Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 12:21

Smon

Sauvons Mandriva

Bonjour,

Je sais qu'ici, c'est Ubuntu, powa addict, toussa ...

Moi aussi je suis sous Ubuntu, mais là, le grand frère Mandriva est en mauvaise passe et aurait vraiment besoin de fonds.
C'est pas la première fois, mais c'est toujours une situation critique.

Nous, Ubuntuistes, avons la chance d'avoir Mark Shuttleworth pour soutenir Ubuntu, payer des développeurs et injecter de l'argent quand il en faut.

Malheureusement, Mandriva n'a pas cette chance et je pense que de perdre Mandriva serait réellement très dommage.

Perdre Mandriva, c'est perdre un des pionniers du libre.
Perdre Mandriva, c'est perdre de notre diversité.
Perdre Mandriva, c'est perdre un allier.
Perdre Mandriva, c'est perdre une distribution sœur.

Finalement, perdre Mandriva, c'est perdre un peu de nous.

C'est pourquoi je vous invite à faire un petit don à Mandriva ici : http://www2.mandriva.com/fr/downloads/?p=linux-free

Pas forcément grand chose, mais vous savez, si les 150 000 membres inscrits du forum ne donnent que 1€, ça fera déjà une belle somme wink

Merci d'avance à vous !

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 12:28

HymnToLife

Re : Sauvons Mandriva

Smon a écrit :

Perdre Mandriva, c'est perdre un des pionniers du libre.
Perdre Mandriva, c'est perdre de notre diversité.

Admettons.

Smon a écrit :

Perdre Mandriva, c'est perdre un allier.
Perdre Mandriva, c'est perdre une distribution sœur.

Là je ne suis pas d'accord. Quand le (maintenant ex-)PDG de Mandriva envoie une lettre ouverte aux députés pour pleurnicher que l'AN a choisi Ubuntu et pas Mandriva, et que c'est mal parce que Mandriva est français, ça n'incite pas à la sympathie. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je signale aussi que "Mandriva n'a pas un Shuttleworth pour lui injecter de l'argent", ça ne justifie rien. Jusqu'à plus ample informé, Debian, Gentoo, Slackware, *BSD, etc. n'en ont pas non plus, et ne demandent pas de dons tous les quatre matins.

Donc non, d'autant plus que j'ai jamais pu piffer cette distro. Je préfère donner mon argent à d'autres.

Dernière modification par HymnToLife (Le 13/02/2010, à 12:29)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 12:42

ChienPanzer

Re : Sauvons Mandriva

wink  Oui! Et à qui par exemple?


1010011010

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 12:47

Smon

Re : Sauvons Mandriva

1 - Personne n'est parfait, mais Mandriva a énormément fait pour le libre depuis 1998. Elle a ouvert la voie à Ubuntu qui n'est né que 6 ans plus tard. Sans eux Ubuntu n'existerait peut être même pas.

2 - Il n'est pas très judicieux de comparer une distribution commerciale à des distributions communautaires. C'est incomparable au niveau financier. D'ailleurs, sans RedHat, Sun, Mandrake, Google, Intel et d'autres, Linux ne serait pas là où il en est. Il ne serait probablement utilisé que par quelques gus dans un garage.

(Enfin, sans vouloir lancer de débat, je pense que l'assemblée nationale aurait dû favoriser un acteur français plutôt qu'Ubuntu. C'est pas une raison pour se plaindre, mais je trouve cela tout de même anormal.)

Hors ligne

#5 Le 13/02/2010, à 13:27

magetfab

Re : Sauvons Mandriva

Salut

Smon a écrit :

Il n'est pas très judicieux de comparer une distribution commerciale à des distributions communautaires.

Comme tu le dis toi méme  c'est une distribution commerciale donc c'ils manquent d'argent s'est que leur entreprise n'est pas rentable ce qui peut avoir plusieur causes possible . et les banques sont faites pour financer les projets commerciaux regarde moi j'ai connu  la 5 avant de s'eteindre definitivement ils fait une demande de don  et ils ont obtenue des millons mais la 5 c'est eteinte quand meme


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#6 Le 13/02/2010, à 13:29

Smon

Re : Sauvons Mandriva

J'ai rien compris ...

Bref, ce n'est pas parce qu'une entreprise n'est pas rentable qu'elle ne vaut pas le coup d'être sauvée.

Sans Shuttleworth, Ubuntu aurait mis la clé sous la porte depuis belle lurette.

Alors soyons les Shuttleworth de Mandriva smile

Hors ligne

#7 Le 13/02/2010, à 13:45

Koshie-2.0

Re : Sauvons Mandriva

Si à chaque fois on devait donner des tunes quand une entreprise subit la crise roll. Pi Mandriva ne mourra pas, c'est libre, elle sera sûrement forké, point.

C'est dommage, mais c'est ça aussi, si une entreprise n'est pas rentable alors elle finira par couler au bout d'un moment.

Dernière modification par koshie666 (Le 13/02/2010, à 13:46)

#8 Le 13/02/2010, à 13:52

pipocas

Re : Sauvons Mandriva

Le problème c'est qu'au final il n'y a que eux même pour se sauver. C'est leur politique, leurs choix qui les sauvera...ou pas.

Ubuntu débarque ou bout de quelques temps elle devient la distrib la plus utilisée... C'est que Mandriva a un problème, faut voir les choses en face.

Dernière modification par pipocas (Le 13/02/2010, à 14:51)

Hors ligne

#9 Le 13/02/2010, à 13:54

Koshie-2.0

Re : Sauvons Mandriva

Elle a eu une TRÈS mauvaise politique à une époque, ce qui lui a fait perdre sa place de #1 en nombre d'utilisateurs. Rien n'est trop tard, c'est une bonne distribution. Elle doit avoir les couilles de se relever, c'est tout.

#10 Le 13/02/2010, à 14:56

Hoper

Re : Sauvons Mandriva

Sans Shuttleworth, Ubuntu aurait mis la clé sous la porte depuis belle lurette.

C'est surtout que sans lui "notre" distribution n'aurai jamais vu le jour, point.
Après je partage l'avis de la majorité. Si ils n'ont plus d'argent c'est que le "buisness plan" n'était pas bon au départ, et je ne vois pas de raison de les aider. Pourquoi une aide ponctuelle devrait les sauver ?

Prenez le cas de nolife... Eux c'est différent. Le plan à toujours été clair dès le départ. Créer une chaine financée (comme toutes les autres chaines privés) par la publicité. Problème, vendre de la pub ne sera possible qu'une fois que médiametrie prendra en compte les chaines adsl, soit dans le courant de cette année. Leur demande de dons est donc bien ponctuel et justifiée, simplement parce qu'il y a un "cap" difficile à passer.

Autre point important, l'abonnement à nolife donne de vrais privilèges (nolife online). On y gagne quoi à donner des sous à Mandriva ? Remarquez que PC Impact à fait pareil... Un abonnement pour les soutenir, mais il y a de vrais services en échange...

En résumé... sauvez nolife, et tant pis pour Mandriva tongue


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#11 Le 13/02/2010, à 15:44

Sir Na Kraïou

Re : Sauvons Mandriva

Salut,
quand on voit l'attitude qu'ils ont, notamment face à Ubuntu, et leur discours (quand ils sont venus chialer, genre pour l'assemblée nationale, avec un pseudo discours nationaliste à la noix, ou globalement, tous les trucs qu'ils ont dit à propos d'Ubuntu)... franchement, qu'ils crèvent, c'est pas moi qui vais pleurer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 13/02/2010, à 15:46

menoft

Re : Sauvons Mandriva

Une population qui soigne ses prisonniers, est une population qui se soigne.

Une communauté qui sauve une autre communauté, est une communauté qui se sauve.


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#13 Le 13/02/2010, à 15:49

Smon

Re : Sauvons Mandriva

Exactement. Oublions les querelles d'hier, construisons la paix de demain smile

Hors ligne

#14 Le 13/02/2010, à 15:56

Sir Na Kraïou

Re : Sauvons Mandriva

C'est ça... tu crois que la communauté Ubuntu va sauver Mandriva et que demain, on sera tous copains, des bisous partout, et tout le monde est gentil ? tongue Tu vis dans quel monde ? Soit ils crèvent et c'est la vie, c'est comme ça, soit ils s'en sortent, et ils seront exactement pareil, tout de suite près à cracher sur Ubuntu pour se la ramener.

Franchement, une entreprise qui met en avant des arguments nationalistes, et pas des compétences techniques, c'est pas le genre de truc que je vais soutenir. C'est des commerciaux, stou.

[edit] : en fait, si j'avais du fric à donner, et que je voulais aider une cause (donner par idéologie), c'est franchement pas Mandriva qui passerait en premier. Ce serait framabook, la quadrature, l'april, gnu..., ou des trucs dans le genre. Il y a plein de choses qui ont besoin de fric, et Mandriva, c'est juste une entreprise parmi d'autres, tandis que les autres portent vraiment quelque chose d'important, je trouve.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 13/02/2010, à 15:59)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 13/02/2010, à 16:05

seb24

Re : Sauvons Mandriva

Moi surtout ce qui m'embête c'est que l'entreprise perd vraiment beaucoup d'argent. Je pense pas qu'un soutien communautaire soit suffisant. On en revient à pas mal de problématiques discutés récemment sur ce forum. Notamment quand on voit Canonical essayer de diversifier ses sources de revenus et se chercher un modèle économique viable.

De mon point de vue pour Mandriva:
- Il aurait fallut vraiment qu'ils soient plus actif dans la rechercher de leur modèle économiques, au lieu de se lancer dans pleins de marché de niches différents.
- Il aurait du aussi être plus actif dans la promotion de la distribution, car mis à part en France on entend pas beaucoup parler de Mandriva.

Enfin j'éspère qu'ils trouveront un moyen de passer le mauvais cap.

Dernière modification par seb24 (Le 13/02/2010, à 16:06)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 13/02/2010, à 16:28

Koshie-2.0

Re : Sauvons Mandriva

Smon a écrit :

Exactement. Oublions les querelles d'hier, construisons la paix de demain smile

Mais on s'en fiche, c'est une entreprise dont je n'utilise apparemment aucun produit ! Ce serait Debian ce serait différent pour deux raisons :

1/ Ma distro est basée sur Debian
2/ C'est communautaire et ont besoin de dons.

Mandriva est une entreprise, qu'elle soit Suisse, Française, Congolaise je m'en badigeonne les c******* avec le pinceau de l'indifférence.

#17 Le 13/02/2010, à 16:31

jerome33

Re : Sauvons Mandriva

Ils ont du faire bien des mauvais choix pour subir un tel recul dans un marché en plein essor. D'autres distributions commerciales se portent bien (que je sache), ils devraient réviser leur copie.

Hors ligne

#18 Le 13/02/2010, à 16:47

Ph3nix_

Re : Sauvons Mandriva

Smon a écrit :

Bonjour,

Je sais qu'ici, c'est Ubuntu, powa addict, toussa ...

Moi aussi je suis sous Ubuntu, mais là, le grand frère Mandriva est en mauvaise passe et aurait vraiment besoin de fonds.
C'est pas la première fois, mais c'est toujours une situation critique.

Nous, Ubuntuistes, avons la chance d'avoir Mark Shuttleworth pour soutenir Ubuntu, payer des développeurs et injecter de l'argent quand il en faut.

Malheureusement, Mandriva n'a pas cette chance et je pense que de perdre Mandriva serait réellement très dommage.

Perdre Mandriva, c'est perdre un des pionniers du libre.
Perdre Mandriva, c'est perdre de notre diversité.
Perdre Mandriva, c'est perdre un allier.
Perdre Mandriva, c'est perdre une distribution sœur.

Finalement, perdre Mandriva, c'est perdre un peu de nous.

C'est pourquoi je vous invite à faire un petit don à Mandriva ici : http://www2.mandriva.com/fr/downloads/?p=linux-free

Pas forcément grand chose, mais vous savez, si les 150 000 membres inscrits du forum ne donnent que 1€, ça fera déjà une belle somme wink

Merci d'avance à vous !

Ou as tu lu que Mandriva fait naufrage ?


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#19 Le 13/02/2010, à 17:06

magetfab

Re : Sauvons Mandriva

oui c'est vrai ca tu as vu ca ou? peut tu nous donner tes sources ?
et au nom de qui viens tu ici faire l'aumone t'as meme pas un comuniqué de presse ou un liens quelconque.
Va faloir faire gendarme!!!!!!!


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#20 Le 13/02/2010, à 17:24

lawl

Re : Sauvons Mandriva

Après je partage l'avis de la majoeter le rité. Si ils n'ont plus d'argent c'est que le "buisness plan" n'était pas bon au départ, et je ne vois pas de raison de les aider. Pourquoi une aide ponctuelle devrait les sauver ?

Donc on dit adieux à GNU/Linux sur le poste de travail ?
Parce que je vous rappel qu'aucune distribution n'a jamais trouvé de business plan viable pour une distribution orienté desktop !
Lorsque MS décidera d'arrêter de soutenir Ubuntu à perte et que Canonical mettra donc la clef sous la porte (A moins que miraculeusement il trouve soudain comment gagner de l'argent avec GNU/Linux sur les postes de travail) vous tiendrez le même discourt ?

D'autres distributions commerciales se portent bien (que je sache), ils devraient réviser leur copie.

Lesquelles !?

Sinon comme dit Ph3nix_ tu a une source des problèmes de Mandriva ?

PS : pour la prise de marché pour les députés, je tiens à rappeler que si ce n'est pas La distribution Française qui a été choisi c'est bien une entreprise Française qui la remporté....

Dernière modification par lawl (Le 13/02/2010, à 17:26)

Hors ligne

#21 Le 13/02/2010, à 17:31

bloublou

Re : Sauvons Mandriva

Hoper a écrit :

Prenez le cas de nolife... Eux c'est différent. Le plan à toujours été clair dès le départ. Créer une chaine financée (comme toutes les autres chaines privés) par la publicité
[...]
En résumé... sauvez nolife

LOL, non, au contraire.

Hors ligne

#22 Le 13/02/2010, à 19:35

seb24

Re : Sauvons Mandriva

Parce que je vous rappel qu'aucune distribution n'a jamais trouvé de business plan viable pour une distribution orienté desktop !
Lorsque MS décidera d'arrêter de soutenir Ubuntu à perte et que Canonical mettra donc la clef sous la porte (A moins que miraculeusement il trouve soudain comment gagner de l'argent avec GNU/Linux sur les postes de travail) vous tiendrez le même discourt ?

Grosso modo oui. A moins que derrière ils aient un réel plan. Si ils n'ont pas trouvé de modèle économique c'est qu'il y a un problème. Et un soutien de la communauté ne changera pas grand chose.

Canonical est assez actif et on peut espérer que l'entreprise arrivera à être bénéficiaire à court terme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 13/02/2010, à 19:41

Ph3nix_

Re : Sauvons Mandriva

lawl a écrit :

D'autres distributions commerciales se portent bien (que je sache), ils devraient réviser leur copie.

Lesquelles !?

Sinon comme dit Ph3nix_ tu a une source des problèmes de Mandriva ?

PS : pour la prise de marché pour les députés, je tiens à rappeler que si ce n'est pas La distribution Française qui a été choisi c'est bien une entreprise Française qui la remporté....

J'ai cherché partout (sur google quoi), et je n'ai trouvé aucun article sur ce naufrage. Mossieur n'essayerai pas de nous soutirer de l'argent des fois ?


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#24 Le 13/02/2010, à 19:43

ChienPanzer

Re : Sauvons Mandriva

roll  Et Red Hat. Comment y font eux?


1010011010

Hors ligne

#25 Le 13/02/2010, à 20:21

lawl

Re : Sauvons Mandriva

Redhat est orienté serveur et lorsque l'on est la seul distribution GNU/Linux certifié Oracle ca aide.

Hors ligne