Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2010, à 08:38

administrateur_linux

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

@toutafai, j'ai déjà les pilots, a noter que le wifi est plus puissant avec les pilots xp64 que rt61, j'avais 13db avec rt61 et la 20db avec xp64.

Librement.

Hors ligne

#27 Le 26/02/2010, à 19:40

toutafai

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

administrateur_linux a écrit :

@toutafai, j'ai déjà les pilots, a noter que le wifi est plus puissant avec les pilots xp64 que rt61, j'avais 13db avec rt61 et la 20db avec xp64.

Librement.

bonsoir,
Heu, c'était Darkvator qui demandé ou trouver les pilotes..
Sinon pour la petite histoire, ce n'est pas vraiement question de module, mais plutot de paramètre par défault (et donc que l'on peut changer) qui est "passé" au module lors de son chargement en mémoire qui va dire a ton wifi quel niveau de puissance il doit utiliser. A une époque, avec les modules serialmonkey (entre autre) on peut faire plus que cela (je ne sais pas si c'est toujours le cas, puisque je ne les utilise plus depuis qua mon ex clef wifi rt73 m'as "claqué" dans les main à force de s'en servir tous les jours au cul du portable....)

Voila, bon week !


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#28 Le 27/02/2010, à 12:25

Darkvator

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, cependant je n'ai pas trouvé les pilotes winxp64 et je ne chercherai pas car j'ai voulu installer ndiswrapper et désinstaller network-manager. J'ai fait une grave erreur car après je n'avais carrément plus du tout ma carte wifi reconnue dans les connexions réseaux, elle avait littéralement disparue !!!
J'ai passé une partie de la nuit à réinstaller mon système Ubuntu Studio et tout reparamétrer...
Tant pis je renonce à comprendre ce nouveau problème et je redémarerrai à chaque fois le pc, puisque c'est la seule façon de redémarrer ma connexion (même la commande sudo /etc/init.d/networking restart ne donnait rien du tout)
peut-être que cela vient de ma carte mais elle fonctionne parfaitement avec mon W.... XP, c'est le comble !

ça devient un peu casse pied... y'a toujours des petits trucs qui nous gâche un peu le fonctionnement d'Ubuntu
à chaque mise à jour et cela commence vraiment à m'exaspérer...
Bye


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#29 Le 27/02/2010, à 13:12

toutafai

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

Darkvator a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, cependant je n'ai pas trouvé les pilotes winxp64 et je ne chercherai pas car j'ai voulu installer ndiswrapper et désinstaller network-manager. J'ai fait une grave erreur car après je n'avais carrément plus du tout ma carte wifi reconnue dans les connexions réseaux, elle avait littéralement disparue !!!
J'ai passé une partie de la nuit à réinstaller mon système Ubuntu Studio et tout reparamétrer...
Tant pis je renonce à comprendre ce nouveau problème et je redémarerrai à chaque fois le pc, puisque c'est la seule façon de redémarrer ma connexion (même la commande sudo /etc/init.d/networking restart ne donnait rien du tout)
peut-être que cela vient de ma carte mais elle fonctionne parfaitement avec mon W.... XP, c'est le comble !

ça devient un peu casse pied... y'a toujours des petits trucs qui nous gâche un peu le fonctionnement d'Ubuntu
à chaque mise à jour et cela commence vraiment à m'exaspérer...
Bye

Bonjour,

Ca marche pour les autres pas de raison que cela ne marche pas pour toi...Les pilotes XP64 pour ta rt61 sont bien dispo sur la page que j'ai indiqué precedement, il faut choisir "rt2500" pour du rt61 en pci ou "rt2500usb" pour du rt61 en usb. Attention : Avec certains periphériques wifi (je ne sais pas si c'est le cas pour le tien) il ne faut pas toujours prendre la derniere version des pilotes voir meme carrement prendre que des veilles version (ex :98) des pilotes pour que ndiswrapper fonctionne correctement (c'est pas la faute à ndiswrapper, mais au pilotes win baclé=mal écrit)

Pourquoi avoir réinstallé, alors qu'il suffisait que réinstaller network-manager à partir du cd ou dvd d'ubuntu ???

Enfin un "sudo /etc/init.d/networking restart" ne suffit toujours pas (la preuve..), il faut aussi parfois relancer dbus avec un "sudo /etc/init.d/dbus restart", voir aussi network-manager, je te renvoie vers la doc au cas ou :
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?s[]=network&s[]=manager


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#30 Le 01/03/2010, à 19:10

arkim

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

Bonjour,

En fait, il semblerait que les drivers du noyau fonctionnent bien mais le souci provient du fait que la fonction powersaving de la carte est activée par défaut et donc parfois on a une perte de connexion. Le bug a été reporté et sera corrigé prochainement mais apparemment sur le noyau 2.6.32 donc Lucid .
Il y a une commande qui permet de provisoirement stopper le powersaving mais je n'ai pas encore de piste pour que ça soit définitif et de ne pas la taper à chaque redémarrage:

sudo iwconfig wlan0 power off

Il y'a aussi un problème de bitrate qui n'est pas automatiquement à 54 M et il faut donc a chaque fois taper la commande suivante:

sudo iwconfig wlan0 rate 54M

Dernière modification par arkim (Le 01/03/2010, à 19:25)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#31 Le 01/03/2010, à 19:18

Darkvator

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

Salut arkim,

Merci de te pencher sur ce problème, je vais en attendant mieux, exécuter cette commande à chaque démarrage et je vous tiens au courant... à noter que cela ne se produit que sur ma machine dotée de Ubuntu studio !


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#32 Le 01/03/2010, à 22:01

arkim

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

administrateur_linux a écrit :

@toutafai, j'ai déjà les pilots, a noter que le wifi est plus puissant avec les pilots xp64 que rt61, j'avais 13db avec rt61 et la 20db avec xp64.

Librement.

Bonjour,
Tu es au poil sur la législation française qui autorise une puissance rayonnée maximale de 20 dBm (100 mW).
En fait ce chiffre n'est pas lié au débit en Mb/s, c'est la puissance d'émission.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#33 Le 02/03/2010, à 17:21

toutafai

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

arkim a écrit :

Bonjour,

En fait, il semblerait que les drivers du noyau fonctionnent bien mais le souci provient du fait que la fonction powersaving de la carte est activée par défaut et donc parfois on a une perte de connexion. Le bug a été reporté et sera corrigé prochainement mais apparemment sur le noyau 2.6.32 donc Lucid .
Il y a une commande qui permet de provisoirement stopper le powersaving mais je n'ai pas encore de piste pour que ça soit définitif et de ne pas la taper à chaque redémarrage:

sudo iwconfig wlan0 power off

Il y'a aussi un problème de bitrate qui n'est pas automatiquement à 54 M et il faut donc a chaque fois taper la commande suivante:

sudo iwconfig wlan0 rate 54M

+1, meme probleme de powersaving pour les Realtek 8187, ou il faut virer toutes ce qui concerne le powersaving dans le fichier de conf avant de compiler le module proprio...ou alors virer l'acpi (mais, la c'est pas le top pour les portables)

arkim a écrit :
administrateur_linux a écrit :

@toutafai, j'ai déjà les pilots, a noter que le wifi est plus puissant avec les pilots xp64 que rt61, j'avais 13db avec rt61 et la 20db avec xp64.

Librement.

Bonjour,
Tu es au poil sur la législation française qui autorise une puissance rayonnée maximale de 20 dBm (100 mW).
En fait ce chiffre n'est pas lié au débit en Mb/s, c'est la puissance d'émission.

+1 aussi, sauf que tu risque pas grand chose a dépasser cette valeur, étant donné qu'aucun organisme d'état ne controle cela....pour le moment...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#34 Le 03/03/2010, à 18:55

Darkvator

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

arkim a écrit :

Bonjour,

En fait, il semblerait que les drivers du noyau fonctionnent bien mais le souci provient du fait que la fonction powersaving de la carte est activée par défaut et donc parfois on a une perte de connexion. Le bug a été reporté et sera corrigé prochainement mais apparemment sur le noyau 2.6.32 donc Lucid .
Il y a une commande qui permet de provisoirement stopper le powersaving mais je n'ai pas encore de piste pour que ça soit définitif et de ne pas la taper à chaque redémarrage:

sudo iwconfig wlan0 power off

Il y'a aussi un problème de bitrate qui n'est pas automatiquement à 54 M et il faut donc a chaque fois taper la commande suivante:

sudo iwconfig wlan0 rate 54M

En fait je me demandais s'il était possible de placer ces 2 commandes dans mon fichier /etc/network/interfaces vu que tous mes paramètres de connexion y sont déjà, qu'en pensez-vous ? comme ça au démarrage pas besoin de lancer les commandes manuellement !!

Dernière modification par Darkvator (Le 03/03/2010, à 18:56)


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#35 Le 03/03/2010, à 19:18

administrateur_linux

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

toutafai a écrit :

+1 aussi, sauf que tu risque pas grand chose a dépasser cette valeur, étant donné qu'aucun organisme d'état ne controle cela....pour le moment...

Ben déjà pour contrôler mon wifi va falloir qui sorte des frontières et aimer les km tongue

Hors ligne

#36 Le 28/03/2010, à 12:42

administrateur_linux

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

Y a t-il une amélioration avec le kernel 2.6.31-21 ??

Hors ligne

#37 Le 30/03/2010, à 13:41

arkim

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

j'ai l'impression que oui car ma connexion tient le coup sans taper les fameuses commandes mais il faut voir sur un terme plus long...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#38 Le 09/07/2011, à 22:59

jonasan

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

Bonjour je lis très attentivement vos messages ayant le même problème.
J'aimerais appliquer votre solution, pourriez-vous la détailler s'il vous plaît, notamment en ce qui concerne les questions suivantes:
-Je ne vois pas de distinction de version du pilote sur le site de Ralink selon que c'est XP32 et XP64
-Vous indiquez de prendre le pilote RT2500 mais ne trouvez-vous pas que le pilote RT256x devrait être plus adapté?
-Une fois que j'ai téléchargé le fichier .exe, que dois-je faire? J'ai essayé les instructions données sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper en vain (cabextract n'a pas fonctionné; unshield non plus; l'installation du pilote avec Wine a également échoué)
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

#39 Le 15/07/2011, à 18:32

vogia

Re : [RESOLU] [Si on peux dire] Wifi et rt61pci sur ubuntu 9.10

bonjour,

depuis les version 9.10 avec mises à jour et 10.04, le wifi est instable.
ça ne vient pas des pilotes, car les pilotes sont ce qu'ils sont et leur code ne change pas.
ça vient sans doute d'une librairie des noyeaux, dont la version change à chaque noyeau, qui gere le wifi, et qui merde depuis plusieurs versions.
j'ai entendu parler que les possesseurs d'une livebox en seraient victimes.