Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/02/2010, à 03:11

Phoenix.

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Moi la bôite à lobotomiser je ne la regarde pas, cela dit bientôt j'aurais une SAMSUNG LCD à 50" pour la sortie de FFXIII et mes films en HD. tongue

Le machin center ne m'interesse pas. Joli troll d'ailleurs.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#52 Le 20/02/2010, à 21:26

Shyne

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

J'avais essayer d'avoir la tnt avec freevo pour programmer l'enregistrement d'émission quand je ne suis pas la, après trois jours de galères j'avais réussi à tout paramétrer mais bon le résultat n'était pas satisfaisant. (lenteur, bug et mauvaise ergonomie en général)

Après qu'on regarde la télé ou non, on ne peut pas dire que les media-center avec pris en charge de la tnt soit au point sous linux ou j'aimerais bien qu'on me dise lesquels.

Dernière modification par Shyne (Le 20/02/2010, à 21:30)

Hors ligne

#53 Le 20/02/2010, à 22:35

&Sharp

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Je viens de tester xbmc et je suis resté sur le cul. C'est vraiment très intuitif !!! Même si c'est sur l'ordi je trouve qu'il est plus facile de naviguer avec que de se déplacer dans mes videos musiques images avec dolphin (et heureusement vu que c'est ce que j'attend d'un mediacenter). Après je me demande s'il n'y a pas un moyen de le faire marcher depuis ma télé? Une plus grande résolution avec un canapé moelleux sont de bon arguments pour justifier la démarche.
Existe t'il des adaptateurs peritel/ordinateur? De plusieurs mètres ? Peut-on commander xbmc avec une télécommande? Ou une wiimote? Vu qu'on peut le commander avec un téléphone portable, avec quelles marques ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#54 Le 20/02/2010, à 22:38

manini

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Shyne a écrit :

Après qu'on regarde la télé ou non, on ne peut pas dire que les media-center avec pris en charge de la tnt soit au point sous linux ou j'aimerais bien qu'on me dise lesquels.

Bah, je crois que c'est exactement ça le sujet du topic..

Il ne s'agît pas de débattre de comment on peut se passer d'un Média center ou comment on peut le remplacer avec plusieurs applications qui en font chacune un peu et pas forcément bien!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#55 Le 21/02/2010, à 16:05

darktomato

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

J'ai cru en lisant le premier post de ce sujet que le mediacenter de Windows était devenu bon. tongue

J'ai tout de suite regardé celui de Seven, que j'avais pas encore essayé. Mais autant il a l'air bien plus fonctionnel que ce qui existe sous Linux, autant je continue à me demander comment les devs ont pu concevoir un menu dont tu ne vois pas les options. Ils avaient fumé quoi ?
Bref, il est joli et tout ça, mais la navigation est quand même abominable.

Par contre la gestion de la TV est excellente.

Hors ligne

#56 Le 21/02/2010, à 16:15

obibann

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Linux n'est pas prêt et trop compliqué.

Mon neuveu de 4 ans utilise Ubuntu...


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#57 Le 21/02/2010, à 16:48

darktomato

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Linux/Ubuntu est très simple à utiliser dans ce qu'il sait faire, disons.
C'est pour les quelques trucs qu'il ne sait pas (encore) faire que ça devient galère... Généralement, des choses qui se situent dans une utilisation au-dessus du niveau informatique moyen du citoyen lambda.

Hors ligne

#58 Le 21/02/2010, à 17:51

Elzen

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Oh. Comme sur tous les autres systèmes, tu veux dire ?

Enfin, la doc mise à part, quoi.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/02/2010, à 17:51)

Hors ligne

#59 Le 21/02/2010, à 18:27

darktomato

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

ArkSeth a écrit :

Oh. Comme sur tous les autres systèmes, tu veux dire ?

Bah non. Seven lui, fait tout. Et c'est difficile de nier que les Linux gardent encore des points noirs sur lesquels ça merde pas mal.

En l'occurrence, je vois ça comme d'un côté l'OS polyvalent qui fait tout et le fait bien (Seven); et de l'autre l'OS plus concentré qui fait moins de choses mais les fait mieux (Kubuntu).

Hors ligne

#60 Le 21/02/2010, à 18:34

Elzen

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

darktomato a écrit :

Généralement, des choses qui se situent dans une utilisation au-dessus du niveau informatique moyen du citoyen lambda.

Windows 7, selon toi, permet à l'utilisateur de faire facilement n'importe quoi qui se situe un peu au dessus du niveau informatique de la moyenne ?

D'accord, j'veux bien te croire. Tu m'expliques comment on sépare un répertoire système sur une partition différente de celle de la partition racine, sous Windows 7 ? Oh, et comment on passe en TTY pour récupérer d'un crash éventuel du serveur graphique, aussi. Sans oublier comment on modifie les droits d'accès sur un fichier et l'accès au mode superutilisateur.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/02/2010, à 18:35)

Hors ligne

#61 Le 21/02/2010, à 19:59

darktomato

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Je pense que t'as mal compris mon message.

Je disais juste que les manques des distribs linux se situent généralement sur des besoins qui ne sont pas ceux des utilisateurs lambda. Il n'y a rien à extrapoler sur cette affirmation.

(sinon, W7 récupère automatiquement les crashs graphiques, j'ai eu l'occasion d'expérimenter plusieurs fois, et c'est très puissant. Un crash graphique dure moins de 10 secondes et ne ferme aucune appli.)

Dernière modification par darktomato (Le 21/02/2010, à 20:02)

Hors ligne

#62 Le 22/02/2010, à 04:20

manini

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

darktomato a écrit :

Je pense que t'as mal compris mon message.

Je disais juste que les manques des distribs linux se situent généralement sur des besoins qui ne sont pas ceux des utilisateurs lambda. Il n'y a rien à extrapoler sur cette affirmation.

(sinon, W7 récupère automatiquement les crashs graphiques, j'ai eu l'occasion d'expérimenter plusieurs fois, et c'est très puissant. Un crash graphique dure moins de 10 secondes et ne ferme aucune appli.)

Je confirme, il y a même un message qui dit à peu près la chose suivante;  "Windows a récupéré le bug graphique et vous pouvez bosser maintenant..."  je sais plus exactement le contenu car ça ne s'est produit qu'une fois et c'était sur un portable.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#63 Le 22/02/2010, à 13:39

obibann

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

En même temps sous windows, derrière la couche graphique il n'y a rien, donc c'est plutôt une bonne nouvelle qu'un système existe pour pouvoir reprendre la main. Ça prouve que Windows 7 dispose d'une gestion mémoire un peu plus intelligente que ses prédécesseurs, ce qui est tout à honneur de Crosoft. S'il pouvait moins en consommer pour rien ça serait cool aussi wink


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#64 Le 22/02/2010, à 14:48

Grünt

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

C'est normal que Windows ait une couche graphique solide: Windows a commencé par être une surcouche graphique de MS-DOS, avant de devenir un OS à part entière.

Rien à voir avec le chemin suivi par GNU/Linux, qui a commencé à copier un Unix en lignes de commandes, avant de se doter d'interfaces graphiques.

1983: naissance du projet GNU.
1991: lancement de XFree86, ancêtre de Xorg.

1985: première version de l'interface graphique Windows.
1995: Windows devient un système d'exploitation à part entière.

L'interface graphique d'un Windows qui plante, c'est aussi rare qu'un terminal virtuel planté sur un Unix. Il faut comparer ce qui est comparable wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#65 Le 22/02/2010, à 15:05

darktomato

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

ǤƦƯƝƬ a écrit :

L'interface graphique d'un Windows qui plante, c'est aussi rare qu'un terminal virtuel planté sur un Unix. Il faut comparer ce qui est comparable wink

Pas vraiment, car le plantage peut venir de logiciels extérieurs.
EN l'occurrence mon driver Nvidia a crashé plusieurs fois, et W7 l'a systématiquement récupéré tout seul comme un grand. J'ai beaucoup apprécié.

Sachant qu'il me semble me souvenir qu'un tiers des BSOD étaient dûs à des problèmes de drivers... Quand bien même on ne parle que des graphiques, je pense que c'est une bonne chose.

Hors ligne

#66 Le 22/02/2010, à 15:19

milkshake

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

Micki-rennes-morlaix a écrit :

va t'assister pour regarder la tnt, c'est beaucoup plus simple!

Ah oui c'est simple mais si l'auto configuration ne marche pas... Ben ca ne marche pas...
C'est mort, tu as payé pour rien la licence.

Pour configurer finement ton media center sur 7, c'est le parcours du combattant :

Tu peux bien chercher pour afficher les menus autrement, ou supprimer simplement le menu payant de crosoft...
--> c'est directement de l'édition de base de registre... On ne peut plus simple pour un utilisateur moyen, mais bien sur.
Même chose pour afficher les sous titres sur certaines vidéos... Il faut chercher et pas qu'un peu.

On peut bien sur, passer par un programme externe pour bidouiller tout cela :
D'origine plutôt douteuse, sans aucune garantie de ce qui se passera lors d'une mise a jour automatique comme ils en ont le secret chez microsoft.

Simple... Compliqué... Tu sais, tout dépend du point de vue.

Hors ligne

#67 Le 22/02/2010, à 15:29

Grünt

Re : Simple, efficace, mais...?? sur le 7

darktomato a écrit :

EN l'occurrence mon driver Nvidia a crashé plusieurs fois, et W7 l'a systématiquement récupéré tout seul comme un grand. J'ai beaucoup apprécié.

Seven est capable de "détacher" les applications du serveur graphique, de relancer icelui puis d'y recoller les applications sans pertes de données? C'est balèze ça!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne