Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 15:37

thiebo

ekiga et wengophone

Bonjour,

J'ai installé ekiga et wengophone.

J'imagine que ça marche, mais en fait, je n'en sais rien.... Est ce que je peux communiquer avec mes potes sous msn ?

Comment faire pour téléphoner avec wengophone ? Quelles sont vos expériences ?


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 18:18

kvb

Re : ekiga et wengophone

il ne faut pas vraiment mélanger (c'est un peu plus complique que ca)
1- pour ekiga
si tu veux communiquer via ekiga avec un pote sous windows
il lui faut un logiciel compatible sip et il doit s'inscrire sur un serveur sip
ekiga 2 n'est pas encore dispo sous windows (a ma connaissance)
ekiga est compatible h323 et sip
la webcam et le son fonctionne

2- wengophone estle logiciel de la société wengo, c'est un logiciel libre et compatible sip. la version linux n'est pas encore aboutie enfait la version que tu as du installé (0.958) n'est plus vraiment developpé.
Il y a des bugs mais la webcam et le son peut fonctionner (et le logiciel pour windows lui est au point)
depuis hier il est possible de télécharger la version alpha de wengo la version "nouvelle generation"
on n'a pas assez de recul pour voir si le son et la webcam fonctionne  sous différente configuration
cette version inclu la librairie gaim et est donc compatible avec msn, yahoo messenger et surtout jabber (format libre)
3- pour msn spécifiquement c'est plus compliqué car msn utilise un format propriétaire
il existe soit gaim, mais ne gere pas la webcam (en tout cas la version stable)
soit amsn 0.95 qui lui gere la webcam mais gere que le protocole msn
le son ne fonctionne pas à ma connaissance
sinon il y a mercury qui est gratuit mais pas libre, il tourne sous java et est tres lourd. Mais bon ca marche bien avec msn

sinon en non proprietaire il y a skype dont la version linux ne gere que le son mais à l'avantage de bien fonctionner et existe sous mac et windows

pour faire les tests
avec ekiga tu tapes dans appel 500@ekiga.net et tu tombes sur un serveur de test
avec wengo c'est 333 (test que le son) ou 335 test le son et la webcam
avec skype c'est echo123

Bon courage

Dernière modification par kvb (Le 30/04/2006, à 18:21)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 00:31

madmax

Re : ekiga et wengophone

Avec la nouvelle version de wengophone 2.0, est-ce que l'on peut avoir le son si je suis sur wengophone et ma copine sur msn?

Bien sur, moi je suis sur ubuntu et ma copine sur windows

hmm

Dernière modification par madmax (Le 20/05/2006, à 00:39)

Hors ligne