Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 20:45

ludo_b

Portable dell : ne se met pas en veille

Bonjour,
j'ai un souci : mon ordinateur ne s'arrête pas lorsque l'ordinateur n'est plus actif pendant quelques temps ni même quand le niveau de la batterie est bas!
En général je travaille sur secteur donc je n'ai pas de souci, mais là çà fait 2 fois que je suis sur batterie, que je ne fais pas gaffe, je laisse l'ordi allumé et je le retrouve éteint.
Jusque là normal sauf qu'en fait il n'a plus du tout de batterie pour démarrer il faut que je branche sur le secteur sinon çà ne fonctionne pas et la batterie est à 0,3% de charge! mad

Je suis un peu dégoûté car si je ne me trompe pas c'est très néfaste pour la batterie!!

Dans les préférences de gestion d'énergie, sur batterie l'ordinateur est sensé se mettre en veille au bout de 10 min d'inactivité et s'éteindre lorsque le niveau de batterie est critique, ce qui représente 10% il me semble (en tout cas c'était comme çà sur vista..)
C'est un Dell Vostro 1510 : avez-vous une piste?

Hors ligne

#2 Le 24/02/2010, à 20:13

ludo_b

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Je suis le seul à avoir ce problème?:/

Hors ligne

#3 Le 05/04/2010, à 15:10

ludo_b

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

up... hmm

Hors ligne

#4 Le 11/04/2010, à 02:45

spUrOoLoU

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Salut,
j'ai le même problème depuis peu avec mon ordinateur portable Acer Extensa 5620Z, mais je ne pense pas que ça dépende tellement de la machine elle-même.
Comme toi, je cherche à régler le problème, merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre wink

Hors ligne

#5 Le 12/04/2010, à 19:06

ludo_b

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

ah, merci, je me sens moins seul!
Et avant çà marchait normalement?

Hors ligne

#6 Le 13/04/2010, à 12:10

spUrOoLoU

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Ouais ça marchait nickel.

Hors ligne

#7 Le 14/04/2010, à 19:59

ludo_b

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Et tu sais ce que tu as changé dernièrement? tu as installé un logiciel qui gère la mise en veille?

Hors ligne

#8 Le 15/04/2010, à 07:55

spUrOoLoU

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Non je ne crois pas avoir installé quoi que ce soit de spécial, en tout cas rien qui soit censé gérer la mise en veille. J'ai juste ajouté quelques applications comme Geyes à mon tableau de bord, mais je crois que le problème est antérieur à ça. Et toi alors ?
Ces jours-ci il semble que la mise en veille automatique se soit remise à marcher chez moi mais c'est aléatoire.

Hors ligne

#9 Le 15/04/2010, à 19:17

ludo_b

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Ben moi je suis passé récemment à ubuntu (en janvier 2010) et donc dès le début j'ai installé pas mal de choses. Je ne me suis rendu compte du problème que plus tard car souvent quand je ne m'en sers plus je l'éteins.
Je m'en suis rendu compte en le laissant allumé et en le retrouvant à plat!

Hors ligne

#10 Le 15/04/2010, à 22:50

spUrOoLoU

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Moi aussi c'est très récent (février 2010) et je ne me sers plus que d'Ubuntu, j'ai carrément viré le système Windows XP que j'avais. Un jour j'ai voulu faire le malin en remplaçant le Python 2.6 installé par défaut par Python 3.1. J'ai donc installé le second après avoir supprimé le premier et là, je ne pouvais accéder au code graphique ; je pense que c'est parce que toute l'interface graphique d'Ubuntu 9.10 est basée sur Python 2.6.

Je me rends compte que je m'éloigne du sujet... C'est bien beau, on discute, on papote, mais on n'avance pas !
Toujours personne ?

Hors ligne

#11 Le 17/04/2010, à 08:43

ludo_b

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Je ne m'y connais pas trop mais çà me paraît bizarre que le python 3.1 soit à l'origine de ce problème.
Je me demande si je ne vais pas refaire une install propre.

Hors ligne

#12 Le 17/04/2010, à 18:29

spUrOoLoU

Re : Portable dell : ne se met pas en veille

Non le Python 3.1 n'est pas la cause du problème, le problème c'est que j'avais supprimé le 2.6. Maintenant j'ai les deux versions installées.

Hors ligne