Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 13:28

Teofifil

[Résolu]Automatiser une connexion internet

Bonjour,

J'utilise un modem Fast system avec le driver uealgle et je suis sous dapper.

Pour lancer la connexion il me faut entrer à chaque ouverture de session les commandes suivantes:

sudo modprobe pppoatm
demande de mot de passe
sudo pppd call ueagle-atm
avec la réponse suivante plugin pppoatm.so loaded

ifconfig

Est-il possible d'écrire un shellscript pour réaliser ces opérations automatiquement au démarrage de la session (via Système /  Préférences / Sessions / Programme à lancer au démarrage)?

Par avance merci de vos suggestions qui me permettront de proposer un Howto complet de l'installation du Fast sagem via les drivers ueagle.

Dernière modification par Teofifil (Le 02/05/2006, à 09:09)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 13:50

Aelor

Re : [Résolu]Automatiser une connexion internet

#!/bin/bash
pppd call ueagle-atm

dans un fichier sh que tu mets sur le bureau avec un nom genre "Lancer la connexion internet".

Ensuite, t'édites /etc/modules, et tu y ajoutes "pppoatm". Tu sauvegardes.

Ensuite la première fois, sudo modprobe pppoatm, puis clic sur le lanceur du bureau.

Les fois suivantes (après des reboot) plus besoin de modprobe, car tu as ajouté le module dans la liste a démarrer au boot.

Ca peut etre un début.

Enfin sinon y a déjà un tuto pour les pilotes eagle avec les sagem fast 800 sur le wiki, je sais pas si c'est le meme modèle que toi, mais peut-etre que ca colle et que la méthode plus pratique qui s'y trouvent te conviendrait wink

Dernière modification par Aelor (Le 30/04/2006, à 13:51)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 21:32

Teofifil

Re : [Résolu]Automatiser une connexion internet

Bonsoir,

Merci pour le renseignement.

Pour le wiki ça colle pas et la démarche n'est pas complète. En fait j'ai été cherché une info sur le forum Ubuntu mais en anglais et sur un site pour Fedora. Je voulais simplement tout mettre correctement en français pour que les gens ne se cassent plus les dents et arrêtent faute de connexion.

Hors ligne