Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 12:41

cimevague

ventilateur trop bruillant

Bonjour,

je suis débutant et avoue ne pas connaitre Ubuntu. Je voudrais régler la vitesse de mon ventilateur
qui s'affole à chaque allumage. Je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider ? Merci

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 12:44

legaci

Re : ventilateur trop bruillant

Bonjour,

c'est quoi ? une voiture ?

Je ne saurais pas répondre à ta question, mais pour ceux qui le pourraient, ce serait sympa de donner quelques détails sur ta machine !

Exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301663

Dernière modification par legaci (Le 11/02/2010, à 12:47)

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 12:51

Alenaze

Re : ventilateur trop bruillant

Salut,

Est-ce que ton ventilo tourne toujours trop lorsque tu es connecté à ta session? Si non, c'est pas grave, tous mes ordis (apple et autres confondus) font tourner leurs ventilos au démarrage. S'il s'agit d'un "vieux" portable, ça tourne plus souvent que des plus récents.
Est-ce: un portable? une tour? marque/config? version d'Ubuntu utilisée?


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#4 Le 05/06/2012, à 21:22

cimevague

Re : ventilateur trop bruillant

Bonjour, je suis à la recherche de Autoscan dans une but de connaître les ports ouverts sur ma machine. Je ne fais pas confiance aux sites qui peuvent le proposer. Quelqu'un peut il m'aider à le trouver. Je signale que sur le site : http://autoscan-network.com/. le téléchargement ne fonctionne pas. merci davance

Hors ligne

#5 Le 05/06/2012, à 21:34

Korak

Re : ventilateur trop bruillant

Bonjour,

Une discussion, un sujet.

Dans celle-ci, c'est le problème de ventilateur. D'ailleurs, est-ce réglé?

Pour autoscan, crée une nouvelle discussion. Ça évite de tout mélanger.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 05/06/2012, à 21:46

lemont

Re : ventilateur trop bruillant

Mon PC portable était très bruyant aussi.
Quand j'avais Windows, je le mettais en mode "économie d'énergie" pour ne pas qu'il me mette la tête comme une carafe. J'avais même modifié les paramètres pour brider le processeur.

Sous Ubuntu, l'installation du pilote proprio de la carte graphique a légèrement amélioré la situation mais dès que le CPU est un peu sollicité, ça monte...
Alors j'ai mis JUPITER (http://doc.ubuntu-fr.org/jupiter), qui a permis à mes oreilles de retrouver le repos.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne