Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 23:38

Infinity

un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Bonsoir,

Je suis un joueur de Go, et je me suis récemment inscrit sur la liste de dffusion mail de la fédé de go.
... Ca troll sévère big_smile ...

Alors voilà, j'aimerai monter un forum, parce que je trouve qu'une maillinglist n'est pas très ergonomique.
Est-ce que vous connaissez un moteur de forum, qui permet de faire de l'arborescence et du plussoyage (comme celui de linux-fr pour les commentaires si j'ai bonne mémoire, mais plus orienté forum que commentaires).
Si possible Libre tongue

Merci !
(ah, et pis si vous connaissez un hégergeur php/mysql gratuit, avec pas trop de bannière de pubs(à la rigueur popup, ça se bloque ces machins là) , je suis grandement intéressé: j'étais sur suidzer0, mais ça a fermé depuis j'ai un mal de chien à en retrouver un)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 05:54

Ju.

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Si tu veux pouvoir plussoyer regarde http://www.templeet.org/
Apres c'est oriente ce que tu veux et y a des themes qui se rapprochent d'un forum pur et dur... enfin plus ou moins... http://www.w-fenec.org/articles/

;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 01/05/2006, à 13:20

garfunk

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

http://www.ovh.com/fr/produits/1000gp.xml


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 01/05/2006, à 13:43

jpaul

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Wahou, Templeet m'a l'air plutot cool smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 01/05/2006, à 15:10

Infinity

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

merci pour ces réponses.
Templeet a l'air compliqué à installer, non? et j'ai l'impression qu'il faut avoir son propre serveur pour l'utiliser, et je cherche quelque chose de simple, car je ne m'y connais pas trop(mais en effet, ça à l'air génial si on s'y connait smile )

et pour l'hébergeur, je cherche un truc qui ne dure pas qu'un an (quant à ovh, j'ai eu suffisemment de retours d'arnaques...)

Bon, au pire, je vais en parler au webmaster du site de la fédé...

Hors ligne

#6 Le 01/05/2006, à 15:26

jpaul

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Non, templeet, c'ets assez rapide à installer, il te suffit d'avoir Apache et PHP (le cas sur la plupart des hébergeurs).


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 01/05/2006, à 18:11

Infinity

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Bon, je verrais ça un de ces jours.
Je me mets ça sous le coude, merci pour vos conseils smile

Hors ligne

#8 Le 01/05/2006, à 22:49

DecIRC

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Infinity a écrit :

et pour l'hébergeur, je cherche un truc qui ne dure pas qu'un an (quant à ovh, j'ai eu suffisemment de retours d'arnaques...)

Cela me fait sourire... Je suis client de OVH depuis, oh, au moins cela, si pas plus.... trois ans de serveur dédié, précédé d'un an ou deux de plans.... Jamais eu de problème....
Faut aussi voir ce qu'on appelle une arnaque (style je paye pas mon hébergement et ils coupent, est-ce une arnaque ?)

Par contre tu veux bien un hébergeur gratuit avec des popups car on peut les bloquer (donc bloquer la source de revenus de l'hébergeur, donc arnaquer l'hébergeur.....)

Moralement, pas terrible ce que je lis ici....

cEd

Hors ligne

#9 Le 02/05/2006, à 11:18

Greg L.

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Vanilla peut être une bonne alternative : http://lussumo.com/vanilla ou http://www.getvanilla.com

Il ne gère pas à proprement parler de "plussoyage", mais il permet aux utilisateurs de "flagger" les interventions ininteressantes. Le boulet ne saura jamais que son message est invisible aux yeux des autres, mais les utilisateurs ne seront plus importunés par ses remarques.

Je m'étais occupé de la traduction française, mais ça a du évoluer depuis, car j'avais fait quelques remarques au niveau de l'ergonomie.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2006, à 13:48

Splitsch

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Salut!
Pour l'hébergeur gratuit, je te conseille Lycos. Jamais eu a me plaindre, gratuit, et pour les pub, l'extension adblock+ fait des merveille: je ne vois rien !

Aplus!

Hors ligne

#11 Le 02/05/2006, à 14:09

Gregware

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Dit dit monsieur c'est quoi le plussoyage?


www.autourde.be

Hors ligne

#12 Le 02/05/2006, à 14:16

Greg L.

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

L'action qui consiste à "noter" un commentaire. Quand tu obtiens une note négative pour ton commentaire, celui-ci apparait caché pour ne pas géner les autres et les utilisateurs doivent entreprendre une action (cliquer dessus, bien généralement) pour te lire.

Hors ligne

#13 Le 02/05/2006, à 21:24

garfunk

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

et pour l'hébergeur, je cherche un truc qui ne dure pas qu'un an (quant à ovh, j'ai eu suffisemment de retours d'arnaques...)

Je suis intéressé pour un complément d'informations sur ce commentaire s'il te plaît big_smile
Qu'as-tu à leur reprocher ? Qu'as-tu entendu dire ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#14 Le 02/05/2006, à 21:35

Infinity

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

big_smile
hmmm, j'ai entendu parler d'un type qui n'avait pas voulu céder son nom de domaine à une société pour 10000euros (par l'intermédiaire d'ovh), et celui-ci à malencontreusement vu son abonnement résilié parce qu'il n'avait paseffectué une opération nulleement nécéssaire pour le maintien de son abo. (un truc du genre.... je sais plus trop, j'ai vu ça ici)
Et plus généralement, des mécontentements, mais c'est des on-dit pour la plupart je suppose.

Bon, je pense que je vais me tourner vers le webmaster de ffg.jeudego.org

Hors ligne

#15 Le 02/05/2006, à 22:55

DecIRC

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Infinity, tiens c'est marrant, c'était juste pas OVH.... mais bon...

http://accoona.free.fr/

C'était Oxyd....

Franchement OVH est un des plus gros, si pas le plus gros hébergeur de France... Je doute qu'ils jouent à de petites arnaques...

Dernière modification par DecIRC (Le 02/05/2006, à 23:04)

Hors ligne

#16 Le 03/05/2006, à 10:08

BastNic

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Aux dernières nouvelles OVH est parfaitement excellent...

Hors ligne

#17 Le 03/05/2006, à 14:32

zaiur

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

merci pour ovh je conaissait pas

Hors ligne

#18 Le 17/05/2006, à 20:32

fred83

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Merci

#19 Le 17/05/2006, à 23:53

OdyX

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Je suis chez PHPNet.org <- Pas mauvais pour des hébergements. Bon rapport qualité/prix.


?????

Hors ligne

#20 Le 18/05/2006, à 14:55

skateinmars

Re : un moteur de forum simple à installer, qui gère le plussoyage?

Gregware a écrit :

Dit dit monsieur c'est quoi le plussoyage?

Jette un coup d'oeil à linuxfr.org

Hors ligne