller les addons après chaque mise-à-jours du noyau.

Ce n'est plus utile, car c'est DKMS qui s'en occupe.


Free Ukraine!

Hors ligne

#7 Le 13/02/2010, à 00:02

useless

Re : [VBox OSE] Additions Invité

VirtualBox et les additions invités sont tous les deux à la version 3.1.2 hmm

Hors ligne

#8 Le 14/02/2010, à 11:47

useless

Re : [VBox OSE] Additions Invité

Up, personne n'a d'idée pour résoudre mon problème ?

Hors ligne