Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 08:09

Minimir47

On parle de tout ??? ok !

Bonjour à toutes et tous !
ci-dessous à lire et comprendre pourquoi nos impôts sont si chers (dans tous les sens du terme !!) et pourquoi le gouvernement tiens tout particulièrement à revoir le montant de nos retraites et la durée de VOTRE travail (moi je suis à la retraite !)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Asseyez-vous et tentez de rester calmes en lisant la suite: tongue


Scandaleux, tout simplement. Envoyez ceci aux Européens que vous connaissez !!!La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!!Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois. Oui, vous avez bien lu !!! Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite. POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés. La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!REAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. Bonne journée à tous quand même. C'EST UNE VRAIE MAFIA CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE....
A DIFFUSER LARGEMENT S. V. P


Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs...
Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls" des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire ! Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans).
Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 € de retraite / mois.
C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.
En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège :
1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12 500 € de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12 900 € / mois.
3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14 000 € / mois.
Consultez la liste :
http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp … onne=62286

Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 41 ans.
Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans... De qui se moque-t-on ?
A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.


Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite. Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...
Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc.
Aucune pitié. Eux, ils (se) sont carrément exonérés. On croit rêver !

Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "/contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées.../ ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?

A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12 500 à 14 000 € / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... C'est une pure provocation !
L'objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne. Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.

Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre.

Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias.

http://www.lepoint.fr/actualites-econom … 6/0/344867

Diffusons, diffusons massivement auprès de tous les relais de vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Ne croyez-vous pas qu'il y a là, matière à un grand coup de gueule ??? 


Avant d'imprimer, avez-vous réfléchit à l'impact sur l'environnement ?

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande :
" Que va-t-il arriver ? "  au lieu de se demander :  " Que puis-je faire ? "

Hors ligne

#2 Le 20/02/2010, à 12:02

Elzen

Re : On parle de tout ??? ok !

Un grand coup de gueule... tu veux dire sur le fait que certaines personnes écrivent des idioties pareilles, en insistant bien sur le terme "fonctionnaire" dans le premier paragraphe pour bien faire entrer dans la tête de leurs lecteurs que ça pourrait s'appliquer à tous ces feignants déjà surpayés pour ce qu'ils font ?

Ouais, il y a des trucs moches dans la gestion de l'argent européen. Encore que celui-là me paraisse nettement moins grave que notre "bouclier fiscal", pour prendre le premier exemple qui me vienne à l'esprit. Mais c'est pas une raison pour pourrir les boîtes mails des gens (je suppose que c'était un chainmail, à l'origine... d'ailleurs, à ce sujet, on ne rappelle jamais assez les précautions minimales à prendre), ni pour venir créer un troll ici.

Enfin bon...

Accessoirement, la formulation "anciens pays membres" tendrait à laisser entendre que ces pays ne sont plus membres de l'UE, ce qui n'est pas le cas. On parle plutôt de "pays fondateurs", ou autre expression indiquant qu'ils sont là depuis le début.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2010, à 12:26

Marzikill

Re : On parle de tout ??? ok !

Oulala, le monde est injuste !

On nous mentirait ?
hmm

Dernière modification par Marzikill (Le 20/02/2010, à 12:26)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 13:03

Elzen

Re : On parle de tout ??? ok !

Tiens, d'ailleurs, je n'avais pas tilté sur le coup : je ne sais pas quel est le détail de la situation des gens dont le nom est fourni dans le message en question, mais ils ne semblent pas fonctionnaires, si j'en juge par ce charmant petit « vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé ».
Un fonctionnaire est, par définition, recruté à durée indéterminée, avec une certaine sécurité de l'emploi (dans le but de garantir le fonctionnement de la démocratie, afin d'éviter qu'un éventuel nouveau dirigeant ne vire tout le monde en arrivant, trouvant que les réformes de ses prédécesseurs et opposants ont été appliquées avec trop de zèle, ou autre situation de ce genre). On ne renouvelle donc pas leurs contrats, puisque leur travail n'est pas régit par un contrat, mais directement par la Loi.
Et je ne suis pas non plus expert dans le domaine, mais il me semble qu'hormis les personnes exonérées d'impôts car gagnant trop peu (et encore, ces personnes le font de manière indirecte, via la TVA par exemple), ce qui n'est manifestement pas le cas ici, tout le monde contribue à financer les dépenses publiques, parmi lesquelles figurent le payement des retraites. Tout le monde, sans exception.

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/02/2010, à 13:03)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2010, à 19:43

Astrolivier

Re : On parle de tout ??? ok !

je trouve ce système de retraite pas mal, ce serait bien qu'ils l'étendent à tout le monde.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2010, à 08:53

Minimir47

Re : On parle de tout ??? ok !

Pour toutes celles et tous ceux que ça peut intéresser, allez donc visiter ce site :
http://www.lecri.fr/
vous y trouver matières à réflexion ! yikes
wink Et je ne doute pas que vous trouverez incongru certaines histoires de gros sous ! (de toute façon, c'est toujours nous qui payons ! mad)


Avant d'imprimer, avez-vous réfléchit à l'impact sur l'environnement ?

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande :
" Que va-t-il arriver ? "  au lieu de se demander :  " Que puis-je faire ? "

Hors ligne

#7 Le 03/03/2010, à 14:49

Вiɑise

Re : On parle de tout ??? ok !

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier l'histoire de l'auteur de l'article. Cependant il y a un scandale bien réel dans notre petite France. Les parlementaires. À l'assemblée nationales les indemnités sont déjà bien grasses et les retraites choquante, mais ce n'est rien à côté des sénateurs qui en plus sont des fétichistes de l'absentéïsme.

Hors ligne

#8 Le 03/03/2010, à 15:59

Lmartin76

Re : On parle de tout ??? ok !

Astrolivier a écrit :

je trouve ce système de retraite pas mal, ce serait bien qu'ils l'étendent à tout le monde.

+1. Idem pour le salaire.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#9 Le 03/03/2010, à 21:38

matterhorn

Re : On parle de tout ??? ok !

Bah, faut les comprendre, ils vont pas limiter leur salaire/retraite, ils assurent leurs arrières les députés/sénateurs. C'est un peu comme si chacun décidait de son salaire, alors forcémment, ils profitent.

Ceci dit, je vous rejoins sur le fait que c'est tout à fait dégueulasse. Maintenant, je vois pas ce qui pourrait les empecher de se gaver. Oui, je sais, je manque d'optimisme.

Hors ligne

#10 Le 03/03/2010, à 22:01

Hébus26

Re : On parle de tout ??? ok !

De toute façon y a rien qu'a voir a se que les fonctionnaires ont droit, certains ont un chauffeur avec voiture prêté, une habitation au frais de l'état, les "banquets de réceptions" avec cuisinier tout frais payer par l'état ajouter a sa un salaire mirobolant sa fait pas mal d'argent.

Et en plus quand on voit sarko augmenter son salaire comme il le veut sans aucune réaction des médias sa fait peur.

Tout ceci sert a rien tant qu'il n'y a pas de réaction des médias au niveau national pour dénoncer ses inégalités cela ne bougera JAMAIS.

Hors ligne

#11 Le 03/03/2010, à 23:06

mimoun

Re : On parle de tout ??? ok !

Hébus26 a écrit :

De toute façon y a rien qu'a voir a se que les fonctionnaires ont droit, certains ont un chauffeur

Tu es certain de savoir ce qu'est un fonctionnaire ? neutral

Hors ligne

#12 Le 04/03/2010, à 01:14

Deuterium

Re : On parle de tout ??? ok !

Astrolivier a écrit :

je trouve ce système de retraite pas mal, ce serait bien qu'ils l'étendent à tout le monde.

Lol. Plus que 2 fois le PIB par habitant. Aussi ridicule que marxiste.

Minomoun > iil parle des hauts fonctionnaires, j'imagine.

Hors ligne

#13 Le 04/03/2010, à 01:26

mimoun

Re : On parle de tout ??? ok !

Deuterium a écrit :

Minomoun > iil parle des hauts fonctionnaires, j'imagine.

Ben il aurait du préciser... parce que dire "De toute façon y a rien qu'a voir a se que les fonctionnaires ont droit", c'est de la généralisation. Surtout que les hauts fonctionnaires ne sont pas majoritaires parmi les fonctionnaires...

Hors ligne

#14 Le 04/03/2010, à 11:18

Astrolivier

Re : On parle de tout ??? ok !

Deuterium a écrit :
Astrolivier a écrit :

je trouve ce système de retraite pas mal, ce serait bien qu'ils l'étendent à tout le monde.

Lol. Plus que 2 fois le PIB par habitant. Aussi ridicule que marxiste.

tu peux me donner un lien marxiste sur les retraites ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#15 Le 04/03/2010, à 12:05

Lmartin76

Re : On parle de tout ??? ok !

matterhorn a écrit :

Ceci dit, je vous rejoins sur le fait que c'est tout à fait dégueulasse. Maintenant, je vois pas ce qui pourrait les empecher de se gaver. Oui, je sais, je manque d'optimisme.

Non non, tu es on ne peut plus pragmatique...


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#16 Le 04/03/2010, à 12:31

Ayral

Re : On parle de tout ??? ok !

Bonjour
Cette situation n'est pas plus étonnante, et elle sans doute beaucoup moins coûteuse que la situation du siège du parlement Européen à Strasbourg. En effet, bien que le siège soit effectivement à Strasbourg, il y a des sessions plénières aussi à Bruxelles, pour se rapprocher des bureaux de la Commission européenne , quant aux travaux en commissions parlementaires(il y a 20 commissions dites permanentes, plus les d'éventuelles commissions d'enquête) ils se passent le plus souvent à Bruxelles. Ce qui oblige les eurodéputés à naviguer très souvent, et ce avec armes et bagages (il faut plusieurs semi-remorques pour déplacer les dossiers des 736 euro-députés.
C'est à ce prix (et à ce coût) que les équilibres euro-stratégiques ont été préservés lors de la signature des traités fondateurs.
En ce qui concerne les euro-fonctionnaires, il s'agit pour la plupart de hauts fonctionnaires des 27 pays membres, déjà donc membres de la haute fonction publique dans leurs pays (membres de cabinet, chefs de services ministériels,...). Ils sont amenés à déménager avec femmes et enfants à Bruxelles étant donné les contraintes horaires, et de loger à Bruxelles, où les prix sont absolument faramineux. Quand ils rentrent dans leur pays au terme de leur mission, ils sont politiquement morts la plupart du temps, car oubliés de tous, et leur suite de carrière en est souvent affectée. Par ailleurs dans certains secteurs ils sont plus que rares: essayez de dénicher un interprète slovène - danois capable de faire de la traduction simultanée lors d'une réunion de la commission parlementaire! Je vous rappelle par ailleurs que le site de 'UE est l'un des plus gigantesques du monde: en effet il existe en version intégrale en 20 langues, et l'intégrale des textes s'y trouve stockée.
http://www.europarl.europa.eu/default.htm pour le parlement
http://europa.eu/index_fr.htm est le sie prtail général de l'Union Européenne, existe en 23 langues (dont le finnois. trouvez moi un traducteur instantané Suomi - Magyar...
http://ec.europa.eu/index_fr.htm site de la commission européenne, existe en 20 langues
Y a du boulot pour vous, programmeurs web!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 04/03/2010, à 13:14

vibratoire

Re : On parle de tout ??? ok !

Scandaleux, tout simplement. Envoyez ceci aux Européens que vous connaissez !!!La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!!Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois. Oui, vous avez bien lu !!! Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de

l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite. POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés. La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!REAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. Bonne journée à tous quand même. C'EST UNE VRAIE MAFIA CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE....
A DIFFUSER LARGEMENT S. V. P

Oui et on se permet d'ôter tout revenu et toute possibilité de revenus à des jeunes qu'on destine à être SDF !
Le RSA, ils ne l'auront pas sauf s'ils ont travaillé depuis trois ans avant la demande !!

Un jeune stagiaire en formation, de moins de 24 ans, touche 310 euros par mois de salaire et il doit tout payer, son loyer, edf, etc... !

Mais tout va bien, tout le monde est heureux ! et ils continueront à voter pour les mêmes ! Alors je ne sais pas ce que vous allez voter, mais au moins, pour moi c'est clair !

Les inégalités sont de plus en plus importantes, la misère de plus en plus importante et les salaires des nantis au contraire augmentent ! Merveille de la démoncratie moderne !

Dernière modification par vibratoire (Le 04/03/2010, à 13:15)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#18 Le 09/03/2010, à 00:11

Deuterium

Re : On parle de tout ??? ok !

Astrolivier a écrit :
Deuterium a écrit :
Astrolivier a écrit :

je trouve ce système de retraite pas mal, ce serait bien qu'ils l'étendent à tout le monde.

Lol. Plus que 2 fois le PIB par habitant. Aussi ridicule que marxiste.

tu peux me donner un lien marxiste sur les retraites ?

Pas de lien, amis une ressemblance étonnante avec les tracts des partis/syndicats marxistes en france, du genre : Révolution, et après on multiplie les salaires par 2 en divisant les prix à la consommation par 2. There's no such thing as a free lunch.

Hors ligne

#19 Le 09/03/2010, à 00:29

darktomato

Re : On parle de tout ??? ok !

Minimir47 a écrit :

Pour toutes celles et tous ceux que ça peut intéresser, allez donc visiter ce site :
http://www.lecri.fr/
vous y trouver matières à réflexion ! yikes

Site rajouté en favori. je le lirai le soir pour rire un coup avant de m'endormir.

J'ai pas encore tout exploré, mais par exemple l'analyse du plan de sauvetage grec et de la dette française, digne d'un gamin de 10 ans, est super mignonne. :')

Je ne sais pas si l'ensemble du site est de ce style, il doit y avoir quand même des trucs bien. Mais la catégorie "ils ont osé" par exemple est géniale si on la prend au second degré.

edit : ah oui, le sujet.
Bah, la retraite anticipée ça existe partout, rien de choquant. Quant au salaire, les hauts fonctionnaires sont très bien payés, et pas qu'en Europe... (demandez à Royal, par exemple).
Par contre j'ai bien aimé le mot "technocrates" employés complètement n'importe comment manifestement sans que l'auteur aie la moindre idée de sa signification.

Dernière modification par darktomato (Le 09/03/2010, à 00:36)

Hors ligne