Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 16:04

Linud

Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour installer Enlightenment par les sources ( http://doc.kubuntu-fr.org/installation_e17_sources ) sauf que ça doit être un copier-coller du tuto pour gnome car il parle de gedit etc... Bref j'ai remplacé ce que je pouvais et j'ai réussi à installer tout comme il faut, mais le problème vient du fichier qui lance Enlightenment au démarrage, j'ai recopié :

#!/bin/bash
gnome-settings-daemon &
exec enlightenment_start


et même en remplaçant "gnome" par kde ou kde4, je n'ai pas la proposition d'Enlighenment à l'écran de démarrage... neutral
Je pense qu'il s'agit juste d'un problème dans le script de lancement, car l'installation s'est bien déroulée...

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
Merci par avance !


Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#2 Le 20/02/2010, à 16:18

sheep

Re : Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

Bonjour,

poste le retour des commandes suivante:

ls -la .xinitrc

et

cat .xinitrc

Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 20/02/2010, à 16:29

Linud

Re : Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

Pour le ls :

-rwxr-xr-x 1 root root 62 2010-02-19 23:23 .xinitrc

pour l'affichage :

#!/bin/bashrc
kde4-settings-daemon &
exec enlightenment_start

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 16:35

sheep

Re : Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

outre le fait que je ne soit pas sûr que la commande "kde4-settings-daemon" existe réellement, ce fichier devrait, selon la doc, t'appartenir, or là, le propriétaire c'est root, n'aurais tu pas fais une erreur lors de sa création ?

tu utilises kdm comme gestionnaire d'écran de connexion?


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 21/02/2010, à 12:08

Linud

Re : Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

oui, et justement c'est une autre question que j'avais : je ne sais pas comment démarrer en root, car il s'agit de mon ordinateur personnel donc c'est bien moi qui est installé l'OS etc... mais à part me mettre en sudo su dans une console, je ne sais pas me mettre en root au démarrage !
C'est sûrement un problème de ce genre en effet !

Merci de tes réponses!


Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#6 Le 21/02/2010, à 12:25

sheep

Re : Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

pas me mettre en root au démarrage !

Mais on ne se met pas en root, ni au démarrage, ni jamais d'ailleurs, avec ubuntu, on utilise seulement la commande sudo quand on veut effectuer une action qui necessite les droits d'administration du système.

Si tu as créé le fichier en question en root, c'est normal qu'il appartienne a root, mais ce n'est pas, d'après la doc, ce qu'il faut faire.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 21/02/2010, à 21:30

Linud

Re : Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

Ha tout s'explique alors, je vais le re-créer en tant qu'utilisateur normal et il devrait alors me proposer Enlightenment au démarrage.
Merci !:)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#8 Le 21/02/2010, à 21:58

Linud

Re : Installation d' Enlightenment - problème écran de démarrage

Bon, en fait j'ai utilisé chown pour changer le propriétaire du fichier de lancement (.xinitrc) et des trois fichiers d'installation (blockinstall-x.sh). Mais j'ai été obligé de les déplacer dans mon home, car ils étaient dans le home du root.
Bref, ça marche toujours pas! (j'ai aussi essayé kdm-settings) dans le fichier de lancement...


Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne