Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 13/02/2010, à 23:52

Oedipe

Script rkhunter dans /etc/cron.daily

Bonsoir,

Le cron journalier de rkhunter me signalait éventuellement des problèmes par mail que je retrouvais dans mon local spool et que mon mailer allait donc chercher. Le message était sibyllin, un truc du genre "problèmes détectés, jetez un oeil sur vos logs" smile

Il ne le faisait que quand il détectait un problème, et fallait que j'aille voir après dans les logs ce qui clochait. Bref, pas très causant ce rkhunter.... tongue

Pour améliorer le schmilblick et lui faire envoyer en même temps son log lors d'un avertissement, j'ai bidouillé le script en rajoutant simplement le paramètre "--display-logfile" au script original.

Ca fonctionne super bien et le log m'est bien envoyé dans le message, mais du coup je reçois un mail journalier même si il n'y a pas d'avertissement... Il fait un peu trop de zèle là....Je voudrais simplement recevoir un avis avec le log correspondant que si il y a un blème quelconque.

... suis pas doué pour les scripts (ni pour rien du tout d'ailleurs) une âme charitable pourrait-elle jeter un oeil au code ci-après et me dire ce que je dois corriger ? Big Merci !

#!/bin/sh

RKHUNTER=/usr/bin/rkhunter

test -x $RKHUNTER || exit 0

# source our config
. /etc/default/rkhunter

if [ -z "$NICE" ]; then
    NICE=0
fi

case "$CRON_DAILY_RUN" in
     [Yy]*)
       	OUTFILE=`mktemp` || exit 1
        /usr/bin/nice -n $NICE $RKHUNTER --cronjob --report-warnings-only --appendlog > $OUTFILE --display-logfile
        if [ -s "$OUTFILE" ]; then
          (
            echo "Subject: [rkhunter] $(hostname -f) - Daily report"
            echo "To: $REPORT_EMAIL"
            echo ""
            cat $OUTFILE
          ) | /usr/sbin/sendmail $REPORT_EMAIL
        fi
        rm -f $OUTFILE
        ;;
      *)
       exit 0
       ;;
esac

[Kubuntu 14.04 LTS "Trusty" - KDE SC 4.13.2] Noyau 3.13.0-34
Serveur Owncloud 7.0.1 running fine "at home" - Apache/2.4.7

Hors ligne

Haut de page ↑