Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2010, à 01:16

Marcelo

PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

Bonjour,

Alors voilà mon cousin à acheter des pièces pour remettre à neuf son pc je m'y suis collé étant un peu plus connaisseur que lui mais voilà tout d'abord écran noir strictement rien (c'était la ram les 2 barrettes étais collé alors qu'il fallait les espacer d'un cran ^^) enfin bref une fois se problème résolu il bloque au logo de windows hmmmm... pourquoi pas tout réinstaller ?? aller hope au boulot : cd windows 7 se lance mais bloque, cd windows xp se lance démarre l'installation et bloque à 5% faut espoir, bon j'ai ubuntu 9.10 que du bonheur sa au moins sa devrait marcher sad et ba non j'ai le menu après que se sois essayer ou installer rien n'y fait (md5 bon, ordre de boot fait).

CONFIGURATION : - processeur intel core i5-661 3.33GHz
                              - carte mère msi P55M-GD45
                              - ram 2*2Go DDR3
                              - carte graphique msi N275GTX (sa existe des cartes graphique pareil??! elle a la taille du pc ^^)
                              - 2 disques dur 250Go
                              - alim 650W silver power
                              - 2 lecteur un cd/dvd dvd rw et un dvd rom
sa ne vient pas de l'histoire 32 ou 64 bits? qui peux le plus peux le moins non?
Les os sont sur DVD RW.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Marcelo (Le 17/02/2010, à 12:13)


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#2 Le 16/02/2010, à 01:26

arkim

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

P'tin, ça c'est un ordinateur du tonnerre, il travail pour la nasa ton cousin big_smile
Trêve de plaisanterie, ton problème ne vient pas "de l'histoire 32 ou 64 bits?", rien à voir. D'ailleurs je te conseille un 64 bits .
A mon humble avis, le problème vient de la gravure des Dvd. Il faut graver maximum à 4x


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 16/02/2010, à 01:28

loutronique

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

salut je pense que ton problème est matériel.testes avec une seul barrette de ram et sans disque dur et regardes si tu arrives a utiliser le livecd si tu n'y arrives pas c que ta ram est défectueuse?
Si ça fonctionne avec une seul rajoutes la deuxieme barrette et vérifies si ça fonctionne.


Au mieux tu peux tester ta mémoire vive et ton disque au démarrage du livecd(s'il ne bloque pas bien sur )
bonne chance pour la suite

Hors ligne

#4 Le 16/02/2010, à 01:36

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

merci de votre aide!! alors avec une seul barrette et sans disque dur sur le live d'ubuntu cela me donne un sacré chantier dans se genre là :
[  2.948371]   [<c0572e57>] do_page_fault+0x2a7/0x380
même chose à peut près        ? do_page...
                                                   error_code+0x73/0x80
                                                   ? show_registers.........


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#5 Le 16/02/2010, à 01:40

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

la vérif des disques donne un redémarrage. et la ram est bien détéctée sur le bios et sur le live

Dernière modification par Marcelo (Le 16/02/2010, à 01:43)


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#6 Le 16/02/2010, à 01:49

yback

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

installe avec un seul HDD de branché

Hors ligne

#7 Le 16/02/2010, à 02:00

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

je viens d'essayer avec mes 2 barrettes de ram positionner sur le deuxième et dernier emplacement comme indiquer sur la notice de la carte mère et un seul HDD sur le live je fais installer écran noir et petit tiret qui clignote et pour une seul barrette la même puis redémarrage ????????!!!


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#8 Le 16/02/2010, à 02:09

peterp@n

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

Salut,
Je sais pas si ça a été fait mais as tu essayé de démarrer avec les différentes option proposé par F4 et F6 sur le liveCD ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#9 Le 16/02/2010, à 02:15

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

salut,
euh non peut-être un espoir ^^ que dois-je choisir? j'ai lu un probleme avec acpi sur un autre post c'est peut-être sa?


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#10 Le 16/02/2010, à 02:15

peterp@n

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

aucune idée; testes les tous, un par un bien sur big_smile

Dernière modification par Peterpan12 (Le 16/02/2010, à 02:16)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#11 Le 16/02/2010, à 02:32

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

enfin fini ^^ alors à par que le pc à pris un coup de vieux à force de redémarrer rien... sad pauvre cousin il va désespérer... moi ca va avec mon 1.73Ghz au moins sa marche lol à si sur le mode edd=on il y a un smiley à coter du tiret qui clignote ^^ et j'ai eu à un redémarrage un genre de checklist qui détecte tout les composants avec à la fin CMOS Checksum Bad
                                                                                         Press F1 to run Setup
                                                                                         Press F2 to load default values and continue

Mais j'ai une prise molex qui beug sur un lecteur je vais tester en branchant un seul lecteur

*************************** AUCUN REGLAGE A FAIRE SUR LE BIOS?******************************************************

Dernière modification par Marcelo (Le 16/02/2010, à 02:36)


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#12 Le 16/02/2010, à 02:46

inbox

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

Salut,

Au vu du message CMOS Checksum Bad, je vérifierais ce qui est indiqué. Ce pourrai être aussi un problème d'alimentation.

En tout cas, réessaye après avoir choisi F2 pour recharger les options pas défaut du BIOS.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 16/02/2010, à 03:25

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

j'ai déjà essayé un clear cmos sinon un peut tout et rien y fait l'installe et l'essai d'ubuntu ne donne rien. je m'y remet demain matin là sa commence à me cramer les neurone...

Dernière modification par Marcelo (Le 16/02/2010, à 03:27)


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#14 Le 16/02/2010, à 14:35

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

et c'est repartit si quelqu'un a une petite idée qu'il me le fasse savoir big_smile


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#15 Le 16/02/2010, à 14:44

berserk

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

fais un memtest, avec un live CD ubuntu si t'en as un sous la main ou autre

Hors ligne

#16 Le 16/02/2010, à 15:04

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

je l'avais déjà fait mais la je viens de me rendre compte qui bloque à 50%  mais il me met en haut à gauche intel EP80579 sachant que le processeur est un i5-661 mais il me mais les bonnes caractéristiques 3.3MHz ...????je teste avec une seule barrette de ram et je modifie le poste pour dire si changement il y a!

                                *****************Pareil !!! Test 50% et rien ne change***************************

Je vais tenter de démonter la bête et de la redémarrer sans monter la carte mère sur le pc en la posant sur du bois bien sur je crois que c'est ma dernière soluce ^^

Dernière modification par Marcelo (Le 16/02/2010, à 15:11)


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#17 Le 16/02/2010, à 16:15

tylhdar

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

Essaye avec un seul lecteur de cd, un seul disque dur.
Par contre c'est quoi le rapport avec le truc en bois, t'as pas oublier les entretoises ‽

Dernière modification par tylhdar (Le 16/02/2010, à 16:16)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#18 Le 16/02/2010, à 16:28

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

non non entretoise en place mais j'essaye carte mere démontée au cas ou je sais pas... avec un seul HDD et un seul lecteur j'ai bientôt fini en espérant que sa marche...


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#19 Le 16/02/2010, à 16:35

mixout

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

carte mere démontée = mauvaise idée

tu parles de ton 1,7 GHz qui fonctionne

tu peux essayer de mettre TON disque dur dans le PC du cousin
si tu as les memes interfaces disque (IDE vs SATA) (aprés avoir fait toutes les mises à jour, notamment le noyau)
l'interface graphique risque de ne pas fonctionner mais ça fait rien c'est pour tester

Dernière modification par mixout (Le 16/02/2010, à 16:36)

Hors ligne

#20 Le 16/02/2010, à 16:42

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

rien même chose démarre mais bloque après le choix d'installer sur le live... je crois que ca va finir dans un magasin... des sous encore des sous j'ai un portable ^^ je peux pas essayer!!!!!

Dernière modification par Marcelo (Le 16/02/2010, à 16:43)


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#21 Le 16/02/2010, à 16:53

pilou91

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

Slt, verifie les données de la ram dans le bios, j'ai eu le meme souci.

Regarde sur le site de la cm ou de la ram.


Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope
Pc: I2c e7400 ram 4Go 1066 Mb Ep31-dsl3 Hd Hitachi 1 To 9800 GT IEEE studio dv
pc XP MSi 6712 Amd 2800 ram 1 Go Hd 250 mo seagate 200 wd radeon 4550

Hors ligne

#22 Le 16/02/2010, à 17:48

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

dans le bios la fréquence de la ram est bonne mais je sais pas ou voir la taille 2*2Go?


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#23 Le 16/02/2010, à 17:51

anonyme1

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

Bonjour

Avant de perdre tous tes cheveux sur ce problème; as tu vérifié d'avoir la dernière version du bios?

Quels sont les modes déclarés dans le bios, concernant les HDD? (raid, sata, ahci?)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#24 Le 16/02/2010, à 17:55

Marcelo

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

la carte mere est neuve pourquoi avoir besoin de regarder la version du bios en plus elle vient de sortir?! les HDD sont en sata je reviens plus tard.. merci à tous pour votre aide!!!!!

Dernière modification par Marcelo (Le 16/02/2010, à 17:56)


Vive le monde libre !!

Hors ligne

#25 Le 16/02/2010, à 18:00

anonyme1

Re : PC monté impossible d'installer un OS [RESOLU]

ok, c'est toi qui voit...mais pour info, ce n'est pas parce que c'est neuf, que c'est forcément à jour...


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne