Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2010, à 21:09

Haradrim

Quel logiciel vous manque-t-il ?

Quel genre de logiciel vous manque-t-il sous GNU/Linux ?

Petit sondage pour des projets de développement, merci wink


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 21/02/2010, à 21:18

Sir Na Kraïou

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Yop.
Une visionneuse légère et qui ne fasse que visionneuse, pour lire les .doc et les .ppt que m'envoient certains de mes &&#* de **##%^ de profs. Y a bien catdoc, mais c'est un peu trop minimal, pour le coup.

Et puis ce qui serait super, ce serait d'avoir des applications portables, comme il y a sous Windows (on trouve ça par exemple sur le site de framasoft). Genre un compilateur LaTeX, parce qu'à l'Unif, il y a des ordis en libre accès, avec Debian et sans pdflatex, c'est absolument terrible.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2010, à 21:23

pfriedz

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Moi il me manque Adobe Premiere Pro et quelques jeux.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2010, à 21:25

Haradrim

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

pfriedK a écrit :

Moi il me manque Adobe Premiere Pro et quelques jeux.

...

Envoie une lettre à Adobe

roll


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#5 Le 21/02/2010, à 21:35

Elzen

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

C'est pas que ça me manque, mais ça pourrait éventuellement m'être utile de temps à autres : un logiciel de présentation indépendant, si possible en GTK, qui soit capable de lire les formats Microsoft et l'OpenDocument, et d'exporter le tout en PDF. Dans la même veine qu'Abiword et gnumeric, mais pour les diaporama/présentations, quoi. En gros, le logiciel de présentation d'OpenOffice.org, mais réécrit en GTK et débarrassé de tout le reste d'OOo, ce serait pas mal ^^

Sinon, des jeux dans ce genre-là. Tout plein.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/02/2010, à 21:37)

Hors ligne

#6 Le 21/02/2010, à 21:37

gerarmentor

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

un logiciel de reconnaissance de caractères qui soit efficace

Hors ligne

#7 Le 21/02/2010, à 21:42

Sir Na Kraïou

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

gerarmentor a écrit :

un logiciel de reconnaissance de caractères qui soit efficace

Yep avec ça, mais là, c'est pas la peine de commencer un développement. Les trucs actuels devraient s'améliorer, genre Tesseract avec Google.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 21/02/2010, à 21:43

Link31

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Une visionneuse légère et qui ne fasse que visionneuse, pour lire les .doc et les .ppt que m'envoient certains de mes &&#* de **##%^ de profs. Y a bien catdoc, mais c'est un peu trop minimal, pour le coup.

+1

J'ai bien un script pour convertir automatiquement les .doc et .ppt en PDF, mais c'est très lourd (ça charge tout OOo en mémoire) et très long (plusieurs minutes avec le processeur à 100% pour certains gros documents).

Hors ligne

#9 Le 21/02/2010, à 21:59

MiNiShOoTeR

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Personnellement (comprendre "pour mon utilisation"), il ne me manque rien! smile

Après pour mon utilisation avec le lycée, où je fais du VBA, il me manque forcément Office, que je dois faire tourné dans une machine virtuelle (le 2003, parce que je trouve le 2007 horrible...)

Hors ligne

#10 Le 21/02/2010, à 23:07

Days

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Deja dit dans un autre thread, mais un logiciel de retouche/dessin à la paint.net serait génial.. (oui je sais gimp, mais gimp c'est vraiment l'artillerie lourde pour mes besoins)


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#11 Le 21/02/2010, à 23:13

kaoron

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Ce n'est pas vraiment un logiciel qu'il me manque, mais j'aimerais bien que Totem soit moins castré, qu'il exploite vraiment tout ce que GStreamer a à offrir...

Un gros potentiel et une GUI de micro-ondes (buggée), c'est navrant.

#12 Le 21/02/2010, à 23:30

brakbabord

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Si je lis tout ce que vous avez écrit, vous voulez tous des logiciels propriétaires qui lisent des formats propriétaires. Je voudrais pas faire mon gros troll poilu, d'autant que beaucoup d'entre vous sont des anciens de gnu/linux, mais pourquoi vous ne retournez pas sur Windows?

Perso ce qui me manque: des applications portables. Genre un dossier qu'on peut mettre sur clé usb, avec les libs et les binaires dedans. Pratique quand on fait du dépannage.

Ah oui et un vrai logiciel de capture vidéo du bureau... de tous ceux que j'ai essayé (xvidcap, istanbul...) aucun n'a jamais fonctionné du coup j'ai du me résigner à filmer mon écran avec mon appareil photo numérique.

Hors ligne

#13 Le 21/02/2010, à 23:37

Elzen

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

brakbabord a écrit :

Si je lis tout ce que vous avez écrit, vous voulez tous des logiciels propriétaires qui lisent des formats propriétaires.

yikes ?

Quelques uns oui, mais pas tous, loin de là yikes
(Pour la lecture des formats privatifs, y a des fois où t'as malheureusement pas le choix, genre quand t'as en face de toi une secrétaire bornée qui ignore royalement toutes tes tentatives de demande de formats ouverts, même celles à base de RGI, et qui n'est même pas foutue de lire un PDF, mais qui est la seule habilitée à te transmettre tes affectations hmm En plus, dans mon cas, j'demande rien de plus que ce qui est déjà possible avec OOo, j'veux juste un truc moins lourd)

Sinon, t'as essayé recordmydesktop ? Y a une interface en gtk dispo, si tu veux.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/02/2010, à 23:50)

Hors ligne

#14 Le 21/02/2010, à 23:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Moi je voudrais les seuls trucs vraiment de bonne qualité sous windows : OOo, thunderbird, vlc, firefox, gajim, gimp, mixxx etc ...

ce serait bien des logiciels de qualité au moins équivalente sous GNU/Linux !


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#15 Le 22/02/2010, à 00:15

Tux03

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Moi il me manque rien !!!

Hors ligne

#16 Le 22/02/2010, à 00:18

maxime75

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Un logiciel de montage vidéo aussi simple que iMovie, mais bon il paraît que VLMC va régler ça...
Après, bon pour les documents Powerpoint ou Word, même lourds, ça passe sans problème, même sur mon eeepc.
En ce qui concerne iTunes, Songbird fait très bien l'affaire même si la dernière release n'était pas top à mon goût...
Pour les logiciels de screencast, (capture d'écran vidéo) pour brakbabord, je te conseille record my desktop
edit : et pour remplacer paint.net, je vous conseille Kolourpaint

Dernière modification par maxime75 (Le 22/02/2010, à 00:22)

Hors ligne

#17 Le 22/02/2010, à 00:22

Neros

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Plus de logiciels de physique et de maths voir de science en générale.

Hors ligne

#18 Le 22/02/2010, à 00:40

MiNiShOoTeR

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Neros a écrit :

Plus de logiciels de physique et de maths voir de science en générale.

Ton avatar te correspond donc parfaitement! big_smile

(Il y en a quelqu'uns dans le projet KDE, je sais pas ce qu'ils valent vraiment.)

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 22/02/2010, à 00:40)

Hors ligne

#19 Le 22/02/2010, à 01:13

bloublou

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Euh, rien.

Tout ce qui me manque est dans mes TODO…

Hors ligne

#20 Le 22/02/2010, à 05:06

manini

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

vous êtes trop exigeants les gars, il y a des dizaines de milliers de logiciels dans les dépôts, on devrait pouvoir trouver des équivalent proprio de ce qui nous intéresse, voire mieux,  non?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#21 Le 22/02/2010, à 05:58

Danquebec

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Moi ce serait un jeu comme les jeux Total War. Mais vraiment, j'en voudrais vraiment un. J'adore ces jeux mais j'en ai marre de booter sous Windows pour y jouer.

En gros, c'est de contrôler une faction sur une carte dite de campagne, qui se fait tour par tour, à une certaine époque et un certain lieu (Medieval : Total War, Rome : Total War...), et qu'une fois qu'une de nos armées rencontre une autre armée ou qu'on assiège une ville, on joue la bataille en temps réelle, on commande les troupes qu'on y a amené sur le terrain.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#22 Le 22/02/2010, à 09:49

jmika

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Moi ce serait pour mon père : un logiciel de compta simple (il utilise ordi compta junior sur windows qui est un programme qui s'utilise qu'au clavier ,si on pourrais avoir le même se serait bien) et un logiciel comme FXnet Traders qui permet de regarder le prix de la bourse (enfin je crois).
Ce serait bien pour lui car il est habitué à ses logiciels qui sont simple, si il avait au moins ordi compta junior il pourrait peut être passer à Linux.

Hors ligne

#23 Le 22/02/2010, à 10:09

Haradrim

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Days a écrit :

Deja dit dans un autre thread, mais un logiciel de retouche/dessin à la paint.net serait génial.. (oui je sais gimp, mais gimp c'est vraiment l'artillerie lourde pour mes besoins)

Krita... wink


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#24 Le 22/02/2010, à 10:21

darkangel6669

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

Un bon "dérawtisateur" comme DxO optics pro !
Car bon ufraw, rawtherapee, rawstudio ... hmm:/:/

Hors ligne

#25 Le 22/02/2010, à 10:30

Mornagest

Re : Quel logiciel vous manque-t-il ?

manini a écrit :

vous êtes trop exigeants les gars, il y a des dizaines de milliers de logiciels dans les dépôts, on devrait pouvoir trouver des équivalent proprio de ce qui nous intéresse, voire mieux,  non?

C'est mon cas big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne