Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/02/2010, à 09:21

Nasman

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

J'ai téléchargé une des versions de odebian. Je souhaiterais connaitre la façon de procéder pour partager ce logiciel par torrent (un torrent existe mais il faut s'inscrire et seule une version du logiciel semble exister).

Plus ce logiciel sera diffusé, moins la loppsi et l'hadopi seront efficaces - et plus les distributions Linux seront connues.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#52 Le 19/02/2010, à 19:04

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Nasman a écrit :

J'ai téléchargé une des versions de odebian. Je souhaiterais connaitre la façon de procéder pour partager ce logiciel par torrent (un torrent existe mais il faut s'inscrire et seule une version du logiciel semble exister).

Plus ce logiciel sera diffusé, moins la loppsi et l'hadopi seront efficaces - et plus les distributions Linux seront connues.

Salut Nasman.
Est tu inscrit sur le forum de la ligue odebi ? On a besoin d' aide pour odebian. On a ouvert un forum spécial : http://www.odebi.org/forums/index.php/board,127.0.html

il y a beaucoup de membres qui donnent des idées, mais il faudrait que ces membres qui proposent un logiciel puissent donner la configuration qui va avec. Juste pour aller un peu plus vite.
on aimerai bien sortir une nouvelle version rapidement
On a déjà trop de téléchargements pour une bêta, mais elle marche bien.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#53 Le 19/02/2010, à 22:59

Nasman

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Je suis déjà allé voir sur ce site et je me proposais d'uploader ce logiciel - en ce qui concerne ma contribution pour ce projet, je n'ai malheureusement pas de compétence informatique particulière hmm


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#54 Le 20/02/2010, à 04:13

Phoenix.

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

je m'abonne au fil.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#55 Le 20/02/2010, à 17:32

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

La prochaine version ne devrait pas tarder. Ce soir ou demain. smile


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#56 Le 20/02/2010, à 18:18

magetfab

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Je l'ai tester ce matin et méme mme michus peut s'en servir tout est prés c'est magnifique . Vivement la prochaine
  Ils doivent faire une sale geules  les pro-filtrages du net


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#57 Le 21/02/2010, à 16:45

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

cool ! wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#58 Le 22/02/2010, à 20:06

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

mise en ligne du second draft de odebian (version tor) dans la rubrique téléchargement

les changements :

    [*] disponible en version i386 pour supports cd & usb
        [*] sources disponibles
        [*] plus d'installation systématique des paquets 'recommandés' afin de réduire la taille de l'image, mais sélection au cas par cas.
        [*] remplacement de openoffice.org par abiword et gnumeric, toujours pour réduire la taille de l'image.
        [*] installation de icedove (client de messagerie) pré-configuration pour tor via SOCKS5
        [*] installation de pidgin (client de messagerie instantanée) pré-configuration pour Tor  via SOCKS5
        [*] configuration du pare-feu pour ipv4 & ipv6 (toujours verrouillé, seul tor passe à travers)
        [*] meilleur prise en charge du wifi avec plus de pilotes (dont des pilotes non libres) et des utilitaires.
        [*] installation de macchanger et paramétrage pour modifier de façon aléatoire les adresses mac des cartes réseau.

Note :

1 paquet 'contrib' a été ajouté afin de faciliter la prise en charge des cartes wifi :

    [*] b43-fwcutter

4 paquets 'non-free' ont également été ajoutés afin de faciliter la prise en charge des cartes wifi :

    [*] firmware-ipw2x00
        [*] firmware-iwlwifi
        [*] firmware-ralink
        [*] zd1211-firmware

les licences et conditions d'utilisation spécifiques de ces paquets sont disponibles sur le système dans les fichiers suivants :

    [*] /usr/share/doc/b43-fwcutter/copyright
        [*] /usr/share/doc/firmware-ralink/copyright
        [*] /usr/share/doc/firmware-ipw2x00/copyright
        [*] /usr/share/doc/firmware-iwlwifi/copyright
        [*] /usr/share/doc/zd1211-firmware/copyright

bonne utilisation. n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

http://www.odebian.org


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#59 Le 23/02/2010, à 00:51

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

merci wink je vais tester prochainement


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#60 Le 23/02/2010, à 01:51

Grünt

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Abonné.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 24/02/2010, à 23:06

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

téléchargement en cours... merci  smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#62 Le 05/04/2010, à 20:46

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Pour partager Odebian sur le p2p :

ed2k://|file|odebian-i386-cd.iso|584816640|FBC26F461BA9E38758F9A8C85FDDB833|/
ed2k://|file|odebian-tor-i386-cd-draft2.iso|423432192|3AE4A9118119E372EBAC66A47F7DCF38|/

ed2k://|file|odebian-tor-i386-cd-draft2.iso|423432192|3AE4A9118119E372EBAC66A47F7DCF38|h=VARM6MLC4IDR4ZVB3AL7VMESJPXZCIAL|/

ed2k://|file|odebian-tor-i386-usb-draft2.img|432013312|804756992AFEFDAC3D76F054F85B5FCB|h=N7ER7LOAKQRXOVX25CSE2NRLDCZ2AF35|/


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#63 Le 10/04/2010, à 20:42

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Le numéro 13 du magazine "Linux pratique" parle du projet  Odebian. smile

http://www.ed-diamond.com/feuille_lpe13/index.html


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#64 Le 12/04/2010, à 22:42

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

bon article en effet, c'est bien d'en faire la pub

au fait est-il possible de "sidiser" odebian ? & de passer à E17 ?
je pense que OUI, & dans ce cas, ça m'intéresserais éventuellement...
... ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387219
... où là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3394718#p3394718


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#65 Le 19/04/2010, à 23:37

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

tiens ! on parle de "vous/nous" ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20100419.OBS2694/la-resistance-s-organise-contre-la-loi-hadopi.html

lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#66 Le 19/04/2010, à 23:43

THS`

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Avouez que c'est fait exprès les 404mo de l'image iso. tongue

Hors ligne

#67 Le 20/04/2010, à 13:06

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

Lol THS` ^^

sam7 il faut poser ta question sur le forum de  odebian. Merci. wink


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#68 Le 21/04/2010, à 00:05

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

pose là pour moi s'il te plait , et donne un lien ici vers " question &  réponse ", merci d'avance wink

Odebian Sid E17 SVN : ça pourrait être sympa, non ?

Dernière modification par sam7 (Le 21/04/2010, à 00:06)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#69 Le 23/04/2010, à 23:19

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

alors ! tu as des nouvelles ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#70 Le 23/04/2010, à 23:29

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

J' ai croisé tomtom toute à l' heure sur le salon jabber de la ligue odebi. J' ai pas eu le temps de lui en parler. Dsl. Je le ferai demain. wink


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#71 Le 23/04/2010, à 23:48

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

ok, merci d'avance


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#72 Le 24/04/2010, à 14:17

Neuro

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

sam7 a écrit :

ok, merci d'avance

Je te donne le lien à surveiller : https://www.odebi.org/forums/index.php?topic=3608.new#new

Norte dev odebian a retrouvé du taff il a donc moins de temps à consacrer au projet.
J' en profite pour refaire un appel aux contributeurs, tenez moi au courant si vous êtes intéressé pour participer au projet odebian, merci d' avance.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#73 Le 24/04/2010, à 14:41

tomtom@odebi.org

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

salut vous ...

effectivement odebian.org recrute pour participer et aider à un renouvellement plus régulier de la distribution autonome.

N'hesitez pas à postuler, les salaires et les conditions de travail sont des plus intéressants en ces temps moroses. Vous serea payés en monnaie de singe et devrez effectuer ce travail sur votre temps libre. qui dit mieux. ah si, vous aurez aussi droit à la reconnaissance eternelle de vos concitoyens.

pas besoin de développer, la démarche pour construire ce genre de distribution est très simple (ou presque) il suffit de savoir installer un paquet et de savoir ouvrir un fichier de configuration. quelques notions de réseau et de sécurité peuvent aussi aider.

On a reçu pas mal de propositions d'ameliorations, mais (pas taper) trop souvent orientées sur les seuls add on du navigateur ou des options de musique/video. à titre personnel moi je souhaiterai un systeme des plus simples, ce n'est clairement pas un OS de tous les jours pour toutes les utilisations, mais un OS dédié à l'utilisation de certains protocoles de communication via TOR pour une navigation anonyme et sécurisée. simple is beautiful.

les contributions attendues sont donc axées sur  : sécurité, stabilité, support materiel, ajout de nouveaux outils de comm sécurisés, documentation, retours d'experiences, outils pour aider à l'installation de la distrib depuis linux, mac ou W$, etc etc

pour ce qui est de sidiser, sur le site odebian j'essaye d'expliquer plus ou moins simplement comment générer sa propre distribution autonome ( ici )

donc pour construire odebian sur une base 'sid' plutôt que 'lenny' (stable) il suffit de remplacer 'lenny' par 'sid' dans la ligne suivante (je dis il suffit mais j'ai pas testé smile  donc un retour là dessus serait apprécié si vous tentez l'aventure )

lh_config -a i386 -b usb-hdd --bootappend-live "locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr" -d lenny -p ma-liste --hostname odebian --username anonymous

voili voila ....

++

Hors ligne

#74 Le 25/04/2010, à 00:03

sam7

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

merci pour ces précisions ...
que ça soit le lien vers https://www.odebi.org/forums/index.php?topic=3608.new#new
ou l'explication ci-dessus ... que j'ai un peu de mal à comprendre ... peux-tu préciser ?
d'avance, merci wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#75 Le 28/04/2010, à 00:59

theworms

Re : Odebian : un live CD Linux pour contrer la Loppsi

sam7 a écrit :

pose là pour moi s'il te plait , et donne un lien ici vers " question &  réponse ", merci d'avance wink

Odebian Sid E17 SVN : ça pourrait être sympa, non ?

Effectivement ça peux être une solution de proposer une version avec E17.

Nous allons voir ce que nous pouvons faire wink

Hors ligne