Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2010, à 10:33

Laurent MT

Rip et encodage

Bonjour,

Je me promène depuis peu sur la banquise et j'aimerais m'y installer. Pas par simplicité ^^ mais plutôt par conviction.

Ceci étant dit, j'aimerais savoir quels logiciels fonctionnent bien pour le rip et l'encodage pour utilisateur novice, voir intermédiaire dans le domaine. Je n'en ai encore essayé aucun, et votre avis serait un bon point de départ.

Je suis sur ubuntu 8.04 64bit.

Cordialement.


La soeur du juge VAN ESPEN (désigné pour enquêter sur la mort atroce de Christine Van Hees) est la marraine du fils de Michel Nihoul. source : "journal du mardi" du 23 au 29

Hors ligne

#2 Le 16/02/2010, à 10:59

foox

Re : Rip et encodage

hello,


pour le rip et l'encodage audio , il y a l'excellent xcfa, pour la video il y a entre autres dvd::rip

mais un tour sur la doc t'en dira bien plus...

Hors ligne

#3 Le 16/02/2010, à 11:02

Laurent MT

Re : Rip et encodage

J'y suis sur la doc mais y a tellement de choix et a part avidemux, je n'en connais aucun et j'aurais aimé avoir vos avis d'utilisateur histoire de ne pas a avoir a les télécharger et essayer tous.

Décidément, rien n'est simple sur la banquise. Quand tu poses ce genre de question pour des logiciels windows, on ne te renvois pas a la doc. Chacun donne sont avis sur ce qui fonctionne bien pour lui. Y a pas d'agressivité dans ce que je dis, c'est juste un constat que je fais.

Merci pour DVD::RIP que vais essayer de ce pas. smile

Dernière modification par Laurent MT (Le 16/02/2010, à 11:09)


La soeur du juge VAN ESPEN (désigné pour enquêter sur la mort atroce de Christine Van Hees) est la marraine du fils de Michel Nihoul. source : "journal du mardi" du 23 au 29

Hors ligne

#4 Le 16/02/2010, à 11:16

foox

Re : Rip et encodage

re,


Quand tu poses ce genre de question pour des logiciels windows, on ne te renvois pas a la doc

normal, il n'y en a pas...

Dernière modification par foox (Le 16/02/2010, à 11:20)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2010, à 11:27

Laurent MT

Re : Rip et encodage

tu vois, moi, quand on pose ce genre de question sur un forum, je répond :

"pour moi, ce qui fonctionne bien c'est :

- DVD shrink pour ripper.

- PocketDivxEncoder pour encoder les .VOB

- Avidemux est très bien aussi pour l'encodage mais a ma connaissance ne gère pas les .VOB

Si t'as des questions, n'hésites pas."

Et je ne le renvois pas vers google ou encore vers la logithèque de clubic.com qui est bien commentée aussi.

Cordialement.

ps : je ne me suis pas senti agressé par ta première réponse. Aucunement.


La soeur du juge VAN ESPEN (désigné pour enquêter sur la mort atroce de Christine Van Hees) est la marraine du fils de Michel Nihoul. source : "journal du mardi" du 23 au 29

Hors ligne

#6 Le 16/02/2010, à 13:18

quick

Re : Rip et encodage

salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/gmencoder

Hors ligne

#7 Le 16/02/2010, à 14:03

Laurent MT

Re : Rip et encodage

Il a l'air bien ce gmencoder. Je vais l'essayer après qu'ogmrip ait terminé son encodage.

Merci.


La soeur du juge VAN ESPEN (désigné pour enquêter sur la mort atroce de Christine Van Hees) est la marraine du fils de Michel Nihoul. source : "journal du mardi" du 23 au 29

Hors ligne

#8 Le 16/02/2010, à 21:15

Laurent MT

Re : Rip et encodage

Re,

En fait, gmencoder s'éteint dès que je lance l'encodage ou même quand je clic "test source" ou encore "calculate" dans l'onglet "cropping".

J'ai installé la version 64bits.


La soeur du juge VAN ESPEN (désigné pour enquêter sur la mort atroce de Christine Van Hees) est la marraine du fils de Michel Nihoul. source : "journal du mardi" du 23 au 29

Hors ligne

#9 Le 16/02/2010, à 21:28

Gemnoc

Re : Rip et encodage

Ça fait longtemps que j'ai fait de l'encodage, mais je le faisais directement dans Rythmbox puisque je voulais convertir mes CD en mp3 et les ajouter à ma bibliothèque. Je me rappelle avoir eu du mal à régler les paramètres car dans les options, ceux-ci se limitaient à 3 choix de qualité, sinon une ligne de code à modifier.

Hors ligne

#10 Le 20/02/2010, à 20:29

Jean-lux

Re : Rip et encodage

Tu peut aussi essayer Handbrake

32bits => http://handbrake.fr/rotation.php?file=HandBrake-0.9.4-Ubuntu_GUI_i686.deb
64 bits => http://handbrake.fr/rotation.php?file=HandBrake-0.9.4-Ubuntu_GUI_x86_64.deb

Dernière modification par Jean-lux (Le 20/02/2010, à 20:30)


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne