Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 23:46

FRZombie

Expérience MSI Wintop AE2020

bonsoir à tous,

Je viens ici partager mon expérience ubuntu sur un ordinateur tout en un de MSI le Win Top AE2020-018
Voir fiche technique http://fr.msi.com/modele/wind-top-ae2020

J'ai longtemps hésité entre ce MSI et l'Asus eeeTop PC2002T http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=DPWRF5hdLVP5bqsQ mais ce dernier malgré une meilleure finition est moins performant car architecturé autour d'un Processeur ATOM.

Je dis moins performant parce que j'ai pu utilisé (testé) les 2 tout en un, livrés avec M$ Seven !

Donc ce soir en avant de finir ma journée (de boulot au magasin cool), je me cale devant le MSI avec ma clé USB équipée d'ubuntu 9.10_64bits !

Je démarre et fais mon installation sans problème ...

Après le redémarrage, l'affichage est en basse résolution. Pas de problème une détéction des pilotes propriétaires et installation du pilote nVidia dans la foulée tongue

2ème démarrage et là ! Nickel l'écran se met automatiquement en 1600x900 cool

J'installe cheese et vérifie la webcam intégrée. Et encore une bonne nouvelle cool

Je débranche mon cable réseau et surprise le système ne détecte pas ma carte Wifi sad

J'installe les mise à jour environ 200 avec le dernier noyau et après redémarrage toujours pas de carte Wifi sad

Pour le moment j'en suis là !!!

Ceci dis les performances sont très bonnes, bien meilleures que mon portable lol

Donc en résumé, tout semble fonctionner sauf le Wifi !

Je n'ai pas encore essayé l'écran tactile, c'est dommage car il est multi-point (sur l'Asus ce n'est pas le cas !)

Autre bémol (léger) le MSI est livré avec un clavier et souris filaire alors qu'Asus propose un ensemble sans fils wink

J'espère que ce post vous aura aidé dans votre choix roll

Bonne soirée


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#2 Le 12/02/2010, à 23:54

wido

Re : Expérience MSI Wintop AE2020

Bonjour,
pour ton souci de wifi,
lances cette commande dans le terminal et colles le résultat sur le forum:

lspci | grep net

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 10:47

FRZombie

Re : Expérience MSI Wintop AE2020

Bonjour Wito,

Voici ce que j'ai quand je tape lspci

07:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)
08:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 8172 (rev 10)

La deuxième ligne correspond au Wifi je pense

FRzombie


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 12:52

viviun

Re : Expérience MSI Wintop AE2020

Bonjour.

Pour ce qui est du multi-point, des chercheurs de l'ENAC ont fait des drivers multi-points. Plus d'infos ici.

Et en ce qui concerne le Wi-Fi, un

iwconfig

dans un Terminal te permettra de voir si ta carte est reconnue. Si elle l'est il y aura écrit quelque chose du genre

wlan0

avec une tartine d'infos à côté.

Espérant que mon intervention t'aura aidé...


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne