Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2010, à 06:50

chicheng

nautilus plante plante plante (ubuntu 9.04)

Bonjour,

Nautilus n'a jamais été un exemple de stabilité mais là il devient inutilisable et plante tout le temps.

Quand on clique sur poste de travail, quand on clique sur l'icone de la corbeille, réseau etc...

Le message d'erreur

(nautilus:8138): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_info_get_name: assertion `G_IS_FILE_INFO (info)' failed

** (nautilus:8138): WARNING **: Got GFileInfo with NULL name in computer:///, ignoring. This shouldn't happen unless the gvfs backend is broken.


(nautilus:8138): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
Erreur de segmentation

Quelqu'un aurait une idée pour que ce pauvre nautilus arrête de planter?

Depuis ubuntu 5.10, j'ai toujours trouvé que nautilus était mal foutu, mal pensé, lourd, caca, plus on avance plus il y a de problèmes, pour résumer, c'est dégradant pour ubuntu.
C'est une gestionnaire de fichiers, c'est bien le programme le plus simple après hello world, comprend pas pourquoi il est encore possible en 2010 d'avoir un gestionnaire de fichier qui foire...
mais comme c'est le seul gestionnaire de fichiers qui est intégré dans gnome on fait avec.

nautilus 2.26.2
ubuntu 9.04

Dernière modification par chicheng (Le 16/02/2010, à 07:59)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2010, à 04:41

vikin

Re : nautilus plante plante plante (ubuntu 9.04)

Bonjour

Cela doit être lié à une application.  Je suis aussi sur Jaunty et n'ai jamais eu (ni sur Intrepid) le moindre plantage de Nautilus.
Partant toujours d'une installation minimale (en mode expert) beaucoup de paquets qui sont présent lors d'une installation normale,  ne sont pas avec cette méthode.

Je me souviens que sur Hardy que j'installais normalement (au début) j'avais quelques problèmes, et  le fait de supprimer le paquet nautilus-share  semblait résoudre le problème.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne