Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 15/02/2010, à 17:35

[résolu] Login tty

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 9.10, environnement Gnome.
Quand je passe en mode console tty1, tty2, ..., tty6 je dois rentrer mon login et password (rien de surprenant) mais il m'est impossible de me loger en rentrant mon login et password.
J'obtiens un récurrent "Login incorrect".

Je suis le seul utilisateur, et lors d'une session graphique je peux passer en root de manière habituelle avec mon login et mot de passe.
J'ai essayer de changer le mot de passe de mon compte, de créer un autre user, rien à faire les password que je précise ne semble pas être les même que ceux que les terminal tty me demandent.

Je n'ai pas encore réussi à trouver de solution à ce problème, ni sur ce forum, ni sur le net.

Merci de votre aide.

Dernière modification par impure (Le 15/02/2010, à 21:24)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2010, à 17:41

Re : [résolu] Login tty

J'en mettrais ma main au feu que ton clavier est en qwerty en tty si t'es en azerty ( ou l'inverse ).
On peux gerer ca avec

dpkg-reconfigure console-data

bashfr.org(random);
<deadways> Si tu sais faire quelque chose tu le fais, sinon, tu l'enseignes

Hors ligne

#3 Le 15/02/2010, à 17:47

Re : [résolu] Login tty

J'avais déjà lu ça effectivement, mais non je suis bien en azerty en tty.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 21:23

Re : [résolu] Login tty

Si jamais cela intéresse quelqu'un:
En fait il faut que je me déconnecte de ma session graphique pour pouvoir me loger en tty.
Après je n'ai aucune idée de la raison. Peut-être une erreur isolée ou propre à GNOME (se loger alors que l'on est déjà loger en graphique n'a peut-être pas de sens).

Dernière modification par impure (Le 15/02/2010, à 21:46)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2010, à 16:33

Re : [résolu] Login tty

Pour info, je suis sous Gnome, et je me logue sans problème sur une tty...

Et je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir se loguer plusieurs fois en même temps (que ce soit en graphique sur tty ou à distance).


Linux-Mint Maya 64 Cinnamon sur Toshiba Satellite P200-1BY. Linux-Mint  Nadia 64 Cinnamon sur Compaq Presario SR5617FR

Hors ligne

#6 Le 16/02/2010, à 19:49

Re : [résolu] Login tty

Salut,

+1 connexion aux tty sans tuer le serveur graphique.
Le seul truc c'est ma touche numlock qui semble verrouillée (voyant allumé) qui en fait ne l'ai pas. Il faut que j'appuie 2 fois sur la dite touche. Peut-être un truc du genre chez toi (si tu utilises des chiffres dans ton mdp)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2010, à 16:51

Re : [résolu] Login tty

C'était effectivement ça, le Num Lock est en fait désactiver il faut réappuyer dessus plusieurs fois. Merci

Hors ligne

Haut de page ↑