Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/02/2010, à 13:06

Gwenlg

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

bonjour,
je ne vois pas l'intérêt de ce post... et ceci ressemble de plus en plus à un joli troll...

Quel est le but d'ouvrir un post pour dire qu'une distri est nulle, nuisible à la production, de râler sur l'organisation d'un projet libre et de réclamer tel un dû des améliorations...

Je suis un jeune ubunteros, tombé dans le concept du libre suite à une allergie à M$. Je m'en sors bien, la distri est fiable à mon point de vue mais ne conviendra jamais à 100% des personnes.

En 15 ans d'informatiques, tu dois avoir acquis des automatismes (sauvegardes, débrouillardise, lucidité, etc.). D'ailleurs la lucidité, parlons-en : croire encore qu'un OS (tel qu'il soit) sera un jour stable et robuste au possible est comme croire au père noël ! crois-tu au père noël ?

L'autonomie doit être intégrée dans la façon de travailler, surtout si tu es linuxien depuis 15 ans... il y a suffisamment de retour sur ce forum tant sur la distri, sur les updates, les upgrades, les logiciles, etc. pour te permettre de faire un choix (ne pas upgrader, utiliser tel soft au lieu d'un autre).

Si nous suivons ta logique : Je suis linuxien depuis 15 ans, avant je développais comme un expert, je gérais. Maintenant, je n'ai plus envie de développer, et je veux que tout marche sans que cela me pose le moindre problème, et qu'en j'en rencontre un, je râle sans chercher... un vrai petit gaulois !! il n'y a pas plus royaliste que le roi... tu ne veux pas non plus qu'un développeur soit derrière toi pour gérer les bugs qui énervent Mosieur !!!

Bref, râler ne sert à rien, c'est très Français comme réaction...

Se prendre en main et avoir une attitude constructive est la base pour intervenir ici.

Retourne payer une licence pour un système grand public et tu auras l'occasion de râler sur une hotline... Les gens de ce forum ne sont pas ta hotline !


Ubuntu 11.04
Cloud User converti
Dell studio 15 avec SSD OCZ Vertex (ça déménage !!)

Hors ligne

#52 Le 24/02/2010, à 13:17

HymnToLife

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Gwenlg a écrit :

Bref, râler ne sert à rien, c'est très Français comme réaction...

D'accord avec toi sur l'ensemble, mais tu aurais pu éviter le cliché à deux balles. Bientôt, il va falloir avoir honte d'être français...

Dernière modification par HymnToLife (Le 24/02/2010, à 13:18)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#53 Le 24/02/2010, à 13:22

Gwenlg

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Mea culpa pour la cliché à 2 balles... wink

Râler peut apporter un plus si c'est un coup de gueule constructif...

Râler à la Française, c'est à dire n'importe comment ou pour n'importe quoi fait que nous avons une mauvaise image, difficile à décoller de notre peau...

Ce sujet en est la preuve...

Honte d'être Français, non ! honte de l'image des Français que certains diffusent, oui !

Ce sujet en est la preuve...


Ubuntu 11.04
Cloud User converti
Dell studio 15 avec SSD OCZ Vertex (ça déménage !!)

Hors ligne

#54 Le 24/02/2010, à 16:46

gelinp

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Gwenlg voudrait me faire dire ce que je n'ai pas dit, vous êtes dans la pure fiction les gars... Faut pas vous emballer à me dresser le portrait vite fait mal fait... Je précise que je ne code plus car j'ai changé de métier et que je n'ai tout simplement plus de temps à consacrer à l'administration de mon système. Je suis donc un utilisateur, simple utilisateur, comme bien d'autres... Je participe en remplissant parfois des rapports de Bug et en faisant la promotion de linux dans mon entourage.

Aussi j'utilise synkron car la revue Linux Pratique essentiel n°12 de février-mars 2010 en a fait la publicité sur un article de trois pages. Sans jamais évoquer le problème du vidage de fichier...  Alors je pense que de toute évidence ils n'ont pas bien fait leur travail de testeur. A l'avenir je leur conseil de mettre une note pour la qualité fonctionnelle et une note pour la qualité téchnique et une note pour la fiabilité, comme cela on sera un peu mieux où l'on va. C'est ce que font actuellement certaines communautés (germaniques, les allemands sont plus attentifs que les français à la qualité) qui développent des plugins pour les CMS (Content Management Systèmes).

A la réflexion cette pratique devrait être généralisée dans le monde du libre,. C'est essentiel car sur Internet on trouve tout, des projets en cours de développements jusqu'aux projets bien finis, en passant par des projets avortés. Un indicateur de qualité serait vraiment la bienvenue pour caractériser chaque projet. Cela me semble réalisable, sourceforge donne d'ailleurs déjà certains indicateurs mais je pense que ce système est perfectible pour le rendre plus voyant.

A bon entendeur salut.


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#55 Le 24/02/2010, à 17:04

CasseTaTele

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

@gelinp
j'ai été comme toi très déçu par ubuntu 9.10 et j'ai migré vers debian lenny (version stable). Plus de soucis depuis. Je pense qu'à l'avenir je vais continuer de privilégier des distributions stables, à savoir faire l'upgrade à chaque nouvelle version stable de debian.
Si tu veux avoir une idée de la stabilité des distributions et des points forts/points faibles, je te conseille : http://distrowatch.com/
notamment cette page:
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major

Hors ligne

#56 Le 24/02/2010, à 17:42

Compte anonymisé

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Pour ma part je suis tellement satisfait de la version 9.10 que je ne suis pas sur de migrer vers la 10.04 à sa sortie.

#57 Le 24/02/2010, à 18:00

manini

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Gwenlg a écrit :

Râler peut apporter un plus si c'est un coup de gueule constructif...

Mais que diable appelles-tu un "coup de gueule constructif"?

Sur quoi veux tu que portent les critiques si ce n'est sur des trucs qui marchent mal ou ne marchent pas du tout?

je suis personnellement convaincu que s'il il a un comportement non constructif voire complètement improductif c'est de se dire et de dire aux autres fièrement; "ça marche chez moi", ou alors de la fermer quand ça ne va pas en se résignant, impuissant, à toujours attendre que les choses s'améliorent..

heureusement que comme dit plus haut il existe des communautés bien plus active dans la critique (sous entendu: qui râlent bien plus) et elles font donc le boulot à la place de membres comme toi.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#58 Le 24/02/2010, à 18:27

Compte anonymisé

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

De toute façon les problèmes avec un OS peuvent avoir plusieurs explications.

- problèmes de compatibilité du matériel
- utilisation assez poussée ( ça semble être le cas de l'initiateur de ce topic ? ) donc il est évident qu'on a plus de risques d'avoir des soucis/bugs que quand on a une utilisation ultra basique ( comme moi )
- problème d'interface chaise-clavier lol
etc...

Bref personne n'est parfait, pas même Ubuntu.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/02/2010, à 18:34)

#59 Le 24/02/2010, à 18:40

Gwenlg

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Manini, il me semble que tu as un peu dérivé sur mes propos... quand je parle d'autonomie, il ne faut pas lire passivité... justement mon intervention avait pour but de pointer la passivité du râleur en montrant que cela ne sert pas et attendre une réaction constructive suite à ce genre d'intervention est improductif.

Un coup de gueule constructif est seulement un coup de gueule bien présenté, pertinent, qui va aider à faire bouger les choses et ouvre au dialogue.

Un coup de gueule improductif (joie de beaucoup apparemment) est seulement râler pour râler : Les ubuntu c'est de la m..., ubuntu 9.10 ça ne marche pas, etc. n'apportent rien.

C'est relativement stérile comme discours. Surtout si on généralise (je rencontre un pb avec ubuntu donc ubuntu c'est nul et ça marche pas). Avant d'incriminer, l'autonomie rentre en jeu. On cherche dans les forums, on demande de l'aide, etc. On ne râle pas, on ne généralise pas, c'est le meilleur moyen de ne pas faire avancer la charrette.

Et il n'est pas nécessaire de râler (critiquer activement si tu préfères) en permanence, en croyant que ceci fera avancer les choses. Ceci te permet seulement d'avoir l'esprit serein en te confortant que tu existes. Je t'annonce de quoi méditer : "tu peux arriver aux mêmes résultats mais par un chemin différent". Tu peux voir un ou plusieurs chemins suivant comment tu ouvres les yeux...


Ubuntu 11.04
Cloud User converti
Dell studio 15 avec SSD OCZ Vertex (ça déménage !!)

Hors ligne

#60 Le 24/02/2010, à 19:35

gelinp

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Je ne suis pas passif mais plutôt fatigué ! Fatigué de devoir après une journée de travail réouvrir des forums et plonger dans le code pour résoudre des problème de stabilité. J'ai aussi beaucoup de travail à côté et je me répète je ne veux pas passer mon temps à faire de l'administration système. Je ne voudrais pas non plus noircir le tableau, globalement je suis d'accord avec vous il y a de gros progrès et il semble même un formidable dynamisme, mais mon premier post montre une partie de la liste de mes bugs, laquelle pourrait très bien être celle d'un utilisateur lambda puisque je fais maintenant un usage bureautique de mon PC...

Fatigué et parfois énervé lorsque dernièrement j'ai perdu deux jours de travail à cause de synkron. Linux est mon outil professionnel, et j'aimerai que la stabilité des applications fonctionnelles s'améliore. De ce point de vue j'ai conscience que Linux, le moteur, est plutôt une très bonne réussite mais du point de vue des programmes utilisateur il y a encore beaucoup à faire, c'est mon point de vue et il est attaché aux applications que j'utilise.

Il n'y a pas si longtemps que cela que j'utilise la synchronisation de fichiers et je n'ai pas encore assez de recule pour choisir la meilleure technologie. Le magazine Linux pratique est beau, et souvent intéressant, mais il manque des benchmarks, sinon des classements entre des projets concurrents. Ja découvre par exemple dans Linux Pratique n°55 septembre/octobre 2009 tout un dossier sur la synchronisation des fichiers, dans lequel il n'est absolument pas question de synkron, mais plutôt d'Unison... Ok mais moi je fais quoi ? Pour commencer le benchmark, c'est bien, ça prend du temps et de l'énergie. Avec un label Open Source on pourrait rapidement savoir quel est le niveau de qualité et d'avancement de l'un et l'autre projet, non ?


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#61 Le 25/02/2010, à 15:31

Nazebrock

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Hangman a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Fait un rm de ta racine, installe Debian ou achète du Microsoft / Apple.

Tu te crois où ? T'as payé Ubuntu ?

Très constructif...

Ne le prends pas mal, depuis qu'il est passé en 2.0, il est devenu très c...

Je pense que le "2." est de trop.

pef a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

On ne peut pas non plus hurler que c'est nul et que ça ne marche pas... sachant qu'il y a quand même pas mal de personnes chez qui ça fonctionne bien, même plutôt très bien.

Ma réaction, jugée navrante par certains, viens de ça.

Quelqu'un qui fréquente ce forum régulièrement peut comprendre ta réponse en connaissant ton état d'esprit, quelqu'un de nouveau peut trouver ta réponse grossière, et ainsi avoir une mauvaise image de ce forum/utilisateurs de Linux.

J'ai beau être un habitué et voir régulièrement ses interventions, je ne m'y suis pas encore fait.

Dernière modification par Nazebrock (Le 25/02/2010, à 15:35)

Hors ligne

#62 Le 25/02/2010, à 15:47

sweetly

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Sinon, "gueule" ne prend qu'un 'l'. Si, si. Vraiment.

Hors ligne

#63 Le 25/02/2010, à 15:49

HymnToLife

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

sweetly a écrit :

Sinon, "gueule" ne prend qu'un 'l'. Si, si. Vraiment.

Et on ne met pas de guillemets autour des lettres quand on les emploie ainsi, on les met en italique. Si, si. Vraiment. wink


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#64 Le 26/02/2010, à 01:18

aresh

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Antidote HD à eu le droit à un patch sous linux... depuis, je confirme que ça marche BEAUCOUP mieux !

Pour le reste, je ne fais mes mise à jour système que longtemps après la sortie des "nouvelles version"... je suis passé à 9.10 hier seulement. Sans problème jusque maintenant (je croise les doigt).


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#65 Le 26/02/2010, à 02:00

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Perso, avant même d'installer Lucid Lynx je l'essaierai soit en dual-boot avec Karmic Koala soit je l'installerai sur une clé USB, avant de l'utiliser complètement j'attendrai soit la 10.04.1 soit, si ça marche vraiment bien, un bon petit mois ou deux.

#66 Le 26/02/2010, à 02:16

HymnToLife

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Koshie-2.0 a écrit :

Perso, avant même d'installer Lucid Lynx je l'essaierai soit en dual-boot avec Karmic Koala soit je l'installerai sur une clé USB, avant de l'utiliser complètement j'attendrai soit la 10.04.1 soit, si ça marche vraiment bien, un bon petit mois ou deux.

Perso, je suis déjà sous Lucid, ça marche du tonnerre. big_smile


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#67 Le 26/02/2010, à 02:19

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Ah ouais ? Hum... J'ai envie de dire que mon PC marche très bien sur GNU/Linux généralement, mais bon... J'ai peur big_smile. J'attends d'avoir mon DD d'1,5 TO pour pouvoir sauver mes données moi.

En plus j'ai peur que du jour au lendemain... PATH, le chemin.

#68 Le 26/02/2010, à 03:24

manini

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Koshie-2.0 a écrit :

j'attendrais un bon petit mois ou deux..

Koshie-2.0 a écrit :

J'ai peur..
J'attends..
j'ai peur..

Bah,  t'as pas payé!  qu'est ce t'en a à foutre?  tu sauves tes données comme tu sais si bien le faire, ne serait ce qu'en "copier-coller" comme tu le préconises toi même en dernier recours et roule ma poule?

de quoi t'as peur?

tu attends quoi?  que tes camarades morflent d'abord et ensuite de pouvoir profiter de leurs expériences malheureuses pour pas commettre les même et dire; "ça marche chez moi"?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#69 Le 26/02/2010, à 05:03

ElGatoNegro

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Salut,

Dites, il paraitrait (rumeur ou pas ?) qu'il existe des OS payants.

Si ça se confirme, je vous quitte, ubunteros : c'est pas un OS que tu as payé qui se permettrait de te laisser en carafe, lui.

Je suis sûr qu'il sort 'aux petits oignons', après avoir été testé et retesté, pas comme ici.
Ça ne pourrait pas tenir le coup, un vendeur d'OS qui utiliserait ses clients comme beta-testeurs, non?

Alors, je vous le dis : si cette info est vraie, je me casse au paradis des OS payants.


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#70 Le 26/02/2010, à 12:35

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

manini a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

j'attendrais un bon petit mois ou deux..

Koshie-2.0 a écrit :

J'ai peur..
J'attends..
j'ai peur..

Bah,  t'as pas payé!  qu'est ce t'en a à foutre?  tu sauves tes données comme tu sais si bien le faire, ne serait ce qu'en "copier-coller" comme tu le préconises toi même en dernier recours et roule ma poule?

de quoi t'as peur?

tu attends quoi?  que tes camarades morflent d'abord et ensuite de pouvoir profiter de leurs expériences malheureuses pour pas commettre les même et dire; "ça marche chez moi"?

Peur de trifouiller un OS qui marche déjà ? À la rigueur, ça serait de la curiosité car Karmic marche bien chez moi. Et je n'ai dit nul part que j'étais un chasseur de bogue en herbe, c'pour ça que j'évite à l'heure actuelle de gueuler inutilement. Par contre, un mec qui a fait du dev qui "galère" à déposer un rapport de bogue en anglais, j'ai un tout petit du mal à y croire...

PS : Au faite, manini, t'arrête de modifier ce que je dis ? roll
On dirait un politicien.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 26/02/2010, à 12:35)

#71 Le 26/02/2010, à 13:33

Xarkam

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Avant, t'avais le bon vieux RTFM, maintenant t'a le "chez moi ca marche".
Au moins le premier rendait plus intelligent alors que le second montre l'ignorance de celui qui le dit.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#72 Le 26/02/2010, à 14:56

ElGatoNegro

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Xarkam a écrit :

... "chez moi ca marche" ... montre l'ignorance de celui qui le dit.

Là, t'es dur envers les clients d'OS payant, chez qui "ça marche" (à ce qu'on m'a dit...) tongue


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#73 Le 26/02/2010, à 17:58

ribonir

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Cela m'interresse beaucoup ce que dit gelinp.
J'ai pourtant remarqué quelques erreurs : Européens-projet (tu es mal informé, c'est un peu normal...cf: l'éducation en allemagne)
je dois me reconnecter à chaque wi-fi = je suis nomade...(ta bécane n'est pas une nomade/fantome vraisemblement donc ce n'est pas l'os à priori)
En général, les logiciels de correction professionnel ne sont adaptés que pour un environnement professionnel où tu ne sembles pas autorisé. Des journalistes et des écrivains ont eu le même problème, c'est marqué sur les sites s'y référant.
Je regrette sincèrement l'accès de colère de 'koshe', insulter les autres c'est aussi les empêcher de parler, quand un problème arrive à une personne pourquoi ne pas considérer qu'il est légitime d'en avoir un.
J'aimerais que l'avis de gilinp soit mieux accepté et mieux diffusé.
Il est important que quelqu'un, quelque part, ose dire et prouver ce que certains(es) tentent de cacher semble-t-il.
Merci.

Hors ligne

#74 Le 26/02/2010, à 18:18

Koshie-2.0

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Je regrette sincèrement l'accès de colère de 'koshe', insulter les autres c'est aussi les empêcher de parler, quand un problème arrive à une personne pourquoi ne pas considérer qu'il est légitime d'en avoir un.

Je suis Koshie. Je ne suis pas en colère, je suis exaspéré. Exaspéré qu'un type vienne dire qu'Ubuntu est système, je cite, à la con. Mais qu'a t'il fait pour améliorer cela ? Rien du tout. Son message est aussi stérile que Geneviève de Fontenay.

Je suis aussi amusé de voir quelqu'un qui a "15 années d'expérience de GNU/Linux" incapable de réussir un backup, même à la main et ensuite oser demander que fera la communauté en cas de perte de ses données. Ma réponse : Rien du tout. C'est ta responsabilités...

J'aimerais que l'avis de gilinp soit mieux accepté et mieux diffusé.

Donc, à chaque fois qu'il y aura un mécontent, les administrateurs du site (www.ubuntu-fr.org) vont faire une annonce sur la page d'accueil, ok, je leur envoie un e-mail pour voir.

Et pourquoi on devrait accepté ce qu'il dit si on est pas d'accord ? Merde, je pensais qu'on était libre de penser :-|.

Il est libre de poser sa crotte sur le forum, je suis libre d'essayer de passer un petit coup de déodorant.

Sans rancune, ce ne sont qu'un amas de pixel.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 26/02/2010, à 18:25)

#75 Le 26/02/2010, à 18:25

ribonir

Re : Grand coup de geulle contre Ubuntu 9.10!!!

Et de laisser parler les autres s'il te plait (je n'est jamais rencontré ce monsieur).
Ce n'est pas un mécontent c'est quelqu'un dont l'avis est à prendre en compte comme le tien.
J'estime qu'il sait de quoi il parle, ce n'est donc pas une critique mais un constat, tout aussi important qu'un cri de joie, son avis même présentée d'une façon déplaisante, a le mérite d'être vraie, vérifiable.
Merci.

Hors ligne