Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 18/02/2010, à 23:53

Neros

Re : M'aider a trouver une distribution..

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Donc oui, ces gens qui ne se préoccupent pas de leur OS ont très certainement de bonnes raisons pour cela: y'a d'autres urgences smile

Si ça c'est pas un gros troll roll

Hors ligne

#177 Le 19/02/2010, à 10:34

CasseTaTele

Re : M'aider a trouver une distribution..

louiz' a écrit :
CasseTaTele a écrit :

yum, qui d'ailleurs a aussi du mal avec les dépendances

Ah oui ? Tu m'indiques un exemple s'il te plait ?

Oui bien volontiers, yum a du mal avec les dépendances du second degré provenant des dépôts troll-forge.org. Mais heureusement il y a une solution simple au problème:

yum install aptitude

Pacman c'est bien car ça tue les processus ghost, mais sinon pour gérer les paquets c'est un gestionnaire à la gomme, oserai-je dire à la pac-gomme big_smile

Hors ligne

#178 Le 19/02/2010, à 10:49

brulouni

Re : M'aider a trouver une distribution..

milkshake a écrit :

Du pur bonheur ce topic lol

Personne n'a mentionné Sidux qui reprend le même contrat social que Debian.

Sidux c'est pas terrible.


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#179 Le 19/02/2010, à 11:12

Kookaburra

Re : M'aider a trouver une distribution..

brulouni a écrit :

Sidux c'est pas terrible.

Pourquoi tu dis ça ?
C'est une SID avec quelques rajouts (pas mal d'ailleurs), je ne vois pas ce que tu trouves à redire ?


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#180 Le 19/02/2010, à 12:45

Marzikill

Re : M'aider a trouver une distribution..

J'ai jamais vu une distribution aussi rapide à l'installation que Sidux. Moins de 5 minutes ! roll

Hors ligne

#181 Le 19/02/2010, à 12:53

Titus007

Re : M'aider a trouver une distribution..

Marzikill a écrit :

J'ai jamais vu une distribution aussi rapide à l'installation que Sidux. Moins de 5 minutes ! roll

Et combien à configurer ? big_smile


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#182 Le 19/02/2010, à 12:55

Keldath

Re : M'aider a trouver une distribution..

Titus007 a écrit :
Marzikill a écrit :

J'ai jamais vu une distribution aussi rapide à l'installation que Sidux. Moins de 5 minutes ! roll

Et combien à configurer ? big_smile

Autant qu'une Ubuntu, les 5min ça englobe aussi l'installation d'un environnement complet.

Hors ligne

#183 Le 19/02/2010, à 12:58

Кຼزດ

Re : M'aider a trouver une distribution..

CasseTaTele a écrit :
louiz' a écrit :
CasseTaTele a écrit :

yum, qui d'ailleurs a aussi du mal avec les dépendances

Ah oui ? Tu m'indiques un exemple s'il te plait ?

Oui bien volontiers, yum a du mal avec les dépendances du second degré provenant des dépôts troll-forge.org. Mais heureusement il y a une solution simple au problème:

yum install aptitude

Pacman c'est bien car ça tue les processus ghost, mais sinon pour gérer les paquets c'est un gestionnaire à la gomme, oserai-je dire à la pac-gomme big_smile


dou

Hors ligne

#184 Le 19/02/2010, à 14:12

Haradrim

Re : M'aider a trouver une distribution..

Le propriétaire est dangereux, l'extrémisme encore plus...

Comme disait Terence, Summum jus, summa injuria (l'extrême justice est injustice).

Le libre c'est bien, mais tomber dans l'idiotie et condamner tout ce qui est étranger à cela, c'est très mauvais. Tout ce qui est autour de toi est propriétaire, il faut bien que des entreprises fassent de l'argent sur des produits, sinon tout appartiendrait à tout le monde et serait gratuit : télévision, téléphone,...


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#185 Le 19/02/2010, à 14:25

Koshie-2.0

Re : M'aider a trouver une distribution..

il faut bien que des entreprises fassent de l'argent sur des produits, sinon tout appartiendrait à tout le monde et serait gratuit : télévision, téléphone,...

Ah pardon, j'avais oublié que Red Hat était à but non lucratif smile.

#186 Le 19/02/2010, à 14:59

brulouni

Re : M'aider a trouver une distribution..

Kookaburra a écrit :
brulouni a écrit :

Sidux c'est pas terrible.

Pourquoi tu dis ça ?
C'est une SID avec quelques rajouts (pas mal d'ailleurs), je ne vois pas ce que tu trouves à redire ?

C'était surtout pour le plaisir du troll.

J'aime bien l'idée de sidux mais j'ai eu des soucis de claviers qui m'ont irrité (Franchement en 2010, si c'était Windows 7 qui avait des problèmes de configuration auto de clavier tout le monde tomberait sur microsoft...).

Soit dit en passant : ubuntu est une sid stabilisé avec des ajouts... donc quel intérêt d'une sidux-box ? [Question ouverte]


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#187 Le 19/02/2010, à 15:02

Koshie-2.0

Re : M'aider a trouver une distribution..

Lucid Lynx sera basée sur Testing, non sur Sid.

#188 Le 19/02/2010, à 15:10

brulouni

Re : M'aider a trouver une distribution..

Koshie-2.0 a écrit :

Lucid Lynx sera basée sur Testing, non sur Sid.

Ouais ça c'était dans l'idée que squeeze soit gelé en mars mais c'est plus d'actualité du côté Debian.


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#189 Le 19/02/2010, à 15:11

Keldath

Re : M'aider a trouver une distribution..

brulouni a écrit :

Soit dit en passant : ubuntu est une sid stabilisé avec des ajouts... donc quel intérêt d'une sidux-box ? [Question ouverte]

Sidux n'est pas stabilisée justement, elle continue de recevoir les MAJ en provenance de Sid (et inclut ses propres dépôts pour bénéficier des correctifs et outils de maintenance). C't'une Sid avec une équipe de dev qui veille à ce qu'aucun problème trop grave n'arrive en gros.

Hors ligne

#190 Le 19/02/2010, à 15:16

Kookaburra

Re : M'aider a trouver une distribution..

Keldath a écrit :
brulouni a écrit :

Soit dit en passant : ubuntu est une sid stabilisé avec des ajouts... donc quel intérêt d'une sidux-box ? [Question ouverte]

Sidux n'est pas stabilisée justement, elle continue de recevoir les MAJ en provenance de Sid (et inclut ses propres dépôts pour bénéficier des correctifs et outils de maintenance). C't'une Sid avec une équipe de dev qui veille à ce qu'aucun problème trop grave n'arrive en gros.

Donc elle a un ENORME avantage sur Ubuntu : c'est une Rolling Release ! Constamment à jour (sans passer par les PPA), pas besoin de tout ré-installer tous les 6 mois.

Maintenant, il est vrai qu'une SID est un peut-être dangereuse, car elle peut se révéler instable du fait qu'elle soit très à jour.

Dernière modification par Kookaburra (Le 19/02/2010, à 15:18)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#191 Le 19/02/2010, à 15:24

brulouni

Re : M'aider a trouver une distribution..

Keldath a écrit :
brulouni a écrit :

Soit dit en passant : ubuntu est une sid stabilisé avec des ajouts... donc quel intérêt d'une sidux-box ? [Question ouverte]

Sidux n'est pas stabilisée justement, elle continue de recevoir les MAJ en provenance de Sid (et inclut ses propres dépôts pour bénéficier des correctifs et outils de maintenance). C't'une Sid avec une équipe de dev qui veille à ce qu'aucun problème trop grave n'arrive en gros.

Oui c'est le fait que ce soit une rolling distro m'a attiré justement. Surtout ils compilent les paquets manquant de sid. sidux ne m'a pas convaincu parce qu'elle ne répond pas vraiment à un besoin de ma part sans doute. Les trois branches de debian et ubuntu couvrent pas mal de cas de figures.


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#192 Le 19/02/2010, à 15:53

Elzen

Re : M'aider a trouver une distribution..

Haradrim a écrit :

sinon tout appartiendrait à tout le monde et serait gratuit : télévision, téléphone,...

Et ce serait mal ? yikes

Note au passage que Libre ne veut pas dire gratuit, et que, comme pour la télévision publique ou les transports en commun de certaines villes, si tout appartenait à tout le monde, on le payerait probablement sur nos impôts. Ce qui ne serait pas forcément plus mal, d'ailleurs : on aurait au moins un peu plus de transparence sur les prix.

Mais je soutiens la remarque de Koshie : on peut aussi faire du profit avec le Libre/l'OpenSource, aux dernières nouvelles Red Hat ne s'en sort pas trop mal.

Hors ligne

#193 Le 19/02/2010, à 15:54

Koshie-2.0

Re : M'aider a trouver une distribution..

Même si Canonical est pas encore rentable et qu'il paraît que Mandriva souffre tongue.

#194 Le 19/02/2010, à 15:55

Elzen

Re : M'aider a trouver une distribution..

En même temps, si on devait lister toutes les entreprises qui souffrent et/ou ne sont pas rentable en faisant du privatif... roll

Hors ligne

#195 Le 20/02/2010, à 14:46

tocri

Re : M'aider a trouver une distribution..

je n'ai pas tout lu mais j'imagine que tu es déjà aller sur cette page.

http://www.gnu.org/distros/free-distros.html

Hors ligne

#196 Le 22/02/2010, à 02:30

bloublou

Re : M'aider a trouver une distribution..

CasseTaTele a écrit :
louiz' a écrit :
CasseTaTele a écrit :

yum, qui d'ailleurs a aussi du mal avec les dépendances

Ah oui ? Tu m'indiques un exemple s'il te plait ?

Oui bien volontiers, yum a du mal avec les dépendances du second degré provenant des dépôts troll-forge.org.

Je soupçonne ton dépôt d'être merdique.

Hors ligne

#197 Le 22/02/2010, à 02:35

bloublou

Re : M'aider a trouver une distribution..

Haradrim a écrit :

Le propriétaire est dangereux, l'extrémisme encore plus...

Oui, les extrémistes qui utilisent des formats/protocoles fermés sont dangereux, je suis bien d'accord avec toi smile

Tout ce qui est autour de toi est propriétaire, il faut bien que des entreprises fassent de l'argent sur des produits

Pourquoi « il faut » ? Sans entreprise le monde disparait ?

, sinon tout appartiendrait à tout le monde et serait gratuit : télévision, téléphone,...

Mais LOL !
Et en quoi ce serait mal ?

Hors ligne

#198 Le 22/02/2010, à 02:52

Grünt

Re : M'aider a trouver une distribution..

Haradrim a écrit :

Tout ce qui est autour de toi est propriétaire, il faut bien que des entreprises fassent de l'argent sur des produits, sinon tout appartiendrait à tout le monde et serait gratuit : télévision, téléphone,...

N'importe quoi roll

J'ai acheté (cher big_smile) un modem Netgear. Il tourne sur un noyau Linux avec des logiciels GNU. J'ai le code source de son firmware. Selon toi, j'aurais du avoir ce modem gratuitement? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#199 Le 22/02/2010, à 03:10

Ras'

Re : M'aider a trouver une distribution..

Koshie-2.0 a écrit :

Même si Canonical est pas encore rentable et qu'il paraît que Mandriva souffre tongue.

Audoin Consultants pour l’OPIIEC publiée début 2009 [communiqué de 2 pages en PDF, repris dans ce blog], le Logiciel Libre représente un marché de 1,1 milliard d’euros en France en 2009, et connaît une croissance soutenue de plus de 30% par an malgré la crise.

wink
http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/creation-du-conseil-national-du-logiciel-libre-39713174.htm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#200 Le 22/02/2010, à 09:31

Newar

Re : M'aider a trouver une distribution..

louiz' a écrit :

Pourquoi « il faut » ? Sans entreprise le monde disparait ?

Plus que probable, oui. Si le modèle capitaliste a survécu dans la guerre l'opposant au communisme, c'est pas pour rien.

, sinon tout appartiendrait à tout le monde et serait gratuit : télévision, téléphone,...

Mais LOL !
Et en quoi ce serait mal ?

C'est contre-nature chez l'Homme, d'une part, donc totalement infaisable (ou vraisemblablement durerait quelques temps, jusqu'à ce qu'un type arrive à tout bouffer pour sa gueule). D'autre part, cf plus haut : le communisme, ça tiendra jamais à grande échelle.

Dernière modification par Newar (Le 22/02/2010, à 09:32)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne