Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2010, à 14:27

usky

[résolu] transfert de gros fichiers via ssh

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur ssh pour faire des transfert de gros fichiers entre 2 PC distants (via internet). Tout marche tres bien, mais lorsque j'envoie mon fichier, ma connection internet devient lourdement chargée en upload. Il devient alors difficile de l'utiliser ne serais ce que pour surfer.

Comment pourrais je limite le débit sortant de ssh ?

Dernière modification par usky (Le 25/02/2010, à 20:46)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 14/02/2010, à 15:44

bennyboy

Re : [résolu] transfert de gros fichiers via ssh

Salut,

tu peux regarder du côté de trickle ;-)


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2010, à 10:12

usky

Re : [résolu] transfert de gros fichiers via ssh

Merci Bennyboy,
En fait tu m'as donné une piste ...
En cherchant des infos sur trickle, j'ai trouvé un article qui parlait d'une option de scp.
J'utilise donc cette option :

scp -l 500 file1 file2

Ou 500 represente la limitation en kb.

Mais maintenant j'aimerais bien trouver un truc graphique.
J'ai essayé de lancer nautilus avec une commande trickle mais cela n'a pas marché.

Merci de ton aide.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 13:26

bennyboy

Re : [résolu] transfert de gros fichiers via ssh

Bah alors utilise un truc comme filezilla et tu limite la bande passante .... je comprends pas bien ton problème je pense:/


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 20:46

usky

Re : [résolu] transfert de gros fichiers via ssh

Ben tu n'as pas compris mon problème mais tu m'as bien aidé sur ce coup !! big_smile
Je n'avais pas vu que filezilla gérait le ssh big_smile
C'est donc parfait !
Sais tu si l'on peut modifier la vitesse d'upload pendant le transfert du fichier ?
La modif des preferences n'est prise en compte que pour les nouveaux transferts.

En tout cas merci. Je pense que je serais amené à utiliser toutes les solutions trouvées.

Dernière modification par usky (Le 25/02/2010, à 20:46)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne