Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2010, à 12:26

NY152

Ubuntu et NeufBox en WiFi

Bonjour,

J'aimerais pouvoir configurer ma connexion WiFi via le fichier de configuration interfaces. En effet, utiliser le gestionnaire de connexion dans GNOME c'est bien mais quand on se retrouve sans serveur graphique, point de connexion Internet.

Alors avant de déposer mon message, il est clair que j'ai testé tout ce que le site proposait dans le domaine. La NeufBox a-t-elle besoin d'une configuration particulière ? Quand j'avais une LiveBox, ça avait été plus rapide.

J'ai une NeufBox NB4 avec une clé en WPA-PSK.

Merci de m'aider smile

Hors ligne

#2 Le 17/02/2010, à 16:39

Nemsis42

Re : Ubuntu et NeufBox en WiFi

Salut NY152,

Non tu n'as rien besoin de configurer sur ta NeufBox uniquement sur ton PC.
Après je suis trop débutant en linux pour te dire comment configurer ton ordi sans l'interface graphique.


"Non Linus Torvalds n'est pas un boss de wow -_-"

Hors ligne

#3 Le 17/02/2010, à 18:56

NY152

Re : Ubuntu et NeufBox en WiFi

Quand j'avais une LiveBox, j'ai jamais eu de soucis mais là ...

Je suis sous Linux depuis pas mal de temps, je ne suis pas débutant mais pas expert non plus ^^

Hors ligne

#4 Le 17/02/2010, à 20:01

ftarkin

Re : Ubuntu et NeufBox en WiFi

Normalement, avec la clef tu devrais pouvoir te connecter via network-manager...
A moins que tu n'ai un filtrage MAC d'activé, ou que ton WiFi soit désactivé par défaut (ce qui n'etait pas le cas avec ma NBv4)... Mais via le fichier 'interface' je ne sais pas...

Dixit le forum, y'a ca:

Dans le fichier /etc/network/interfaces j'ai rajoute les lignes depuis "auto wlan0" que j'ai trouve sur un forum en completant avec le nom SSID qui est sur la box et la cle WAP. Mais la solution n'a pas marche. La box est une neuf box.

Apres avoir activé son wifi, ca a marché..


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#5 Le 17/02/2010, à 23:40

NY152

Re : Ubuntu et NeufBox en WiFi

Avec network manager je n'ai aucun soucis de connexion. Je veux passer par interfaces pour des raisons pratiques. Je ne suis pas toujours sous X donc dans ce cas pas de net. Et puis la NeufBox est en WPA pas en WEP smile

Ma question reste posée.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2010, à 02:19

NY152

Re : Ubuntu et NeufBox en WiFi

Je réponds seul ^^

En utilisant wird à la place de network-manager la connexion s'effectue avant X. J'ai pas encore testé en Recovery Mode histoire d'aller plus loin mais ça devrait le faire je pense smile

Hors ligne