Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2010, à 18:37

mimoun

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

karadine a écrit :
Micki-rennes-morlaix a écrit :

http://www.generation-nt.com/test-media … 601-1.html

Il nous manque un logiciel média-center bien intégré sous Kde ou sous Gnome, celui de Seven est simple, efficace, ergonomique et surtout bien intégré au bureau permettant de jongler entre le multimédia et les autres activités du PC wink.

Je me contente de l'excellent XBMC qui satisfait a ma demande

Perso, j'adore XBMC, mais il a un gros problème : il bouffe du CPU à mort (chez moi en tout cas... autant que du flash).

Hors ligne

#27 Le 18/02/2010, à 18:45

Compte anonymisé

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

louiz' a écrit :

Sinon moi j'regarde la télé avec VLC...

Et moi je la regarde sur ma TV big_smile

#28 Le 18/02/2010, à 18:52

Grünt

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Mudochon a écrit :
louiz' a écrit :

Sinon moi j'regarde la télé avec VLC...

Et moi je la regarde sur ma TV big_smile

Waow, le rebelz de la mort qui tue, quelle audace! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#29 Le 18/02/2010, à 18:53

DaveNull

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Mudochon a écrit :
louiz' a écrit :

Sinon moi j'regarde la télé avec VLC...

Et moi je la regarde sur ma TV big_smile

Moi je la regarde pas. Ou quand je vais chez ma grand-mère.

Dernière modification par She0gorath (Le 18/02/2010, à 18:53)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#30 Le 18/02/2010, à 20:45

viviun

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

De toute façon, regarder la télé : mais y regarder quoi ? TF1 qui nous ressort dans émissions de la napthaline en y ajoutant un gogole qui fait marrer des abrutis ? France Télé dont le patron est nommé par le Pouvoir ? La TNT qui nous ressort des trucs moisis ? (A part Stargate quand même, hein !) Le seul truc intéressant à la télé est "J'irai dormir chez vous" sur France 5...


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#31 Le 18/02/2010, à 22:03

matterhorn

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Tu as les oublié les débats parlementaires sur LCP, Indispensable.

Hors ligne

#32 Le 18/02/2010, à 22:44

Elzen

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

En ce qui me concerne, un de plus pour l'option "moi, la télé, je la regarde sur ma télé". On a beau avoir du multibureau très efficace, c'est quand même 'achement plus pratique de regarder deux écrans en même temps que deux bureaux en même temps sur le même écran, surtout que pendant que tu tiens le cube de biais, tu peux rien faire d'autre.

Hors ligne

#33 Le 18/02/2010, à 23:03

pipocas

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

lol

Hors ligne

#34 Le 18/02/2010, à 23:25

Henry de Monfreid

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

grim7reaper a écrit :

"une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique" regarde la TNT via sa TV et ignore la signification même du mot MediaCenter donc ton argumentation est caduque.

Je dirais même plus : "une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique" ne sait pas qu'on peut regarder la TNT sur un PC.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 18/02/2010, à 23:30

BBG44

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Moi je regarde la télé...avec la télé.

Hors ligne

#36 Le 18/02/2010, à 23:35

MolotovParty

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Ou pas du tout.


Trust No One.

Hors ligne

#37 Le 19/02/2010, à 02:08

Laurent_chébran

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Ma télé, souvent je la regarde... des fois je l'allume..

Hors ligne

#38 Le 19/02/2010, à 02:50

Slystone

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

mimoun a écrit :
karadine a écrit :
Micki-rennes-morlaix a écrit :

http://www.generation-nt.com/test-media … 601-1.html

Il nous manque un logiciel média-center bien intégré sous Kde ou sous Gnome, celui de Seven est simple, efficace, ergonomique et surtout bien intégré au bureau permettant de jongler entre le multimédia et les autres activités du PC wink.

Je me contente de l'excellent XBMC qui satisfait a ma demande

Perso, j'adore XBMC, mais il a un gros problème : il bouffe du CPU à mort (chez moi en tout cas... autant que du flash).

Oh que oui, j'ai même jamais pu m'en servir en mode plein écran ! lol (ou alors il faut désactiver des effets je suppose). Je le trouve beaucoup trop lourd en tous cas.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#39 Le 19/02/2010, à 04:31

manini

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Imaginez une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique, elle veut allez sur le web, regardez la télé, faire de la bureautique etc..
Pour la bureautique et le surf ça va mais si elle elle veut regarder la tnt et la tnt hd dans son salon, eh bien ça se complique.
Avec Ubuntu, tu veux regarder la tnt, eh bah logiquement tu lances un logiciel de la catégorie vidéo du menu: Totem.
Je le lance, jusqu à là rien de compliqué, ensuite je regarde dans les menus pour voir comment allumer la tv, eh bah dsl mais ya rien. Voilà ce que dirait une personne qui ne s'y connait pas.

Avec 7 tu lances le média-center et là il va t'assister pour regarder la tnt, c'est beaucoup plus simple!
Je respecte Ubuntu et autres, mais moi j'ai des connaissances en informatique, donc je m'en sors mais je sais que dans la majorité des foyers, pour une utilisation maximale, Linux n'est pas prêt et trop compliqué.

C'est vrai qu'on aura du mal a imaginer un lambda qui souhaiterait regarder la tnt et la tnt hd dans son salon à partir de son matos informatique, mais je te l'accorde, s'il souhaite le faire, (après tout c'est son droit le plus absolu) c'est certainement plus compliqué à réaliser sous une certaine plateforme plutôt que l'autre.

Concernant la simplicité et c'est pas la première fois qu'on le dit ici, c'est complètement subjectif et lié aux habitudes!

Par exemple moi chuis pas un cliqueur et je trouve ça bien plus simple de taper 2 ou 3 lignes de code dans une console que j'aurais préalablement retenu parfaitement pour effectuer une action.

Alors que Mme Michu qui aime bien cliquer comme une malade et par habitude ne saura jamais à côté de quoi elle passe en terme de rapidité et de simplicité tu comprends?

Enfin, je parle de lignes de codes mais on est même plus obligé de les utiliser aujourd'hui, même s'il faut souvent utiliser plusieurs logiciels libres pour réaliser ce qu'un seul logiciel proprio est capable de plier à lui seul, au moins ils sont gratuits et on peut les modifier!  c'est important de savoir qu'on peut les modifier ou faire confiance à quelqu'un d'autre pour ce faire non?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#40 Le 19/02/2010, à 07:28

matterhorn

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

De toute facon, la grande majorité des utilisateurs de XP MCE, Vista et 7 ne savent même pas qu'ils ont un machin qui s'appelle média center. Ce truc est assez mal intégré à Windows je trouve.

Hors ligne

#41 Le 19/02/2010, à 10:17

viviun

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

matterhorn a écrit :

De toute facon, la grande majorité des utilisateurs de XP MCE, Vista et 7 ne savent même pas qu'ils ont un machin qui s'appelle média center. Ce truc est assez mal intégré à Windows je trouve.

J'ai découvert qu'on m'en avait fourni un avec mon 7 grâce à ce topic... >< J'ai du faire une recherche pour le retrouver... tongue


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#42 Le 19/02/2010, à 10:50

mimoun

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Slystone a écrit :

Oh que oui, j'ai même jamais pu m'en servir en mode plein écran ! lol (ou alors il faut désactiver des effets je suppose). Je le trouve beaucoup trop lourd en tous cas.

Ouais, perso, je l'ai mis sur mon serveur, en mode fenêtré et réduit. Et pour le commander, j'utilise mon téléphone portable, grâce à cette appli : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=40958
Du coup, c'est bien que pour la musique ^^

Hors ligne

#43 Le 19/02/2010, à 12:06

willcoyote

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

salut
question idiote mais c'est quoi l'avantage d'un média center ?

je veux dire si je veux écouter de la musique , je l'ouvre avec le meilleur lecteur que je connaisse
idem pour la video , la tv , etc ...
avec des lecteurs indépendants , je peux écouter de la musique en regardant mes photos
si je decouvre un lecteur plus performant , je change

y'a t'il vraiment des cas ou un mediacenter est plus intéressant
j'en ai installé un une fois mais j'ai pas très bien compris
j'avais l'impression d'utiliser une centrale nucléaire pour lire une pauvre musique

Hors ligne

#44 Le 19/02/2010, à 12:22

Shyne

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Salut,

Sur un serveur dédié (apache/postfix/rtorrent etc) branché sur la télé avec xbmc et lirc c'est pas mal je trouve.

Hors ligne

#45 Le 19/02/2010, à 12:27

Xarkam

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

ha si media center c'est bien pour streamer ses animés sur la xbox et ainsi pouvoir les regarder sur le 40" du salon tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#46 Le 19/02/2010, à 12:40

Micki-rennes-morlaix

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

seb24 a écrit :
Micki-rennes-morlaix a écrit :

Tout de suite qu'on dit qu'il y a aussi du bon ailleurs, les gens deviennent agressifs, si je dis "ok leur media center est nul, tout est nul chez windows, Linux c'est le top, tout le monde l'utilise!" tout le monde sera content!

Aucun intérêt de dial avec des intégristes!
Moi en tout cas j'ai installé 7 et je peux dire qu'il y a du bon chez Windows et sur Linux.
Je regarde la tnt HD sur leur media-center puisqu'actuellement sur linux ffmpeg ne décode pas l'E-AC3 où alors qu'on me prouve l'inverse ici!

La doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tnt#le_son_et_la_tnt_hd

Mdr, oui javais lancé le topic! mais si tu testes tu verras qu'il y a un soussi!

Hors ligne

#47 Le 19/02/2010, à 13:00

seb24

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

willcoyote a écrit :

salut
question idiote mais c'est quoi l'avantage d'un média center ?

je veux dire si je veux écouter de la musique , je l'ouvre avec le meilleur lecteur que je connaisse
idem pour la video , la tv , etc ...
avec des lecteurs indépendants , je peux écouter de la musique en regardant mes photos
si je decouvre un lecteur plus performant , je change

y'a t'il vraiment des cas ou un mediacenter est plus intéressant
j'en ai installé un une fois mais j'ai pas très bien compris
j'avais l'impression d'utiliser une centrale nucléaire pour lire une pauvre musique

L'intêret du média center c'est d'avoir une interface adapté à un usage sur la télévision.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 19/02/2010, à 13:13

DrEmixam

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

willcoyote a écrit :

salut
question idiote mais c'est quoi l'avantage d'un média center ?

je veux dire si je veux écouter de la musique , je l'ouvre avec le meilleur lecteur que je connaisse
idem pour la video , la tv , etc ...
avec des lecteurs indépendants , je peux écouter de la musique en regardant mes photos
si je decouvre un lecteur plus performant , je change

y'a t'il vraiment des cas ou un mediacenter est plus intéressant
j'en ai installé un une fois mais j'ai pas très bien compris
j'avais l'impression d'utiliser une centrale nucléaire pour lire une pauvre musique

Perso je trouve aucun interet genre sur un pc que t'utilise pour d'autres choses…
Mais j'ai une machine que j'ai dedié à cet usage la avec xbmc, ca remplace la TV chez moi (puisque de toute façon sur les ondes y'a que d'la merde big_smile ) c'est vraiment nickel…

Hors ligne

#49 Le 19/02/2010, à 13:15

willcoyote

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

L'intêret du média center c'est d'avoir une interface adapté à un usage sur la télévision.

ok  , c'est pour ça que je voyais pas l'intérêt ,je suis pas raccordé a la télévision
je pensais que c'était juste plusieurs lecteurs regroupé en un

Hors ligne

#50 Le 20/02/2010, à 01:39

AlexandreP

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

manini a écrit :

C'est vrai qu'on aura du mal a imaginer un lambda qui souhaiterait regarder la tnt et la tnt hd dans son salon à partir de son matos informatique, mais je te l'accorde, s'il souhaite le faire, (après tout c'est son droit le plus absolu) c'est certainement plus compliqué à réaliser sous une certaine plateforme plutôt que l'autre.

Concernant la simplicité et c'est pas la première fois qu'on le dit ici, c'est complètement subjectif et lié aux habitudes!

Par exemple moi chuis pas un cliqueur et je trouve ça bien plus simple de taper 2 ou 3 lignes de code dans une console que j'aurais préalablement retenu parfaitement pour effectuer une action.

Alors que Mme Michu qui aime bien cliquer comme une malade et par habitude ne saura jamais à côté de quoi elle passe en terme de rapidité et de simplicité tu comprends?

Enfin, je parle de lignes de codes mais on est même plus obligé de les utiliser aujourd'hui, même s'il faut souvent utiliser plusieurs logiciels libres pour réaliser ce qu'un seul logiciel proprio est capable de plier à lui seul, au moins ils sont gratuits et on peut les modifier!  c'est important de savoir qu'on peut les modifier ou faire confiance à quelqu'un d'autre pour ce faire non?

Malgré le sarcasme manifeste de ton intervention (je passe par-dessus "ligne de commande vs clicodrôme", ce n'est pas le sujet), je suis quand même très d'accord avec toi sur le fond de ton message : il y a une grande part de subjectivité quant aux besoins et aux moyens de palier à ses besoins.

Personnellement, j'aime beaucoup le Media Center de Windows 7 pour la télévision uniquement. En fait, c'est l'unique fonction que j'utilise dans le Media Center. Avec Media Center, je regarde la télévision en direct, je consulte la grille horaire des émissions à venir dans mes chaînes favorites, je planifie l'enregistrement de mes séries préférées et je regarde des émissions enregistrées. Le tout sur mon écran d'ordinateur (pas de télé dans ma chambre). Du coup, pour moi, le visionneur de photos, l'accès à ma médiathèque, la lecture de DVD et tous les logiciels bonus, ça m'est d'une totale inutilité. Et c'est quelque chose que je n'aime pas de Media Center : c'est un logiciel avec trop de fonctionnalités qui me sont inutiles. J'aime beaucoup mieux utiliser divers logiciels bien adaptés à divers usages qu'un seul gros logiciel multi-fonctions : VLC pour mes films sur DVD et des vidéos numériques, la visionneuse de Windows pour ma bibliothèque de photos, iTunes pour mon audiothèque, etc.

C'est subjectif ? oui, totalement. Quelqu'un d'autre pourra préférer disposer d'un Media Center hyper complet pour tout tout tout gérer ses loisirs numériques à partir d'un même endroit. C'est légitime, c'est son choix. Pour moi, si je disposais d'un logiciel pour gérer exclusivement ma télé de manière fonctionnelle (identification des programmes télé, téléhoraire, planification d'enregistrements...), Media Center passerait à la trappe.

Là où je veux en venir (et où je te rejoins sur la subjectivité), c'est que ce n'est pas parce qu'un logiciel possède trop de fonctions ou qu'il manque des fonctions que le dit logiciel est "de la merde" ou qu'il est incomplet : il ne répond simplement pas à ses besoins. Il répond aux besoins d'autres gens, mais pas les siens, c'est tout. Certains voient des logiciels bien aboutis dans XBMC, MythTV, Moovida, VLC, TvTime... car ça répond à leurs attentes. Pas moi, ça ne répond pas aux miens.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne