Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 18:53

Petrusmok

transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

smile Bonjour !
Je sais que je vais me faire crier dessus que j'ai qu'a lire les forums et aide ubuntu, mais malgrés ça, je m'en sors pas !
Ubuntu est installé sur mon ordi depuis hier, et je galére.
Thunderbird :
Il semble qu'il soit conseillé d'installer thunderbird sous vista pour pouvoir recuperer ensuite facilement dans ubuntu toutes les données de mon comte hotmail.
(vista est conservé sur mon ordi: une partie du disc de 49G a vista, une autre 150G disque partagé entre les deux, et 40G pour ubuntu.)
J'ai donc installé thunderbird sous vista, et il a recuperer mes messages sur hotmail sans probleme.
Sauf les contacts et les messages envoyés.
Et je ne trouve pas comment faire !
J'ai essayé la meme manip sous ubuntu directement, mais thunderbird ne veux pas me trouver mes messages. Aucuns, pour le coup !
C'est pour ca que j'ai tenté de l'installer d'abord sous vista.
Mais je commence a me noyer dans les infos la !
Merci de m'aider.

Dernière modification par Petrusmok (Le 09/03/2010, à 23:59)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 20:38

martinux

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

Bonjour,

Si je comprends bien, le problème est que tu ne vois pas tes mêmes dossiers de messages depuis ton Thunderbird sous VISTA que depuis celui d'Ubuntu ? C'est bien ça ?

L'emplacement exact des dossiers de messages de Thunderbird est visible dans les propriétés des dossiers locaux ou de chaque compte, paramètres serveur, Répertoire local (en bas). Si tu copies les messages de l'emplacement de VISTA vers l'emplacement d'Ubuntu, tu vas les retrouver. Attention quand même de ne rien écraser.

Il est aussi possible de changer l'emplacement pour un autre dossier, et après relance de Thunderbird tu verras les messages du nouveau dossier. Par exemple, le même (physiquement) que celui de ton Thunderbird sous Vista.

Pour récupérer les contacts de hotmail, je ne sais pas...

Bon courage.

Dernière modification par martinux (Le 13/02/2010, à 20:40)


Cordialement,

Martinux

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 21:46

Petrusmok

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

smile Merci Martinux.
J'ai lu que c'etait plus facile de faire une migration d'un compte thunderbird sous vista a un compte thunderbird sous ubuntu.
Plutot que de windows mail sous vista a thunderbird sous ubuntu.(Ce qui est mon cas en ce moment. avec une adresse hotmail.fr)
Donc, 1°étape: je cherche a installer thunderbird sous vista.
Ca marche, mais je n'y vois que mes messages reçus et pas les contacts ni les messages envoyés.
J'ai mis toute ma boite mail sur une clé usb en éspérant faire glisser déposé dans thunderbird, mais ça marche pas.
Comment récupérer l'intégralité de mes données dans windows live mail pour les mettres dans thunderbird ?
C'est ça ma question ! Je sais pas si vous me suivez ?
Merci !

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 22:05

Ansuz

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

L'idéal, dans ce cas de figure, est de créer un dossier "messagerie" par exemple, sur une partition d'échange en FAT32 commune aux deux systèmes.
Ensuite, tu paramètres tes deux thunderbird de même version (paramètres des comptes > répertoire local) afin qu'ils pointent vers "messagerie".
Enfin, dorénavant que tu sois sur windows ou ubuntu, lorsque tu utiliseras ta messagerie, tous tes messages seront à jour et visibles sur les deux systèmes, indifféremment.
J'utilise ce procédé depuis des années sans soucis, le confort en plus !
De plus, si par malheur tu devais réinstaller un OS ou même les deux, tout est sauvegardé sur une partition indépendante.
Pour récupérer les contacts de hotmail, je ne sais pas non plus, je ne l'utilise pas...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 13/02/2010, à 22:11

Petrusmok

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

ok Ansuz, merci !
Peut tu me decrire comment creer ce dossier messagerie en fat 32 ?

Hors ligne

#6 Le 13/02/2010, à 22:14

Petrusmok

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

Hum encore moi !
sinon pour les dossiers contacts, tant pis,
mais pour la partie des messages envoyés? thunderbird semble immporter seulement les messages reçus. C'est un peu embetant quand meme !

Hors ligne

#7 Le 13/02/2010, à 23:24

Ansuz

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

Je vois que tu as une partition de 150Go "partagée entre les deux". Si elle ne l'est pas, je te conseille de la formater en FAT32 afin de pouvoir lire et écrire depuis les deux OS. (gparted fait ça très bien sous linux)
Tu peux en savoir plus là : (Partager un même profil sous Windows et sous Ubuntu)

http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s[]=thunderbird&s[]=windows&s[]=ubuntu

Voir la 3éme méthode. wink


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#8 Le 14/02/2010, à 00:19

Petrusmok

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

Effectivement' c'est ça: 150G partagé entre les deux systemes.
C'est un copain qui a fait l'install. et c'est son taf donc a priori confiance totale.
Mais il y a un probleme:
J'ai tenté de faire un dossier messages sur cette partie depuis vista.
Or, si je peux lire cette partie sous vista, je ne peux rien y modifier ni supprimmer.
Je n'ai pas pu nommer le nouveau dossier :messages.
Ca ne veut pas. Et une fois que ce nouveau dossier qui ne veut pas se laisser rennommer est la, il ne veut plus partir. Impossible de le supprimmer.
Alors je retourne sur ubuntu et la je fais ce que je veux sur cette partie de 150G partagée.
Conclusion : le partage marche depuis ubuntu, mais pas depuis vista.
Je précise que j'ai décidé de passer sous ubuntu et que je ne garde vista que le temps de me mettre en place. j'espere ne plus en avoir besoin tres vite.
Donc, voila, je n'ai pas pu essayer ta methode
pour partager la messagerie Ansuz.
Ma premiere journée sous ubuntu est un peu decourageante...
Probleme de resolution ecran, probleme de souris, de messagerie...
Houlala, et les solutions ne sont pas toujours lisibles par le debutant que je suis.
Y'a du travail !

Hors ligne

#9 Le 14/02/2010, à 00:47

Petrusmok

Re : transférer messages hotmails dans thunderbird RESOLU

:|Ah, une partie de ce que je viens d'ecrire n'est plus valable depuis 5 minutes !
Vista vient enfin de réagir aprés 24 heures, et il prend le changement de partition en compte !
Je viens en effet de voir apparaitre la partie D du disc dur dans "poste de travail" sous vista.
Celle qui est partagée entre ubuntu et vista donc.
Depuis la recomposition des discs, je ne voyais plus de partie D.
Elle vient de revenir ! Et avec, la possibilité d'intervenir depuis vista sur les dossiers de cette partie du disc.
Je vais donc pouvoir essayer ta methode Ansuz.
Je sais pas ce qui a pu se passer... Vista a du avoir du mal a accepter son nouveau voisin, et a boudé pendant 24h !!!

Hors ligne