Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 21:53

Thenours78

Impossible de rentrer mon code utilisateur pour installation..?

Bonjour, voici mon pb..
voulant lire des DVD sur mon pc sous ubuntu 9.10 fraichement installé, j'ai epluché des forums et trouvé des réponse à mes questions j'ai donc essayé les solutions proposées mais la je me heurte à un pb.. voici ce qu'il m'arrive
je rentre ces commande dans le terminal:

manu@manu-laptop:~$ sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list
[sudo] password for manu:

et là comme vous pouvez le voir on mon demande mon mot de passe admin or impossible d'écrire...c'est comme si mon clavier ne répondait pas, j'ai essayé plusieurs installations par la commande "sudo" or à chaque fois on me demande mon mot de passe et la...je ne PEUX pas le rentré car rien ne s'écrit...
Si qqun pouvait m'aider je suis nvx sous ubuntu, j'ai chercher dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb...

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 21:56

Jérome38

Re : Impossible de rentrer mon code utilisateur pour installation..?

C'est normal que rien ne s'affiche, tu tapes ton mot de passe au clavier et tu valides


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 21:58

Thenours78

Re : Impossible de rentrer mon code utilisateur pour installation..?

c'est ce que j'essaie de faire !! je n'attends pas que mon mot de passe apparaisse tout seul comme par enchantement j'essaie de le rentrer à l'aide de mon clavier mais c'est LA qu'est le PB rien ne s'écrit !!!

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 22:19

Goulou99

Re : Impossible de rentrer mon code utilisateur pour installation..?

Salut,

C'est comme cela, tu tapes ton mot de passe à l'aveugle (rien ne s'écrit) et ensuite lorsque que tu as fini de taper tu valides en appuyant sur la touche entrée.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2010, à 22:23

Michel Leunen

Re : Impossible de rentrer mon code utilisateur pour installation..?

Thenours78 a écrit :

rien ne s'écrit !!!

C'est normal. Rien ne s'écrit mais tape quand même, à l'aveugle, ton mot de passe puis fais enter.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#6 Le 14/02/2010, à 00:55

AlexandreP

Re : Impossible de rentrer mon code utilisateur pour installation..?

Les mots de passe en console ne s'affichent pas. Lorsque tu appuies sur les touches de ton clavier, la console prend les caractères en compte, mais n'affiche rien du tout (ni caractère, ni astérisque, ni tiret ou point, rien). Par exemple, si ton mot de passe est «pomme», place-toi dans la console et appuie sur les touches [P]+[O]+[M]+[M]+[E]+[Entrée] : la console te semblera bloquée et ton clavier ne semblera pas émettre de caractère, mais la console note bien que tu entres «pomme». La touche [Entrée] valide ton mot de passe.

Donc oui, ton mot de passe est bien pris en compte même s'il ne s'affiche pas. Ça évite qu'une personne qui regarde par-dessus ton épaule puisse compter le nombre de caractères que contient ton mot de passe.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2010, à 12:31

Thenours78

Re : Impossible de rentrer mon code utilisateur pour installation..?

Merci pour vos réponses pb résolu il suffisait simplement d'écrire même si rien ne s'affichait wink  vous aviez raison !!

Hors ligne