Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2005, à 15:10

leduc

[PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

Deja bonjour a tous,

Lors de l'installation de la ubuntu install CD warty 4.10, ca se bloque après la détection du cdrom. il  me sort ces messages d'erreur.

Il ne detect pas mon cdrom

Détecter et monter le cédérom
Impossible de charger certains modules

Les modules du noyau Linux nécessaires pour certains de vos périphériques ne sont pas encore disponibles. Si vous continuez l'installation, ces modules pourront peut-être devenir accessibles plus tard.

Les modules indisponibles, et les périphériques qui en ont besoin sont les suivants:

ide-mod (Linux IDE driver),
ide-probe-mod (Linux IDE probe driver),
ide-detect (Linux IDE detection),
ide-floppy (Linux IDE floppy).

J'ai trouver un thread (enfin aide a trouver smile ) qui parler a peu pres de mon probleme,
j'ai donc tester les different insmod pour loader des modules mais sans succes, a chaque fois il me sortait:

insmod PATH/NOM_DU_MODULE : -1 ; FILE EXIST

j'ai un disk dur s-ATA, un cdrom ide sans raid, 2 controleur raid ide, j'ai une CM gigabyte pentium GA-8915P dual pro

J'ai tester differente solution, j'ai tester avec la version hoary, avec la version live cd,
avec cette derniere, j'arrive bien a booter mais il ne detect pas mes disk dur donc en fin
de compte meme probleme.

Autre chose, j'ai trouver une solution aussi qui preconisait de desactiver le raid et de le mettre en enhanced dans le bios
Effectivement ca marche, il  arrive bien a detecter mon cdrom mais apres j'ai pas mal de souci lors du reboot, ca freeze.

Donc si une personne a deja rencontre ce probleme, je suis preneur pour toute explication

Merci d'avance

#2 Le 16/01/2005, à 16:01

bEN

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

Le thread dont tu parles c'est "[laptop] installateur freeze sur Dell Latitude CPt S500GT" dans cette même rubrique? car j'ai eu le même problème que toi.

Sinon tu as regardé les topics:
"ATAPI CD-ROM not detected in system with SATA"
https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=1440
et
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2948
(+ d'autres topics intéressants sur le forum anglais Ubuntu)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2005, à 20:56

leduc

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

pour le topic ouaip c'etait bien celui la smile

bah en fait, j'ai regler un probleme pour le cdrom, mais now
il ne detecte pas mon dd qui est en serial ata

j'ai un chipset  Contrôleur VIA VT6410 RAID

J'ai fais des modprob tel que
modprobe libata
modprobe sata_via
modprobe scsi_mod
modprobe sg
modprobe sd_mod

sans succes, si tu avais la solution je serais au 7eme ciel smile

thx d'avance

#4 Le 16/01/2005, à 23:11

bEN

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

J'aimerais bien pouvoir t'aider plus :- mais je ne fais que gratter méthodiquement de l'info à gauche et à droite; c'est pas un linuxien débutant comme moi qui va te filer une bonne solution pour ton dd SATA. Désolé, vraiment aucune idée.
Y'a quelqu'un d'autre qui peut aider?

Hors ligne

#5 Le 27/01/2005, à 21:21

Antoine.b

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

Moi aussi j'ai un disque sata mais pour ma part tout s'est bein derouler pour l'installation avec ubuntu 4.10.
Je possede carte mere a7n8xe-deluxe et un disque sata seagate.
En revanche quand je l'ai installé sur un autre ordinateurn, j'ai tout comme toi eut des ennuis avec le lecteur cdrom comme quoi il n'arrivait pas à le mounter. J'ai passer cette étape et ça à marcher (une autre toujours pour le meme oridinateur ça me l'a refait mais en plus j'ai du bidouiller un peu au hasard et ça marchait meme le lecteur cd-rom marcher parfaitement. Je penser que ça venait du fait que mon ordinateur etait vieux et mon lecteur recent mais bon...
Enfin bidouille n'importe avec les messages d'erreurs et ça marche wink .

#6 Le 28/01/2005, à 18:38

leduc

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

heu bah le prob c que mon controleur est supporter que par le kernel 2.6.10 et sup et donc la version warty ne me detecte pas mon sata ;(

De plus jái tester la hoary array 3 qui contient le kernel 2.6.10 mais la le probleme now
c quíl ne reconnait plus mon cdrom alors deja avant je devais faire des bidouilles comme je l'expliquais et miantenant ca ne marche plus
donc je ne sias plus koi faire

SVP aidez moi

#7 Le 28/01/2005, à 20:17

Cougar

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

leduc a écrit :

heu bah le prob c que mon controleur est supporter que par le kernel 2.6.10 et sup et donc la version warty ne me detecte pas mon sata ;(

De plus jái tester la hoary array 3 qui contient le kernel 2.6.10 mais la le probleme now
c quíl ne reconnait plus mon cdrom alors deja avant je devais faire des bidouilles comme je l'expliquais et miantenant ca ne marche plus
donc je ne sias plus koi faire

SVP aidez moi

C'est illisible mad mad !
Fais attention à ce que tu écris !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#8 Le 28/01/2005, à 21:00

coffee

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

si j'ai compris, son lecteur de CD marche en 2.6.9 et son disque en 2.6.10 donc il cherche un 2.6.9.5 big_smile

Bon plus sérieusement signale le à l'équipe de dev d'ubuntu sinon tu risque de n'etre jamais supporté sur ubuntu

EDIT: As-tu tenté de reinstallé le système de base après avoir modifié ton bios?

Dernière modification par coffee (Le 28/01/2005, à 21:13)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 28/01/2005, à 21:02

leduc

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

heu qu'es ce qui n'est pas lisible ???
certe j'ai eu des problemes avec mon clavier qui n'est pas en mode international
au moment de l'ecriture de ce message mais je ne vois pas foncierement la difficulté
de lecture de cette reponse surtout que mes messages precedent etaient parfaitement
comprehensible.

Si qq'un n'arrive pas a lire, je suis desolé j'essayerais de faire encore plus attention.

#10 Le 28/01/2005, à 21:04

leduc

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

bah je ne sais pas en fait , je vais essayer apres de faire une disquette de boot avec
un noyau des module de base pour voir ce que ca donne.

Mais effectivement je devrais peut etre faire un bug report, mais c'etait pour voir deja
aussi si il n'y avait pas une personne qui aurait pu eventuellement m'aider smile

#11 Le 29/01/2005, à 18:41

leduc

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

le probleme c'est que si je reessai de faire une installe en ayant changer mon bios
effectivement il boot et il s'install mais apres au moment du reboot arf, bah ca ca freeze
mechament

Le but de ma manoeuvre est de pouvoir ne rien changer a mon BIOS , et d'avoir un installer
qui detecte mon matos sans probleme car mon priincipal probleme au depart etait qu'il ne detectait pas mon hd sata maintenant il le detecte mais arf il ne detecte plus mon CDROM
Je ne sais ce qu'ils ont change entre la version installeur WARTY et HOARY niveau des modules
concernant le cdrom mais ca marche plus chez moi en tous cas

Si qq'un aurait une idee ou sais ou je peux trouver de l'aider ca m'arrangerais
Merci

#12 Le 29/01/2005, à 20:57

coffee

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

le système freeze ou c'est X qui freeze?
pour savoir lequel c'est tu peut soit faire un ctrl alt drop soit un ctrl alt F1, si tu vois une console apparaitre enfin du texte quoi, alors ce n'est "que" X qui plante


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 30/01/2005, à 11:10

leduc

Re : [PROBLEME INSTALLATION UBUNTU] avec un disk dur s-ATA

Lorsque ce que je dis qu'il freeze, ce n'est pas au moment du lancement du serveur X
car bon la je pense que j'aurais trouver la reponse wink mais plutot au moment du boot
en lui meme, apres detection du materiel juste avant d'acceder au grub ou au lilo
donc en gros je n'accede pas au boot manager sad donc pas possible de booter.