Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2010, à 18:44

Laurent_chébran

Media Center sur petite config (en cours)

Salut,

J'ai un vieux dell inspiron 5100 pas très véloce (256 mb...) que j'aimerais transformer en média center.

J'ai déjà un peu cherché et retenu deux trois choses qui ont l'air bien comme geexbox mais avant d'aller plus loin, je me dis que rien ne vaut le conseil de personnes avisées sur la question.

Alors, idéalement, j'aimerais un média center léger en raison des capacités limité du pc avec un accès à internet...et il faudrait quelque chose qui puisse s'installer via usb (la lentille du cd est naze...).

Vous me conseillez quoi ?

Hors ligne

#2 Le 19/02/2010, à 14:40

KRS

Re : Media Center sur petite config (en cours)

pour l'USB, c'est à voir avec ton bios si il permet le boot sur USB. (j'ai un Inspiron 2650 et ce n'est pas le cas).

Sinon, tu met Ubuntu standard, avec Smplayer pour les video, tu devrait lire sans problèmes toutes les videos SD.

Si tu veux une interface "Mediacenter" , XBMC est assez réputée aussi.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2010, à 14:48

kuri

Re : Media Center sur petite config (en cours)

utilises enna

Hors ligne

#4 Le 19/02/2010, à 17:03

Laurent_chébran

Re : Media Center sur petite config (en cours)

Le bios boot sur usb.. c'est comme ça que j'installe les choses sur ce pc..

A part ça, j'ai déjà testé XBMC et Enna, l'un me semblant un peu lourd et l'autre.. je n'arrive pas à avoir d'image (video) pour l'instant.. mais j'ai pas encore creusé à fond...

Ce qui me plairait bien c'est d'avoir un média center qui soit une distribution à part entière et pas seulement une application d'ubuntu. Je vais peut-être approfondir un peu enna qui a cette fonctionnalité (il me semble...) et j'aviserai à ce moment là..

a+

Hors ligne

#5 Le 20/02/2010, à 15:09

Julius22

Re : Media Center sur petite config (en cours)

Laurent_chébran a écrit :

Ce qui me plairait bien c'est d'avoir un média center qui soit une distribution à part entière et pas seulement une application d'ubuntu.

Essaie Mythbuntu.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne