Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 15:50

Axel

Tex Murphy

Voilà j'ai une question qui s'adresse aux fans comme moi de ce jeu (que ceux qui ne connaissent pas se rassure, c'est juste que vous êtes trop jeunes wink )

Existe-t-il un portage linux de ce jeu ? un fork open-source ? une beta de "overseer part 2" ? bref quelque chose à me mettre sous la dent et, si possible, fonctionnant sous Ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 13:30

Axel

Re : Tex Murphy

personne ? sad

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 13:45

ludal

Re : Tex Murphy

Cadega, je vois que ça...

Hors ligne

#4 Le 28/04/2005, à 13:56

Axel

Re : Tex Murphy

autant je peux comprendre pour un world of warcraft autant je trouve ça un peu trop pour un jeu d'il y a 10 ans

Il n'existe rien qui puisse m'emuler un p'tit win95 des grand-mère ? sans pour autant me bouffer toute mes ressources système ?
Ou alors une soluce spécial linux qui fait que tout les jeux dos et win95 fonctionne de manière "plug&play" : je mets mon cd original dans ubuntu (install de base), il me dit "oulah c'est pas tout jeune ça, mais pas de panique, par la force du grand tux je te le lance de suite" ?

Je reve trop c ca ?

Hors ligne

#5 Le 28/04/2005, à 14:23

Stemp

Re : Tex Murphy

Va voir chez http://www.happypenguin.org/

Je connais pas Tex Murphy, je dois être trop vieux hmm


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 28/04/2005, à 14:30

dawar

Re : Tex Murphy

Pour les "vieux" jeux, il y'a dosbox : http://dosbox.sourceforge.net/

Je sais pas si il est dans les dépots ubuntu.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2005, à 14:36

Axel

Re : Tex Murphy

Stemp a écrit :

Je connais pas Tex Murphy

<fan> COMMENT ?! tu ne connais pas "Under a killing moon" ? "Pandora Directive" ? "Overseer" ? Honte sur toi et ta descendance sur 20 générations</fan>

Plus sérieusement c'était la grande époque où les editeurs tentaient de coupler production hollywoodienne et jeux vidéo. On obtenait alors un véritable film plus ou moins intéractif, plus ou moins de bons acteurs et plus ou moins d'effet spéciaux...

De mémoire, ça a touché la serie des wing commander (avec le recyclage de mark hammil himself dedans) et puis d'autres (dont un où, il semble me souvenir, "jouait" l'actrice qu'on retrouve desormais dans "sydney fox" sur M6)

Sinon pour ce qui est de Tex Murphy lui-même c'est un espèce d'anti-héros, détective privée dans un univers futuriste (un mix entre sherlock holme et blade runner)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2005, à 16:16

coffee

Re : Tex Murphy

Ce genre de jeux utilise bcp de chose de windows donc je vois pas trop à part wine (cedega ne me semble pas utile, car je ne vois pas de besoin directX)

Au passage, je crois que c'était des jeux virgin pour les collectionneur.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 28/04/2005, à 17:30

dawar

Re : Tex Murphy

Ben dans la liste de compatibilité de dosbox, y'a :

Game:                                                 Version:                        Status:                runable  -  playable  -  supported
Tex Murphy III:Under A Killing Moon (1994)                0.62                supported               85% (supported)
Tex Murphy: The Pandora Directive (1996)           0.63           supported           100% (supported)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 29/04/2005, à 09:03

Axel

Re : Tex Murphy

bon ben je vais y jeter un coup d'oeil ce week-end alors, merci

Hors ligne

#11 Le 04/05/2005, à 12:30

dawar

Re : Tex Murphy

Alors, ca marche ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 04/05/2005, à 12:38

Axel

Re : Tex Murphy

dawar a écrit :

Alors, ca marche ?

Pas encore eu le temps d'essayer helas, j'avais mon blog sur le feu et puis j'ai des soucis avec skype

Hors ligne

#13 Le 04/05/2005, à 14:05

fabricius

Re : Tex Murphy

eh eh moi je suis tres content de ce post, car j'ai appris quelque chose. Je ne savais pas que dcedega etait plus pour les jeux utilisant directX.
Moi aussi je veux jouer a des jeux win95, pas DOS. Je vais donc regarder du coté de wine, en esperant qu'il ne faut pas avoir une install de win95 quelque part sur un disque pour pouvoir y jouer. Je vais lire la doc de wine...
Mon but: jouer a Woodruff, a Myst et a Torin's passage.

Hors ligne

#14 Le 31/08/2011, à 09:33

cracolinux

Re : Tex Murphy

Pardonnez ce gros déterrage : je vous incite à consulter cette page où j'explique comment jouer à Under a Killing Moon.

De bonnes heures en perspective !

Dernière modification par cracolinux (Le 31/08/2011, à 09:33)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne