Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 10:23

dodovolant

info géniale.....

une fois n'est pas coutume !! smile au lieu de poser une question je passe une info (à vérifier) :
pour vous simplifier la vie et ne rien perdre de votre messagerie (thunderbird) lors d'un transfert/ réinstallation/ changement de système/ etc..... (sous réserve de vérification et autres avis en retour ?)
suite à un bug sous windows (virus) j'ai sauvegardé tout mon dossier thunderbird (documents and settings - bibi - application data - thunderbird - mail - profile) mais j'ai eu la désagréable surprise d'avoir perdu beaucoup des messages récents de la boite "courrier entrant" sad , et AUCUN de tous mes sous-dossiers existants (une quinzaine !) big_smile
je suis passé en dossier mail commun accessible aussi bien de mon nouveau Karmic que de mon winXP réinstallé, et j'ai fait 3/4 manips de récupération à partir de ma sauvegarde, en vain...
je suggère donc la manip suivante de "protection possible" : avant toute opération sur le dossier thunderbird, créer un sous-dossier "archive", y transférer tous les messages de la "inbox", puis mener son opération.... j'ai ainsi récupéré les 3/4 des perdus (le virus étant sans doute responsable du reste... roll )
il semble donc que les sous-dossiers soient moins "sensibles" ou "exposés" lors de ces manips....
dans l'attente de vos retours....
bon week-end

Dernière modification par dodovolant (Le 13/02/2010, à 10:26)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 10:52

HymnToLife

Re : info géniale.....

Thunderbird, c'est quoi ? yikes

Ah, oui, le "client mail" qui voit pas tous les dossiers sur mon serveur alors que tous les autres clients les voient...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 14/02/2010, à 08:46

dodovolant

Re : info géniale.....

énigmatique roll .... ironie au second degré?? hmm je n'ai pas vu bcp de mécontents de thunderbird sur les forums mais la majorité son simples "clients"...


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#4 Le 14/02/2010, à 12:28

Ayral

Re : info géniale.....

dodovolant a écrit :

énigmatique roll .... ironie au second degré?? hmm je n'ai pas vu bcp de mécontents de thunderbird sur les forums mais la majorité son simples "clients"...

T'inquiètes pas, vieille polémique entre les "fans" de Thunderbird, ceux d'Èvolution, sans parler de ceux qui utilisent le webmail exclusivement (il faut bien avouer que ça facilite une réinstallation totale du client de messagerie, puisqu'il n'y en a plus besoin!))


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 14/02/2010, à 14:06

guilhem91

Re : info géniale.....

HymnToLife a écrit :

Ah, oui, le "client mail" qui voit pas tous les dossiers sur mon serveur alors que tous les autres clients les voient...

Pourquoi ? Tu préfères Outlook Express ? lol


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#6 Le 15/02/2010, à 09:38

dodovolant

Re : info géniale.....

big_smile heureux d'avoir réveillé un espèce de troll !! tongue
en espérant que mon info rendra service à qqes-uns..... cool

Dernière modification par dodovolant (Le 15/02/2010, à 09:38)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne