Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 09:31

zede63

comment installer un programme avec GCC

Bonjour,

J'aimerais installer un "print client" RDP pour linux (http://www.thinprint.com/Download/ClientsTools/Download/ClientComponents.aspx). Visiblement le programme doit être exécuter avec GCC...Je ne sais pas comment faire, n'étant pas très doué en ligne de commande.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/02/2010, à 12:55

xabilon

Re : comment installer un programme avec GCC

Salut

GCC est un compilateur, mais là je ne vois de sources nulle part, donc tu fais erreur.
En revanche, il faut rendre les scripts exécutables (clic-droit > Propriétés), puis les lancer en ouvrant un terminal dans le dossier contenant le script, et ./nom_du_script, donc :

./thnuclnt

Je l'ai téléchargé juste pour t'aider, ne me demande pas comment ça marche ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2010, à 13:06

zede63

Re : comment installer un programme avec GCC

Merci pour ta réponse, mais il ne se passe rien quand je lance le terminal après avoir rendu le fichier exécutable...je me suis pourtant placé sous le bon répertoire...
peut-être que ce fichier ne fonctionne pas sous ubuntu....

Hors ligne

#4 Le 12/02/2010, à 16:05

xabilon

Re : comment installer un programme avec GCC

Quand je l'ai testé, il m'a répondu des trucs. Je sais pas du tout à quoi il sert, mais il a détecté mon imprimante


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne