Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 16:45

marcopolo

Créer un lien avec Nautilus depuis partition fat32

Bonjour,

Pour créer un lien symbolique avec Nautilus quand je suis sur un fichier situé sur une partition linux il n'y pas de problème.

Par contre Je n'arrive pas à faire la même chose quand j'essaye de le faire sur un fichier se trouvant sur la partion fat32 de mon système windows.

Avec la ligne de commande ça marche pourtant.

Quelqu'un a t il eu le problème ? Si oui y a t il une solution ?

Le but est de récupérer facilement les bookmarks de firefox windows en quelque clics.

Merci d'avance.

Polo.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 18:33

Bobbybionic

Re : Créer un lien avec Nautilus depuis partition fat32

Bonjour,

Je crois que c'est normal.
Tu dois pouvoir contourner le problème en créant un lanceur du type "nautilus /mnt/outuveux".


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 14:54

LeYaYa

Re : Créer un lien avec Nautilus depuis partition fat32

J'ai exactement le même problème que marcopolo mais je ne comprend pas bien la réponse de Bobbybionic. Si ma partition fat32 se trouve dans /media/hda8, alors en lancant "nautilus /media/hda8" je n'arrive toujours pas à créer un lien symbolique en droit-cliquant dessus. ..

Par ailleurs je voudrais aussi ne pas avoir à lancer nautilus *puis* aller chercher le dossier dans lequel je veux faire des liens. Par exemple j'ai un raccouri sur mon bureau (créé en ligne de commande) qui pointe vers un dossier /Biblio de ma partition fat32 (la ou je range mes articles/bouquins etc...). Quand je clique dessus il lance nautilus *sans* que je puisse configurer les options de lancement donc j'aurai le même problème pour créer des liens de cette façon.

Est-ce vraiment impossible ? merci pour vos conseils!

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 14:55

teddyber

Re : Créer un lien avec Nautilus depuis partition fat32

glisser déposé avec les bouton du milieu de la souris

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 15:07

LeYaYa

Re : Créer un lien avec Nautilus depuis partition fat32

Excellent!! merci teddyber pour ton efficacité! mais par contre je ne peux pas les supprimer par clic-droit->corbeille ou bien en appuyant sur le bouton suppr. Il me sort un "opération non permise"

Dernière modification par LeYaYa (Le 19/10/2006, à 15:11)

Hors ligne